Emmanuel Carrère Alors que la ville de Trappes est au centre de l'actualité depuis lundi, Jean-Marc Morandini et l'équipe de "Morandini Live" se sont installés ce matin dans la ville des Yvelines. Accompagné du maire Ali Rabeh, le journaliste est allé à la rencontre d'habitants. A la fin de l'émission, un face à face entre l'homme politique et Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, a été organisé.
"Monsieur le Maire, je pense qu’il ne faut pas dresser un tableau trop idyllique des choses. Il faut dire les choses : la menace est très claire parce qu’on a renoncé à l’assimilation républicaine. On tolère des langues étrangères tout le temps, on tolère le voile… D’autres ont mis le grappin sur la population. Ces autres ce sont les islamistes", a déclaré le porte-parole du RN.
Et d'ajouter : "J'aimerais que vous sortiez de votre duplicité. Dites-nous ce que vous avez vraiment sur le coeur et quelles sont les mesures que vous voulez prendre". Ali Rabeh a répondu en indiquant "être informé sur la réalité de la menace islamiste, aux départs au djihad". "Au Rassemblement national, vous êtes dans un combat idéologique qui consiste à renvoyer toute une population à une responsabilité qui refuserait de s'assimiler (...) Je ne suis pas là pour faire une guerre à une religion. Je ne veux pas enlever le voile aux habitants de ma ville qui choisissent volontairement de le porter. Par contre, je suis le premier militant engagé pour que personne ne puisse l'imposer aux jeunes femmes qui ne souhaitent pas le porter", a répondu le maire.
Très vite, des habitants ont réagi aux propos du porte-parole du Rassemblement national. Le maire a alors demandé "de garder vos commentaires dans votre esprit et de ne pas l'interrompre". Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir la séquence diffusée ce matin en direct sur CNews et Non Stop People.
Vos réactions
En allemagne à la fin de la 2 eme guerre mondiale les USA ont denazifié , et on a interdit "mein kampf" breviaire de la haine en Allemagne, et bien je pense qu'en 2021, il faut de-sislamiser le Coran , c'est un livre rempli de haine qui n'est pas qu'un livre religieux mais un livre theocratique qui regit tout de la vie d'un musulman et un endoctrinement mortifere, une alienation mentale, c'est une dangereuse ideologie, qui souhaite la soumission, qui prone l'expansion de l'islam dans le monde, le refus de l'individu comme le nazisme, et la "volksgemeinschchaft " la communauté du peuple comme l'oumma en islam, y a bcp trop de ressemblance avec le nazisme, hitler lui meme disait quil admirait cette religion, l'islam, y en a un qui a dit en 99 chez ardisson (le kery james) a dit que l'islam modéré ca n'existait pas ...alors quoi penser ? cette idéologie va plonger le monde dans l.abîme cela commence déjà dans les années 90 en Algérie puis le 11 09 2001; 20 ans déjà.. et ça s'accélère combien de temps allons nous devoir subir?. il faut se réveiller le nazisme du 21 e siècle est bien la.....refuser de l'admettre serait de la complicité...
Le gars du RN, il a pas l'air rassuré!
pour moi ce sont les islamistes qui seront pas rassuré dans les mois à venir
Une ville dans laquelle il ne semble pas faire bon vivre
Trappes, le molenbeek de France ? ou pas?
s inscrire pour dire cela......
vous ne trouvez pas ?
Et la plupart des figurants une populace issue de l'émigration avec une carte d'identité française... Un a "trappes" nigauds !!!!
. ca crache sur la France mais ca chope du diabete et du cholesterol à foison ...cherchez l'erreur..
Trappes une goutte d'eau.... on doit etre maitre chez soi, et decider de lavenir de notre pays, sur les 10 millions de musulmans combien de radicalisés ? 1% ? 10%?10% sur 10 millions ca fait un million ;....la masse critique !400 000 entrees chaque annee.. en plein Paris, il y a des barbiers qui ouvrent partout, enfin, entre nous, le francais de base ne porte pas la barbe ,>....
alors quoi?
Et la plupart des figurants une populace issue de l'émigration avec une carte d'identité française... Un a "trappes" nigauds !!!!
On dirait une mosquee le commissariat non? et on voit bien des traces sur l'edifice ???
s inscrire pour dire cela......
On dirait une mosquee le commissariat non? et on voit bien des traces sur l'edifice ???
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?