18/02 12:01

La plateforme Disney+ prépare quatre séries françaises originales, dont une sur la mort de Malik Oussekine, pour renforcer sa position sur le marché

Lors d'une conférence de presse virtuelle, la vice-présidente de Walt Disney Company France, Pauline Dauvin, a annoncé le développement de quatre séries françaises, comme le rapporte 20minutes. "Au programme, deux séries Disney+ Originals, accessibles à tous les abonnés, deux autres réservées à Star, la future section de Disney+ réservée aux profils adultes", expliquent nos confrères.

Une mini-série, composée de quatre épisodes de 52 minutes, évoquera la mort de Malik Oussekine, décédé en décembre 1986 à la suite d’une intervention de policiers qui l’ont passé à tabac. Une série documentaire de six épisodes s'intéressera au parcours du rappeur Soprano. Les deux programmes seront destinés à la plateforme Star. Deux autres séries made in France seront disponibles sur Disney+ : un teen-drama fantastique baptisé "Parallèles" (6 épisodes de 45 minutes) et une série intitulée "Week-end Family" (8 épisodes de 26 minutes).

Un an après son lancement dans l'Hexagone, Disney+ va étoffer son offre en France mardi prochain grâce à l'intégration de Star, sa nouvelle marque qui apportera une montagne de contenus destinés aux adultes et aux jeunes adultes. Annoncée il y a quelques semaines, cette arrivée s'accompagne d'une hausse de tarifs (+2 euros par mois à 8,99 euros, +20 euros à 89 euros pour la formule annuelle, des hausses qui ne seront pas répercutées tout de suite sur les abonnés existants). Elle va modifier le positionnement de Disney+, jusqu'ici très singulier avec des contenus essentiellement tournés vers les enfants, ados et autres fans de superhéros ou de Star Wars.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
19/février/2021 - 18h48

Disney l’empire du mal qui vous veut du bien smiley

Portrait de ced101
19/février/2021 - 14h10
pour renforcer sa position sur le marché...

 

c'est surtout pour beneficier du changement de la chronologie des medias