24/02 14:31

Coronavirus - Un médecin australien injecte par erreur quatre fois la dose recommandée du vaccin anti-Covid à deux personnes âgées

Alors qu'il y a quelques jours l'Australie a commencé sa campagne de vaccination contre le coronavirus, The Guardian rapporte qu'un incident est survenu dans une maison de retraite située à Brisbane. Un médecin qui était chargé de faire les vaccinations dans l'établissement a administré quatre fois la dose recommandée pour le vaccin Pfizer/BioNTech à deux résidents âgés de 88 et 94 ans. 

D'après nos confères, le médecin n'avait pas suivi de formation à l’administration à ce vaccin. Il a été démis de ses fonctions après son erreur et une enquête a été ouverte. Les deux résidents de la maison de retraite sont placés sous surveillance médicale et "ne montrent aucun signe de réaction indésirable" après cette injection, selon les autorités.

Quelque 60.000 doses de vaccin sont prêtes à être injectées cette semaine, auprès des personnels soignants, des policiers, employés d'hôtels de quarantaine ou encore résidents de foyers pour personnes âgées dans le pays. Des images de la télévision australienne ont montré les premières injections administrées au personnel médical et de quarantaine à Sydney et Melbourne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Citoyen87
24/février/2021 - 15h54 - depuis l'application mobile

Pas grave, c'est juste du gaspillage. Le vaccin est détruit rapidement par l'organisme.