Emmanuel Macron Mise à jour à 12h33
Dans un communiqué publié à la mi-journée, ITV Studios France - le producteur de l'émission - annonce "avoir pris connaissance des nombreux messages postés par The Vivi". "Nous avons extrêmement choqués par ces tweets qui sont à l’opposé des valeurs d’inclusion et de tolérance prônées par The Voice", explique la production.
Et d'ajouter : "Ces messages sont également contraires aux engagements pris par les talents quand ils participent à The Voice (...) Ces messages restent incompatibles avec nos valeurs et avec sa participation au programme qui s’arrête aujourd’hui". Les téléspectateurs de TF1 ont fait la connaissance du jeune rappeur samedi dernier lors des auditions à l'aveugle du télé-crochet. Avec sa reprise du titre "Suicide social" d'Orelsan, les quatre coachs s'étaient retournés. The Vivi avait alors choisi d'intégrer l'équipe de Vianney. Equipe qui ne rejoindra finalement pas après son exclusion immédiate de l'émission.

.
Samedi soir, le rappeur The Vivi faisait sensation dans "The Voice" sur TF1 avec sa reprise de "Suicide social" d'Orelsan. Une prestation qui lui a permis d'intégrer l'équipe de Vianney. Le jeune homme a fait parler de lui hier dans la journée après l'apparition d'anciens tweets postés alors qu'il était âgé de 17 ans.
Dans certains de ses messages, le rappeur évoque sa relation avec une jeune fille de 11 ans. "Si elle est consentante, c'est bon ?", s'interrogeait-il dans un tweet en précisant que "c'est vraiment une question sérieuse". Des internautes ont ressorti des tweets racistes et homophobes (voir ci-dessous). "Quelle est la différence entre un arabe et un seau de merde ? Le Seau", "Qu’est-ce qu’un arabe sans main ? Un anti vol", peut-on ainsi lire sur le réseau social. Ou encore en réponse à un internaute : "Jsuis pas pd sous race".
Face à la polémique, The Vivi a pris la décision de supprimer son compte Twitter et de s'exprimer, hier soir, sur son compte Instagram. "Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos", explique-t-il. Et d'ajouter : "Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux".
L'épisode rappelle une polémique similaire en 2018 avec Mennel, candidate de The Voice. Quelques jours après une apparition dans la saison 7 de l'émission, d'anciennes publications sur Facebook de la candidate remontent à la surface. Après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray, elle avait notamment accusé le gouvernement d'être "les vrais terroristes". D'autres captures d'écran, notamment relayées par l'extrême droite sur les réseaux sociaux, montraient en outre qu'elle avait partagé des publications de l'islamologue controversé Tariq Ramadan ou de Dieudonné sur Facebook. Malgré des excuses publiques, la chanteuse avait fini par annoncer qu'elle quittait le télécrochet de TF1.
.







Vos réactions
bravo gamin, c´est franchement étouffant ces histoires de lgbt arc en ciel mes coro*** .
balançer des vannes n´a jamais tuer personne . il y a beaucoup plus urgent a traiter comme rendre leur liberté aux Français . ça fait 20 ans qu´ils ne pondent que des INTERDICTIONS .
Rien à redire
Pauvre merde
tous les artistes anti blancs devraient etre bannis ôssi
Alors pourquoi la Jordana n’a pas été virée des plateaux TV de TF1 pour ses propos ??
"La maison vous demande de ne pas prêter attention à ses propros pour qu'il puisse rejoindre le coin sombre et oppréssant de la grotte de laquelle il n'aurait pas du sortir""
Cher ThierryG,
Ne seraient-ce pas plutôt des "propos" que des "propros" ?? oppressant ne prends pas d'accent sur le E... etc ....
Quand on veut donner des leçons, on se relit.
Je ne vous facture pas la correction, je passais là par hasard.
"Un grammar-nazi sauvage apparaît... A l'attaque Pikachu" !!!
Ceux qui l’ont fait virer sont aussi debiles que ceux qui ont fait virer la jeune Mennel (ça avait été beaucoup plus long et de la décision de la jeune fille d’ailleurs). Bien souvent, ils défendaient la seconde par ailleurs. Mais ce qui est drôle, c’est que ceux qui ont cherché la censure ont au final prouvé l’intérêt et la justesse du texte d’Orelsan… le gars a été victime d’une chasse aux sorcières comme Vianney. Il est temps de combattre cette idéologie « progressive » qui n’est qu’un totalitarisme puisqu‘ils refusent le débat et les idées divergentes.
Le plus grave dans l'histoire c'est surtout qu'une chaîne de télévision ai besoin des avis d'internautes pour des tweets remontant a plusieurs années pour prendre cette décision
"La maison vous demande de ne pas prêter attention à ses propros pour qu'il puisse rejoindre le coin sombre et oppréssant de la grotte de laquelle il n'aurait pas du sortir""
Cher ThierryG,
Ne seraient-ce pas plutôt des "propos" que des "propros" ?? oppressant ne prends pas d'accent sur le E... etc ....
Quand on veut donner des leçons, on se relit.
Je ne vous facture pas la correction, je passais là par hasard.
Le titre et les paroles de sa chanson qu'il a interprété prennent tout leur sens.
La morale de cette histoire,quelque soit votre àge et le moment, faire attention,et pas écrire n'importe quoi sur tous les réseaux sociaux,ça ressort un jour ou l'autre..
Ah le mental quand il prend le contrôle des sens et de l'intelligence ! Ainsi l'âme démunie se retrouve comme spectateur et passager sur un char avec une intelligence égarée, conduit par un mental puissant qui dicte aux sens (les chevaux) la direction. C'est pour cela que nous devons cultiver le plaisir de maîtriser le verbe pour le bien de tous.
bah c'est un rappeur quoi
Moralité: il se serait contenter de tweeter des bonnes vieilles blagues belges bien lourdes, ça serait passé nickel, et il serait toujours en course pour la finale !
trop facile de dire "oui je sais mais j'e ne le pensais pas "
Non seulement la prestation est choquante mais l'attitude de Vianney pendant est choquante aussi c'est la 1ere fois qu'on le voit s'agiter comme ca pour une chanson . Certains internautes se posent la question de savoir si Vianney a compris le principe de l'emission une chose est sur il a compris le montant du cheque qu'il va toucher pour ca
"Et nous terminons, cher visiteur, la visite de notre section commentaire en vous exposant un joli spéciment d'ignorus debilus.De la famille des -attentionwhorus-.ce spécimen à vaguement entendu quelque part une argumentation sur quelque chose qu'il n'a pas vu, et va s'empresser de le colporter partout ou il pourrait bénéficier d'un minimum d'attention.
Si ce spéciment avait regardé l'émission dont il parle, il se serait vite rendu compte que Vianney s'agite 2 à 3 fois par émission. Nous ne pouvons imaginer qu'il est allé chercher son analyse auprès d'un autre ignorus débilus et qu'il est parti sur internet pour regarder le bout d'un passage vidéo pour qu'il se confirme son information.La maison vous demande de ne pas prêter attention à ses propros pour qu'il puisse rejoindre le coin sombre et oppréssant de la grotte de laquelle il n'aurait pas du sortir"
Rappeur, faut pas trop demander..
De nombreux rappeurs savent très bien écrire
Je prône le droit à la bêtise.
La production va peut-être quand même réagir !!!
raciste ou realiste ?
Facile ça derrière un écran!!!
The Vivi Qui a mis en PLS les dramas queen du net en reprenant "Suicide Social" d'Orelsan.Ceux qui s'offusquent sur ces tweets sont les mêmes qui snipe Vianney parce qu'il a pris dans son équipe le slammeur qui a chanté une chanson sur l'avortement. Les mêmes qui traitent Vianney d'homophobe parce qu'il s'est retourné quand the Vivi chantait "pour prouver que t'es pas homophobes faudra bientôt que tu suces des types".Bref, rien de nouveau sous le soleil, si tout ce que ces dramas ont trouvé ce sont quelques tweet d'un adolescent qui fait des blagues graveleuses, ça va, on peut respirer. Quand à la pédophilie, que ces dramas aillent d'abord inspecter les backroom de leur lieux de débauche préférés avant de vouloir couper la tête de ce petit !
Ben oui on le sait depuis 20 ans que le problème c'est le petit blanc diplomé qui fait des blagues vaseuses sur le net.
Toujours apporter de l'intérêt et faire du bruit (ah oui ca on aime ca en France faire du bruit, de la grosse flute) sur les trucs inutiles.
Non franchement un peu de sérieux...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?