15/02/2021 07:41

Conséquence des audiences en forte baisse, l’acteur Philippe Bas, qui tient le rôle du commandant Rocher, annonce la fin de la série "Profilage" sur TF1

C'est sur Instagram que l'annonce a été faite.... L’acteur Philippe Bas, qui tient le rôle du commandant Rocher dans la série Profilage depuis la saison 3, a annonce la fin de la série policière de TF1 : "La page s’est tournée. C’était une très belle aventure qui m’a apporté bien plus que je ne l’aurais imaginé. Merci, merci, merci… À vous, à toutes les équipes, et à toutes celles et ceux qui ont fait cette aventure. À très vite."

Une information qui a été confirmée par TF1 à nos confrères de Télé Loisirs qui indique que "TF1 travaille en ce moment sur une nouvelle série policière, avec, en têtes d'affiche, des visages bien connus des téléspectateurs de TF1 : Claire Keim, qui a fait son retour dans la saison 2 d'Infidèle et sera l'héroïne de la coproduction internationale Renaissances, et Lannick Gautry, apparu dans les miniséries Le Mystère du lac, Le Tueur du lac et Peur sur le lac.

Créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier, cette nouvelle série baptisée Vise le cœur s'ajoute à la longue liste de nouveautés au rayon fiction de la chaîne, qui prévoit notamment plusieurs lancements de polars."

Les audiences de Profilages étaient en forte baisse cette saison. Au mois d'août dernier, les deux épisodes de la série française portée par  Jean-Michel Martial, Philippe Bas et Shy'm ont réuni respectivement 3,9 millions puis 3,53 millions de téléspectateurs. C'est le plus faible score historique de la série, très inférieur à ceux enregistrés au printemps dernier, où le lancement de cette saison 10 avait dépassé la barre des 5 millions de téléspectateurs.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions