Rechercher

17/02 19:21

Le célèbre animateur de radio américain Rush Limbaugh, figure de la droite conservatrice sur les ondes et fidèle soutien de Donald Trump, est décédé à l'âge de 70 ans

Le célèbre animateur de radio américain Rush Limbaugh, figure de la droite conservatrice sur les ondes pendant plus de quatre décennies et fidèle soutien de Donald Trump, est décédé à l'âge de 70 ans a annoncé sa famille sur sa page Facebook. "Rush Hudson Limbaugh III sera pour toujours le plus grand det brillant, et un pionnier de la radio", a déclaré sa femme Kathryn dans un communiqué publié sur la page Facebook officielle de l'animateur.

Rush Limbaugh avait révélé en février dernier être atteint d'un cancer avancé du poumon lors de son émission de radio, souvent présentée comme le talk show le plus écouté du pays. Son influence était telle qu'il a été autrefois qualifié avec sarcasme de "chef du parti républicain" par les démocrates.

Personnage controversé, Rush Limbaugh a régulièrement été accusé de propager des fausses informations et des théories du complot. "Il m'a soutenu dès le début. (C'était) un grand gentleman", a réagi Donald Trump par téléphone sur la chaîne Fox News. "C'était un gars unique. Il avait une perspicacité extraordinaire" a également déclaré l'ancien président, avant d'ajouter : "Rush était persuadé que nous avions gagné (l'élection présidentielle de 2020), et j'en suis persuadé aussi d'ailleurs. Je crois que nous avons gagné de manière considérable".

Né en 1951 dans le Missouri (centre des Etats-Unis), Rush Limbaugh commence sa carrière à la radio en 1971 mais essuie plusieurs échecs dans différentes stations. En 1984, il est embauché par une station de Sacramento, en Californie, qui recherchait un animateur au style flamboyant. Son émission la plus emblématique, "The Rush Limbaugh Show" débute en 1988, et devient rapidement l'une des plus populaires à la radio américaine.

Ce programme quotidien de trois heures était écouté en moyenne par plus de 15 millions d'auditeurs en 2020. Il avait reçu des mains de Donald Trump en avril la médaille présidentielle de la liberté, l'honneur civil le plus important qui puisse être accordé aux Etats-Unis.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Morlock3
18/février/2021 - 09h49

R.I.P

Portrait de Jeand
17/février/2021 - 20h45

un grand homme qui s'en va:

 Rush sur la nicotine:«Il n'y a aucune preuve concluante que la nicotine crée une dépendance ... Et la même chose avec les cigarettes causant l'emphysème, le cancer du poumon, les maladies cardiaques. 

Rush sur le génocide des Amérindiens:«Colomb a sauvé les Indiens d'eux-mêmes.» 

Rush sur Michael J Foxatteint de la maladie de Parkinson: "Il exagère les effets de la maladie. Il bouge partout et tremble et c'est purement un acte ... C'est vraiment sans vergogne de Michael J. Fox. Soit il n'a pas pris son médicaments ou il agit. " 

Rush sur le vote des Afro-Américains:«[Les Afro-Américains] représentent douze pour cent de la population. Qui s'en soucie?" 

Rush sur la NFL:«Écoutez, laissez-moi vous le dire de cette façon: la NFL ressemble trop souvent à un jeu entre les Bloods et les Crips sans armes. Là, je l'ai dit. 

Rush sur le réchauffement climatique:«Si vous croyez en Dieu, alors intellectuellement vous ne pouvez pas croire au réchauffement climatique causé par l'homme.» 

Rush sur le réchauffement climatique 2:«Le réchauffement climatique repose sur la théorie que nous détruisons les écosystèmes. Il n'y a aucune preuve que nous pourrions détruire les écosystèmes. " 

Rush sur le réchauffement climatique 3:" Pendant des années, j'ai souligné que le réchauffement climatique est faux. " 

Rush sur l'alimentation des enfants pauvres dans les écoles publiques:«Si vous les nourrissez, si vous nourrissez les enfants, trois repas carrés par jour pendant l'année scolaire, comment pouvez-vous espérer qu'ils se nourrissent eux-mêmes en été? Petits serviteurs et serviteurs dépendant de l'État. Pur et simple. » 

Rush sur une fille de 13 ans:"Les chaussettes sont le chat de la Maison Blanche. Mais saviez-vous qu'il y a aussi un chien de la Maison Blanche?" (Rush Limbaugh, tout en tenant une photo de Chelsea Clinton, 13 ans) 

Foncez sur l'exercice:«Les fous de l'exercice… sont ceux qui mettent le système de santé sous pression.» 

Ruée vers le féminisme:«Le féminisme a égaré les femmes. J'adore le mouvement des femmes, surtout quand je marche derrière. 

Rush on LGBT:«Quand un gay vous tourne le dos, c'est tout sauf une insulte; c'est une invitation."