15/10/2010 17:41

François Fillon invité du JT de 20H00 dimanche sur TF1

Le Premier ministre François Fillon sera l'invité du journal télévisé de 20H00 de TF1, dimanche, a annoncé vendredi la chaîne privée. 

M. Fillon répondra aux questions de la présentatrice du JT, Claire Chazal, au lendemain de la journée nationale de manifestations contre la réforme des retraites prévue samedi et avant une nouvelle journée de grèves et de manifestations fixée par l'intersyndicale pour mardi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de adrienne
24/octobre/2010 - 19h29

LES REGIMES SPECIAUX : QUI EN PARLE ?

En France, 500.000 actifs et 1,1 million de retraités relèvent des "régimes spéciaux". Sous ce terme sont regroupés plus de 15 régimes différents.

Sont concernés :

la SNCF. L’entreprise ferroviaire forme le plus gros du bataillon des régimes spéciaux.
la RATP
EDF et GDF
les mineurs
les marins et les militaires
les parlementaires
les clercs de notaires
l’Opéra de Paris
la Comédie-Française
la Banque de France
les ministres du culte
la Chambre de commerce et d’industrie de Paris
le Port autonome de Bordeaux

pourquoi ne parle t'on pas des régimes spéciaux ? Du corporatisme dégoûtant dont font preuve plein de salariés, notamment ceux qui bloquent actuellement les raffineries ? Qui partent à 55 ans avec un gros chèque...
Bien sur, leurs "avantages" ont été acquis de longues luttes, mais aujourd'hui, leurs conditions de travail ne sont plus les mêmes ! et les fonctionnaires : retraite calculée sur leurs 6 derniers mois de salaire !! sécurité de l'emploi.... Et ce sont eux qui sont toujours dans la rue !!! pourquoi n'en parle t'on pas davantage....

Portrait de purplestorm
17/octobre/2010 - 23h48

Le bourrage de crâne fonctionne chez certains....(on n'aura pas de sous pour les retraites, les 35h c'est pas bien, les français travailles pas assez...blablabla)
:lol:

Portrait de firstfabi
17/octobre/2010 - 21h03

La question n'est pas là et ne faite pas semblant d'être irresponsable.... Dans cette question tout le monde se comporte de façon très individualiste : MA retraite, MA durée du travail.... C'est pas très "gauche" comme raisonnemlent.
Est-ce qu'on pense un peu à nos enfants, nos petits enfants... qui eux devront payer nos retraite. JAMAIS....
De plus, dans un monde qui evolue sans cesse, nos conditions de travail n'ont-elles pas changer par rapport à nos grand parents qui eux ne travaillaient pas 35h par semaine avec 5 semaines de congès.....
Je trouve normal que la majorité de nous travaille un peu plus pour pouvoir assurer un futur aussi meilleur que possible aux générations futures.
Mon boulot en l'espèce n'a rien à voir la dedans : je bosse dans la grande distrib (pas réputer pour être tranquille), et Mme AUBRY (loi 35h)a permis à mon employeur de ne plus me faire travailler en heure mais en JOUR (218 jours) et il peut me faire travailler 10h par jours pendant 218jours par ans. du lundi au dimanche.... Donc je me considère pas dans une catégorie de privilégié comme vous le sous entender....
Je peux comprendre certaine catégorie de travail dur et penible auquel il convient de trouver des aménagements, mais ces catégories ne sont plus aussi nombreuses que par rapport à la fin de la 2nd geurre mondiale (instauration du régimle par répartition)

Portrait de purplestorm
17/octobre/2010 - 20h44

firstfabi a dit :
"Merci Mr FILLON d'avoir rétablie les choses.... Bonne intervention. Faut tenir le cap et ne pas flenchir devant ces bandes de charlot qui n'ont qu'une envie : NE PAS PAS BOSSER et faire comme si ils avaient une petite forme de pouvoir.."
Je ne sais pas quel métier vous exercez, mais s'il est aussi sympa, bien payé et peu fatiguant que ça; ça ne vous dérangera pas de faire 10 ans plus hein ?
Pour votre gouverne : Il y a des gens qui travaillent dur dans ce pays et qui se tuent la santé au travail !!!! Pas comme vous semble t'il....
:evil:

Portrait de firstfabi
17/octobre/2010 - 20h36

Merci Mr FILLON d'avoir rétablie les choses.... Bonne intervention. Faut tenir le cap et ne pas flenchir devant ces bandes de charlot qui n'ont qu'une envie : NE PAS PAS BOSSER et faire comme si ils avaient une petite forme de pouvoir....
Concernant les étudiants bobo gauchiste des 6ieme et 7ième arrondissement de PARIS qui font grève, je me fais de soucis...les vacances de la Toussaint approchent a grand pas. Ils vont vite se retrouver sur les pistes de Courchevel a se taper vin chaud sur vin chaud.... Vive les vacances....

Merci encore à Mr FILLON

Portrait de cabriolet73
16/octobre/2010 - 09h44


Je ne dis pas que les jeunes sont tous au chomage. Je dis que aprés la fin de leurs études qui se situent bien plus tard, en générale vers l'age de 20 à 24 ans suivant les options de carriéres choisies, ils entrent dans la vie professionnelle bien plus tard.
Par concéquant au regard de la durée des cotisations vieillesses, ils seront automatiquement en retraite bien plus tard.
Cdt