29/07/2011 04:05

Catherine Deneuve en femme cougar dans Têtu

Catherine Deneuve apparaît posant collé-serré avec un jeune mannequin nu à la une du magazine homosexuel Têtu, dans lequel elle réfute son image de "femme froide" et défend aussi "la plus grande liberté" dans la vie privée. 

"Ca m'est égal (d'être perçue comme une femme froide). Ce qui compte, c'est ce que je vis et comment je le vis. Parfois, je brise très vite la glace pour éviter de perdre du temps, pour éviter que les gens soient impressionnés", confie l'actrice qui sera le 10 novembre à l'affiche de "Potiche", le dernier film de François Ozon, dans le rôle inattendu de l'épouse popote d'un industriel de province. 

"Je vais voir toutes sortes de films, même des films que je ne voudrais jamais faire (...) Comme actrice ou spectatrice", le cinéma reste mon activité préférée", déclare Catherine Deneuve qui pose à trois reprises dans le magazine en galante compagnie masculine dénudée. 

Interrogé sur la naissance hors mariage de son fils Christian Vadim en 1963, l'actrice estime que "ce n'est pas du courage de briser les tabous". 

"J'estime que dans le domaine de la vie privée, personne ne peut imposer quoi que ce soit. C'est l'espace de la plus grande liberté. On n'en profite en général pas assez", ajoute-t-elle.  Catherine Deneuve dit "comprendre très bien les gens qui choisissent une double vie pour ne pas avoir d'emmerdements". 

L'actrice confie encore qu'elle préfère les dîners tranquilles à l'univers guindé et coincé" des soirées de "première".  "Je n'ai pas du tout envie de m'emmerder à perdre du temps à ça. Je préfère vivre beaucoup plus normalement", assure-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de leksvik
18/octobre/2010 - 00h30

C'est le magasine qui est gay, pas le mannequin. Apprend a lire.

Portrait de Ampersand
16/octobre/2010 - 18h53

On peut dire ce qu'on veut sur Deneuve mais il faut constater que c'est la seule actrice au monde qui a une carrière aussi longue tout en restant au top, à l'exception de petits passages à vide. D'autres ont eu de longs moments de gloire puis se sont retirées mais elle a commencé à la fin des années 50 et encore dans les années 2010, elle est capable de porter un film sur son nom uniquement. Elle a eu des gros succès, fait des films d'auteurs plus intimistes et tourné avec les plus grands. Et ses récentes apparitions (années 2000) sont plutôt intéressantes, avec des degrés divers de succès public mais artistiquement intéressants: 8 femmes, Rois & Reines, Palais Royal, Un conte de Noël, La fille du RER, Potiche...

Je ne sais pas à quoi est du sa longévité car je ne suis pas certain que ce soit la meilleure actrice qu'on ait eu mais sa carrière reste passionante et ne limite pas à des apparitions de troisième ordre ou à des hommages dans tous les festivals. Elle a bien géré sa vie privée aussi et a réussi à faire penser à une grande dame française plutôt bourgeoise alors qu'elle a du avoir une vie plutôt bohème avec des prises de positions pas toujours conservatrices.

Ensuite on peut critiquer son appréhension de la vieillesse, le photoshop et le reste mais finalement, sa carrière de 50 ans doit faire envie à pas mal de jeunes actrices.

Portrait de val01france
16/octobre/2010 - 09h37

j'aimerais bien être à sa place à coté (d'un hétéro bien sur)

Portrait de sandrine01
15/octobre/2010 - 20h06

quand j'habitais à Paris dans le 13ème, il y a déjà quelques années, des voisins qui la connaissaient racontaient qu'elle aimait déjà bien les "petits jeunes" ..... :lol:

Portrait de julia1975
15/octobre/2010 - 19h20

+5