Légitimus: "On ne peut pas travailler avec France TV"
Dans une interview à TV Magazine, Pascal Légitimus livre son avis sur la télévision et n'est pas tendre notamment envers les fictions françaises: "En France, on ne sait pas faire". Le comédien sera pourtant à l'affiche d'un téléfilm français sur M6 mercredi prochain.
Quant à une future collaboration avec France Télévisions, le comédien déclare: "On ne peut pas travailler avec eux, on ne sait jamais sur quel pied danser. Nous sommes beaucoup de producteurs et d'acteurs à nous cogner la tête contre les murs".
Ailleurs sur le web
Vos réactions
en s'inspirant de "la dramaturgie" d'yves lavandier, les scénaristes seraient un peu plus costaud. le problème en france ce sont les scénarios. simplistes, faciles, poussiéreux! aujourd'hui le métier n'est pas considéré à sa juste valeur. seul le réal trouve echo aupres des distributeurs. dommage :evil:
Et Braquo! ça déchire !
Entierement d'accord avec toi sauf que je n'ai pas vu les fictions de Canal+ qui sont parait-il géniales ( surtout Engrenage) .
Cela dit pourquoi en France ne parvient-on pas à créer un Lost, un Dexter ou un Soprano ?
Je crois que cela tient à plusieurs raisons: la façon de travailler des scénaristes, le manque de moyens mis dans la fiction, la frilosité des chaînes et des télespectateurs français ! Il n'y qu'à voir les cartons d'audiences de Julie Lescaut ou Mimy Mathy ange gardien pour reconnaître qu'ils ne sont pas prêts !
Moi je crois qu'il ne faut surtout pas imiter les séries U.S car c'est totalement raté , rester sur des scénarios à la sauce française ( genre PBLV qui dans son genre n'est pas ridicule) en augmentant l'épaisseur des personnages, les thèmes développés surtout qu'il y a matière en France : nos riches , nos politiques, nos médias, nos banlieues, nos jeunes de banlieues, nos guerres , nos attentats etc...
Les séries en costumes de France Télévision ont peu de liberté. Mais ils commencent à s'y mettre... Clara Sheller par exemple...
Pourquoi ce manque total de créativité à la télé française?
La réponse est simple: les décideurs n'ont pas de formation artistique!
Tous ceux qui ont eu à présenter un projet chez TF1 ou France télévisions savent que les responsables qu'ils ont en face d'eux sont des commerciaux, des technocrates qui n'ont ABSOLUMENT pas de fibre artistique. Ils ne comprennent rien, n'ont aucune imagination. Et surtout ils n'osent rien.
Le téléspectateur de moins de 40 ans aujourd'hui n'a aucune serie ou fiction a voir sur les chaînes françaises. Tout est indigent, mal écrit, mal joué.
Pendant ce temps-là, les américains font de très bonnes séries ( 24, weeds, mad men, breaking bad...) que les chaînes francaises parviennent même à bousiller en les passant à minuit ou pas du tout!
Le système de création audiovisuelle en France est totalement à revoir.
Je pense qu'il a raison......Pascal était dans une série superbe "CRIMES EN SERIE" et je me demande encore pourquoi l'avoir stoppée ???????
Entièrement d'accord avec lui. France télé m a déjà fait le coup.. Un jours ils me signe un docu, puis deux semaines plus tard, la politique change... Retournement de situation a nouveau 3 semaines plus tard. La position des petits producteurs et aujourd'hui bien compliquée à tenir avec FTV... a vous donner envie de changer de métier...
Pourquoi il était à "on n'demande qu'à en rire" l'autre jour alors?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?