25/02 09:20

Le chef des cuisines de l'Elysée, Guillaume Gomez a annoncé cette nuit son départ surprise après 25 ans au service des Présidents - Il a servi Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron

Après 25 années passées dans les cuisines de l'Elysée, "à servir plus de deux millions de repas pour quatre Présidents et les 800 agents qui œuvrent au sein de la Présidence", le chef cuisinier Guillaume Gomez va quitter son poste.  Le chef de 42 ans, élu meilleur ouvrier de France en 2004, invoque la crise sanitaire comme élément déclencheur de son départ: "Je sais être depuis de nombreuses années, un interlocuteur privilégié de nos producteurs, de la profession et de nos artisans.  A travers la fonction que j'occupais et grâce à la confiance que m'accorde le Président de la République, j'ai pu faire passer les nombreux messages, remonter les informations et les demandes qui m'ont été adressées", explique-t-il sur Instagram.

"Cette crise sanitaire,  m'a ainsi révélé une envie de me consacrer pleinement à cette possibilité de porter une voix et m'a convaincu de demander au Président de continuer à ses côtés, mais différemment."

Ainsi, Guillaume Gomez continuera d'exercer la cuisine, mais à un poste qui fait davantage sens pour lui. C'est pourquoi, dès début mars, il officiera en tant que "représentant personnel du président de la République auprès des acteurs et des réseaux de la gastronomie et de l'alimentation, afin de promouvoir les arts culinaires de la France."

Depuis 1997, le chef Guillaume Gomez officie dans les cuisines de l’Élysée. Au cours de sa carrière, il a servi Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, François Hollande et Emmanuel Macron mais aussi les 800 agents travaillant au siège de la présidence de la République. Titulaire d’un BEP hôtellerie-restauration obtenu à l’École de Paris des Métiers de la Table, le chef a reçu en 2004 le titre de Meilleur ouvrier de France. Il devient alors le plus jeune lauréat de l’histoire des Mof.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moije
25/février/2021 - 10h09

Bon petit poste pèpère pour sa retraite !