12/02/2021 13:00

Morandini Live à Trappes: Incident avec le maire qui quitte le direct après une question à laquelle il ne souhaite pas répondre - Regardez ce moment de tension

Alors que la ville de Trappes est au centre de l'actualité depuis lundi, Jean-Marc Morandini et l'équipe de "Morandini Live" se sont installés ce matin dans la ville des Yvelines. Accompagné du maire Ali Rabeh, le journaliste est allé à la rencontre d'habitants. Très vite après le début de l'émission, un échange tendu s'est produit alors que l'homme politique ne souhaitait pas répondre à une question concernant la lettre qu'il a distribuée hier dans le lycée où exerce Didier Lemaire, le prof de philo menacé.

"Il faut que tout le monde sache que vous vous étiez engagé, vous et vos équipes, à ne pas aborder ce sujet. Vous le faites malgré tout", a lancé Ali Rabeh. "Pas du tout, pas du tout monsieur. On ne s'est pas engagé. Dites la vérité ! La seule chose à laquelle on s'est engagé, c'est de ne pas commencer l'émission par cette question (...) Je ne me suis engagé à rien", a répondu Jean-Marc Morandini.

Quelques instants plus tard, Eric Diard, député LR des Bouches-du-Rhône et spécialiste de la radicalisation, était interrogé depuis le marché des Merisiers. "Votre document a mis un peu le feu, vous avez été un peu un pompier pyromane. Je vous demande d'apaiser les débats", a lancé le député à Ali Rabeth. Refusant, une nouvelle fois, de répondre aux questions concernant ce tract, le maire a quitté en direct l'émission. "C'est ridicule de vouloir partir comme ça ! Ca n'a pas de sens. Le dialogue est impossible", a regretté Jean-Marc Morandini après le départ du maire de Trappes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boby1956
15/février/2021 - 18h08

La République Française laisse sa chance à chaque citoyen. Ceux qui pensent ne pas en faire parti, choisissent d'autres chemins pour saisir d'autres chances loin de la République qui les accueille et contre la Démocratie et la justice contre qui ils se sont mis en guerre. Ils se réfugient derrière l'islam radical pour faire prospérer leurs entreprises illégales et très rentables. Ce sont ces trafiquants qui alimentent tous le système et érigent la religion en puissance politique pour mettre en place les lois coraniques, avec les personnes de leurs choix, ça les arrange.   

Portrait de Abd
15/février/2021 - 11h23

Si une femme veut se faire coiffer chez eux, bon courage..ils n ont pas les compétences pour coiffer une femme

Portrait de Abd
15/février/2021 - 11h19

Bonjour, arrêtez votre polémique sur les coiffeurs. Ces coiffeur savent coiffer les hommes et ils ne savent pas coiffer les femmes..tout simplement..votre polémique me fait rire!!

 

Portrait de Nathy30320
14/février/2021 - 11h10
Vince3544 a écrit :

Ce monsieur ose se présenter ne tant que Maire sur les plateaux de télé alors qu'il lui a été notifié que son élection était nulle et non avenue ... ça s'appelle de l'usurpation de qualité/fonction et c'est un délit Pénal.On peut d'ailleurs légitimement se demander pourquoi les chaînes lui autorisent l'antenne puisqu'il n'est plus Maire de Trappes !! Le ministre de l'intérieur veut dissoudre génération identitaire ...et laisse cet homme usurpé du titre de maire en toute liberté et quiétude ...On marche vraiment sur la tête dans ce pays .... !

Lui donner de la crédibilité et légitimité me semble inapproprié....

Portrait de TITOU750_TIT1
13/février/2021 - 18h16

Il faut placer cette ville sous tutelle sans délais,  et lancer TRACFIN....

Portrait de TITOU750_TIT1
13/février/2021 - 18h13
Mikhail63 a écrit :

Tout à fait! En fait, il joue sur les deux tableaux!

pourquoi poser avec la famille traoré en photo ?

Portrait de TITOU750_TIT1
13/février/2021 - 18h11

pitoyable France 2021, qu'est ce que mon pays est devenu ...

Portrait de Vince3544
13/février/2021 - 17h07

Ce monsieur ose se présenter ne tant que Maire sur les plateaux de télé alors qu'il lui a été notifié que son élection était nulle et non avenue ... ça s'appelle de l'usurpation de qualité/fonction et c'est un délit Pénal.On peut d'ailleurs légitimement se demander pourquoi les chaînes lui autorisent l'antenne puisqu'il n'est plus Maire de Trappes !! Le ministre de l'intérieur veut dissoudre génération identitaire ...et laisse cet homme usurpé du titre de maire en toute liberté et quiétude ...On marche vraiment sur la tête dans ce pays .... !

Portrait de TITOU750_TIT1
13/février/2021 - 09h23
Dagobert Culotte a écrit :

Il n'y a aucune polémique, juste une enclave islamique sur le sol français, qui doit impérativement disparaître, et très vite. Tout ça devrait dégager à coup de pompes dans le cul, et pour vous le problème c'est donc le député, qui insiste sur le fait que le Maire est un musulman qui encourage la radicalisation ?

aux minguettes cest pareil , et dans pleins d'endroits dans notre pays

Portrait de TITOU750_TIT1
13/février/2021 - 09h02
The dream a écrit :

La prestation du maire de Trappes, nouvelle starlette des médias et plateaux TV depuis 5 jours, a été simplement pathétique et d'une médiocrité affligeante. Mais ce qui m'a le plus consterné, c'est que tous les commerces montrés sont tenus par des musulmans et tous les habitants filmés étaient soit maghrébins soit noirs africains ! C'est ça la mixité que l'on veut nous vendre...? Que l'on nous dise que dans la ville toutes les boucheries sont halals car elles sont adaptées à la population locale ne choque personne ? Je précise que je ne voterai jamais pour le rassemblement national mais j'estime avoir le droit de m'insurger quand je constate que dans notre pays des villes sont quasi entièrement peuplées de musulmans ! Car Trappes n'est malheureusement pas un exemple isolé...

en effet et apres on vient nous dire que le grand remplacement est un mensonge une chimere une machination orchestré par l'extrem droite les fachos, etc etc,..quel est l'interet pour notre population et son avenir ???AUCUN !

 

Portrait de TITOU750_TIT1
13/février/2021 - 08h56
creoleacid a écrit :

J'avoue ne pas voir le lien direct avec Macron, ce maire est avec Génération.s de Hamon. 

Hamon le dhimmi?

Portrait de TITOU750_TIT1
13/février/2021 - 08h26

En voyant ce matin ce reportage je ne peux m'empecher de penser que tout va tres mal dans mon pays la FRANCE, je me doutais bien que tout serait preparé à l'avance avant l'arrivee des medias, enfin qui peut croire que tout se passe bien, et niveau egalite hommes & femmes, lorsqu'on sait et qu'on connait dans les pays musulmans, le separatisme existe de fait en islam  dans la "oumma " il y a de fait le separatisme entres hommes et femmes, enfin, depuis quand y a t'ils des femmes chez des barbiers , on se fout de qui? ils se sont trahis leur taqiya ne marche plus, les gens ont trop subi de manip de mensonges, leur haine est visible dans leur façon de parler leurs gestes, leurs regards, bref, ils ne savent pas s'exprimer sans paroles et gestes violents, ca manque d'education tout ca, puis,   en demandant a une fille de venir alors que  ce genre de lieu  ne peut etre que pour les hommes ( barbier) , cest d'un ridicule, jespere que ce reportage sera vu par un maximum de gens , et ne vous inquietez pas, les reporters vont revenir , sans camera apparente , et la on verra si y a toujours de la mixite ou de la partition, moi j'ai vu une pancarte "viande islamique" sur une enseigne au marché couvert, et ca cest un probleme, le halal c'est aussi et surtout une taxe, pour financer la religion, et cet argent va financer qui selon vous ?dans ce reportage je nai pas vu de boucherie vendant du porc par exemple ?je n'ai pas vu d'enfants temoigner ni de femmes agees temoigner ? pourquoi?

les islamistes sont pris à leur propre piege, le gouvernement et les medias ne lacheront plus rien, y a quand meme un prof qui a ete decapité en France en 2020 , une horreur inimaginable en 2021, cela est allé trop loin bcp trop loin, et cela ca s'effacera jamais,  plus jamais. Enfin, pour les erudits d'histoire, je n'ai pu ne pas penser à faire le parallele, avec ce qui s'etait deja passe, et ce type de mise en scene pour les erudits d'histoire allez voir "TEREZIN."cette mise en scene qui avait ete organisé pour la croix rouge,  en d'autres temps, ca reprends les memes techniques de manipulation, mais qui en 2021 ne voit pas ce quil se passe depuis 30 40 ans dans notre pays? deja de ne pas parler le français dans les rues en dit long, bref, ce reportage  montre une image encore plus desastreuse pour cette ville , mais en effet, Trappes n'est qu'une goutte d'eau,  car c'est un peu  partout comme cela , en France,  meme dans l'est de Paris ou y a des barbiers, qui coiffe et coupe des migrants le plus souvent clandestins en plus, que des hommes la 20 aine, et je ne vois aucune femmes.. se faire laver les cheveux ...faut pas se moquer des gens, ils sont libres et reflechissent, ils ont un cerveau !

le mal est profond et il est temps d'agir avec force si on est en guerre contre l'integrisme , comme il est dit partout, en urgence il faut dissoudre les freres musulmans, les mouvements salafistes en urgence et toutes ces associations nauseabondes qui font de l'entrisme

Portrait de TITOU750_TIT1
13/février/2021 - 08h22
merlin2 a écrit :

Quand un salon exclusivement masculin se transforme en quelques minutes en salon mixte sur le site internet, on peut dire que Jean Marc nous a fait ce matin la visite d'un village Potemkine... Bien tenté Mr le Maire... 

 

 la manipulation desmasses...vieille histoire !

Portrait de Observateurattentif
12/février/2021 - 20h03
The dream a écrit :

Déja je râle si je veux et comme je veux. Ensuite je ne voterai jamais pour le rassemblement national car diriger un pays ne se limite pas à combattre une immigration massive, sachant que pour les autres grands sujets sociétaux ils n'ont aucun programme. Et je garde encore un peu d'espoir pour que le gouvernement en place ou le prochain s'active sur le sujet en prenant des mesures fortes qui nous permettront d'éradiquer cette problématique qui prend de plus en plus d'ampleur.

Sempiternel argument/cliché fallacieux que de prétendre faussement que  le RN n'a aucun programme sur l'ensemblé des sujets sociétaux et économiques. C'est une manière aussi bête que flagrante d'essayer de le discréditer quand on n'a pas vraiment d'arguments pour le faire. Le RN a des propositions concrètes, tangibles et de bon sens sur la très grande majorité des sujets. Comme tous les détracteurs de base du type anti RN primaires vous faignez de ne pas les voir pour prétendre qu'il n'en a pas. Une telle attitude est affligeante de bêtise crasse. Votez macron donc, mais faites le en assumant vos contradictions stupides au lieu d'utiliser les sempiternels faux prétextes pour avoir de fausses bonnes raisons de ne pas voter RN.

Portrait de TITOU750_TIT1
12/février/2021 - 19h32
Dagobert Culotte a écrit :

Oh, ben oui ... Aucune preuve ... Un salon de coiffure totalement transformé pour l'émission, toutes les femmes voilées interdites de sortie à cause des caméras, mais il se trouve encore des buses pour dire que tout est normal, dans cette ville qui a, de toute évidence, tout de notre jolie France ...

Trappes  une goutte d'eau.... on doit etre maitre chez soi, et decider de lavenir de notre pays, sur les 10 millions de musulmans combien de radicalisés ? 1% ? 10%?10% sur 10 millions ca fait un million ;....la masse critique !400 000 entrees chaque annee.. en plein Paris, il y a des barbiers qui ouvrent partout, enfin, entre nous, le francais de base ne porte pas la barbe ,>....

alors quoi?

 

 

Portrait de Observateurattentif
12/février/2021 - 19h08
The dream a écrit :

La prestation du maire de Trappes, nouvelle starlette des médias et plateaux TV depuis 5 jours, a été simplement pathétique et d'une médiocrité affligeante. Mais ce qui m'a le plus consterné, c'est que tous les commerces montrés sont tenus par des musulmans et tous les habitants filmés étaient soit maghrébins soit noirs africains ! C'est ça la mixité que l'on veut nous vendre...? Que l'on nous dise que dans la ville toutes les boucheries sont halals car elles sont adaptées à la population locale ne choque personne ? Je précise que je ne voterai jamais pour le rassemblement national mais j'estime avoir le droit de m'insurger quand je constate que dans notre pays des villes sont quasi entièrement peuplées de musulmans ! Car Trappes n'est malheureusement pas un exemple isolé...

 En clair vous râlez, comme beaucoup, mais par vos votes vous continuerez  à cautionner ceux qui ne s'attaqueront jamais vraiment à ce problème majeur. Donc arrêtez de râler. 

Portrait de preshovich
12/février/2021 - 18h28

le trappistan

Portrait de merlin2
12/février/2021 - 17h59

Quand un salon exclusivement masculin se transforme en quelques minutes en salon mixte sur le site internet, on peut dire que Jean Marc nous a fait ce matin la visite d'un village Potemkine... Bien tenté Mr le Maire... 

 

Portrait de Observateurattentif
12/février/2021 - 17h57
Trust a écrit :

je trouve quand même que la plus grosse ficelle dans cette mascarade, c'est l'histoire du salon de coiffure.

Hier sur le site web il était écrit: "Exclusivement masculin, BarberSquad dispose de deux espaces de 100m2 et 70m2 dédiés à l’entretien des clients. La clientèle est diverse et cosmopolite de tous âges, elle apporte une note de fraternité et de culture urbaine au sein de nos salons."

Aujourd'hui c'est  :"Salon mixte, BarberSquad dispose de deux espaces de 100m2 et 70m2 dédiés à l’entretien des clients. La clientèle est diverse et cosmopolite de tous âges, elle apporte une note de fraternité et de culture urbaine au sein de nos salons.

On nous prend vraiment pour des c..s... et il y en a qui ne trouve rien d'anormal à tout ça.

Pour ceux qui veulent des preuves j'ai des captures d'écrans des 2 versions.

La modification du site web de Barber Squad, pour écrire salon mixte à la place de exclusivement masculin a eu lieu précisément aujourd'hui après l'émission et après que Laurent Jacobelli soit intervenu pour dire que le site web précisait que cet établissement était réservé aux hommes. Comme je l'ai dit précédemment à 12h24 on pouvait encore lire sur le site "exclusivement masculin" et à 13h12 cela avait été modifié par "salon mixte". Mais pas de bol pour ces menteurs, s'il est facile et rapide de modifier le contenu du site il n'est en revanche pas possible de modifier son url et sur cette dernière figure toujours les termes " exclusivement masculin" même si dans le contenu on peut maintenant lire salon mixte. Pris la main dans le pot de confiture les islamistes qui pratiquent la taqiya et le mensonge pour avancer dissimulés !

Portrait de TITOU750_TIT1
12/février/2021 - 17h12
Parapluie a écrit :

Exactement, tout est vérifiable avec Wayback Machine. A la date du 9 février 2021 on retrouve l'ancien texte mentionnant "exclusivement masculin".

en effet  capture d'ecran 09 fevrier exclusivelment masculin c'est ecit en bas de la page du site, ils sont trop menteurs lol

Portrait de TITOU750_TIT1
12/février/2021 - 17h07
Parapluie a écrit :

Exactement, tout est vérifiable avec Wayback Machine. A la date du 9 février 2021 on retrouve l'ancien texte mentionnant "exclusivement masculin".

Bien joué ! à malin malin et demi, des adeptes de la taqiya !!! il suffit de se poser une question si demain ils sont majoritaire en france selon vous est ce que ca sera les lois de la republique ou la charia ?qui s'appliqueront...

Portrait de TITOU750_TIT1
12/février/2021 - 17h05
ΙΧΘΥΣ a écrit :

En même temps c’est assez logique et symbolique quand on sait que l’ayatollah Khomeini était installé à 10 minutes de Trappes.

C’est un peu leur berceau.

En effet, à neauphle le chateau? javais oublié !!!smiley

Portrait de TITOU750_TIT1
12/février/2021 - 15h52
Greenday2013 a écrit :

Est-ce possible de savoir ce qu'il y a dans le tract ?

cherchez sur google 

Portrait de TITOU750_TIT1
12/février/2021 - 15h49
Jilou1994 a écrit :

Je n'ai vu nulle part jusqu'à maintenant de preuve qu'il encourage la radicalisation, par contre je vois beaucoup de personnes vociférer et jeter des anathèmes et autres noms d'oiseaux. Mais si vous avez des preuves et pas des déclarations sans que l'on puisse vérifier alors il restera pour moi respectable. 

 80 djihadistes sont partis de trappes pour combattre et tuer en syrie rien que cela devrait vous la faire ramener un peu moins non?

Portrait de merlin2
12/février/2021 - 15h32

Où sont passés toutes les femmes voilées ? On leur a demandé de ne pas sortir aujourd'hui, de ne pas aller au marché ? Quelle belle mise en scène ! On se serait cru dans une visite d'une ville par un dictateur.

Portrait de TITOU750_TIT1
12/février/2021 - 15h29
Nerfertiti a écrit :

Dès qu’il a ouvert la bouche,   j’ai vu qu’il n'était pas franc du collier et cela m'a conforté quand il est entré dans ce salon de coiffure, c'était monté de toute pièce , C’était flagrant. On aurait dit un mauvais sketch 

Et puis quand il est venu sur Cnews uniquement pour critiquer le prof et l'ancien maire et s’est montré arrogant et impoli en vers Laurence Ferrari. Il lui coupait sans cesse la parole et il la prenait pour une imbécile sans compter son égocentrisme. Moi je suis maire, moi je suis laïc, moi je, moi je, moi

je pense que ce maire est tout sauf laïc et républicain

allez voir Terezin vous verrez a cette epoque la mise scene qui avait ete faite pour la visite de la croix rouge , la manipulation, c'est tellement triste et glauqe

 

Portrait de TITOU750_TIT1
12/février/2021 - 15h29
zabou93 a écrit :

Bonjour Jean. Marc j’espère que vous n’êtes pas dupe et que vous avez compris que cet émission était un grand n’importe il ne fait pas sortir de st Cyr pour comprendre que c’était un gros mensonge

en effet les gens sont pas idiots la realite est helas pire que prevu je pense, à vouloir trop se defendre c'est louche et puis tout ces "gros bras" durant l'emission..demontre deja le malaise..on se croirait sous l'emprise de la mafia

Portrait de TITOU750_TIT1
12/février/2021 - 15h28
Skall a écrit :

 Selon 78 Actu

Mardi 2 février 2021, le tribunal administratif de Versailles a annulé l’élection municipale de Trappes des 15 mars et 28 juin 2020 remporté par Ali Rabeh (Génération.s) suite à un recours déposé par son adversaire, Othman Nasrou (Libres !). Le nouveau maire a par ailleurs été condamné à un an d’inéligibilité.La justice reproche à Ali Rabeh d’avoir continué, durant le premier confinement, à mener des actions de solidarité (distribution de masques, de colis alimentaires…) avec Cœurs de Trappes, association qu’il présidait à l’époque, et de s’en être servi pour les besoins de sa campagne électorale. Des actions non intégrées à son compte de campagne.   Déjà, en décembre dernier, la commission nationale de contrôle des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait rejeté son compte de campagne, estimant que le candidat « aurait dû, pendant la période électorale, adopter une attitude beaucoup plus réservée ».Le maire a fait appel devant le conseil d'état .

L’appel étant suspensif, le maire reste aux commandes de la commune en attendant le jugement.

 

= les memes methodes de social pour remporter les coeurs comme en irak en afghanistan faire de lhumanitaire pour que les gens adherent et leur soit redevable ensuite !

 

 

Portrait de Skall
12/février/2021 - 15h23

 Selon 78 Actu

Mardi 2 février 2021, le tribunal administratif de Versailles a annulé l’élection municipale de Trappes des 15 mars et 28 juin 2020 remporté par Ali Rabeh (Génération.s) suite à un recours déposé par son adversaire, Othman Nasrou (Libres !). Le nouveau maire a par ailleurs été condamné à un an d’inéligibilité.La justice reproche à Ali Rabeh d’avoir continué, durant le premier confinement, à mener des actions de solidarité (distribution de masques, de colis alimentaires…) avec Cœurs de Trappes, association qu’il présidait à l’époque, et de s’en être servi pour les besoins de sa campagne électorale. Des actions non intégrées à son compte de campagne.   Déjà, en décembre dernier, la commission nationale de contrôle des comptes de campagne et des financements politiques (CNCCFP) avait rejeté son compte de campagne, estimant que le candidat « aurait dû, pendant la période électorale, adopter une attitude beaucoup plus réservée ».Le maire a fait appel devant le conseil d'état .

L’appel étant suspensif, le maire reste aux commandes de la commune en attendant le jugement.

 

Portrait de TITOU750_TIT1
12/février/2021 - 15h15
Greenday2013 a écrit :

Est-ce possible de savoir ce qu'il y a dans le tract ?

fallait revoir a la tele il a ete montre sur cnews je crois en faisant un arret image