19/02 11:01

Combien gagnent les membres du jury de la nouvelle saison de "Top Chef" sur M6 pour 12 jours de tournage ? Voici les révélations du magazine Public

Dans son numéro à paraître ce vendredi, le magazine Public révèle les salaires des chefs dans la nouvelle saison de "Top Chef" en cours de diffusion sur M6. Et les sommes sont très différentes entre les différents membres du jury.

Celui qui a négocié le plus gros cachet est Philippe Etchebest. Grâce à son contrat d'exclusivité avec la chaîne, le chef et animateur empocherait 85.000 euros pour toute la saison. Quant à Hélène Darroze, elle aurait négocié la somme de 60.000 euros pour cette nouvelle participation au concours culinaire.
Quant à Michel Sarran, il toucherait 50.000 euros en tant que juré cette saison. Et Paul Pairet, qui est le petit nouveau de cette nouvelle édition, il aurait négocié un cachet de 35.000 euros. A noter que ces sommes sont négociées pour l'intégralité du tournage, avec 16 épisodes, et 12 jours de tournage étalés sur un mois et demi.

Nos confrères révèlent également les cachets des chefs qui participent à "Top chef" en tant que guests. Yannick Alléno, Guy Savoy, Pierre Gagnaire, ou encore Marc Veyrat, seraient payés entre 3000 et 5000 euros pour une après-midi de tournage. Rappelons que le lancement de cette saison 12 a battu un record historique en attirant 3.8 millions de téléspectateurs. 

Jeanmarcmorandini.com a joint Marc Veyrat qui dément formellement l'information parue. "Je n'ai pas touché un euro pour participer à l'émission", a-t-il affirmé. De son côté, contactée par Jeanmarcmorandini.com, M6 dément, elle aussi, les informations du magazine "Public". "Les chiffres des salaires des Chefs jurés du programme sont totalement erronés", indique la chaîne. Et d'ajouter : "Concernant les Chefs invités, la production de l’émission ne les rémunère pas pour leur participation".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
19/février/2021 - 12h16

Pourquoi balancer tout ces chiffres ?  Est-ce pour achever les centaines de milliers de smicards ? Il n’y a rien de dégradant à prendre autant de fric toutes célébrités confondues, footballeurs etc. . . mais assez de nous en rabattre les oreilles.. Les gens sont occupés à essayer de s’en sortir, donc tout ce déballage ça ne fait vraiment pas rêver, bien au contraire.

Portrait de KEYZER
19/février/2021 - 12h15

Ils sont nourris en plus les veinards smiley

Portrait de KEYZER
19/février/2021 - 12h14
Youpiland a écrit :

Les sommes ne sont vraiment pas déconnantes. 

The Voice ( même si la durée n'est pas la même); le cachet du jury avoisine le million € il me semble

Portrait de Youpiland
19/février/2021 - 11h25

Les sommes ne sont vraiment pas déconnantes.