26/02/2021 14:31

Séville : C'est désormais un robot qui sert les clients dans les bars pour maintenir les gestes barrières en temps de pandémie de coronavirus! - VIDEO

Ni bouche, ni nez, ni main, risque de contamination zéro: le serveur de la Gitana Loca, à Séville, est parfait pour servir des bières aux clients en temps de pandémie de coronavirus. Même s'il n'a pas de coeur, car c'est un robot. Trônant à l'entrée du bar, la machine consiste en un gros bras articulé muni d'une pince au bout, façon Capitaine Crochet. Le robot attrape un gobelet en plastique, pivote pour l'amener sous le robinet de la tireuse à bière, qui le remplit à ras-bord de liquide mousseux, avant de le déposer sur une tablette où le récupère le client.

Le propriétaire de la Gitana Loca, Alberto Martinez, explique: "Comme tout l'objectif est d'éviter le contact entre les clients et tous les objets, (...) on s'est dit que le robot serait parfait pour éviter le contact avec un verre en plastique, à jeter ensuite, et pour que tout soit vraiment en self-service." "Pour l'instant, ce n'est pas rentable d'être ouvert. Mais comme on est en concurrence avec les autres bars, il faut faire quelque chose de différent. (Avec le robot), les gens voient, d'abord, que nous sommes ouverts, et ensuite que dans le bar du coin, il se passe quelque chose de différent", assure-t-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions