10/02 18:01

France 3 lancera un nouveau rendez-vous hebdomadaire avec des documentaires à partir du samedi 27 février prochain à 16h15 : "Nos vies d’ici"

Le samedi 27 février prochain, à 16h15, France 3 diffusera une nouvelle émission hebdomadaire baptisée « Nos vies d’ici », produite par BBC Studios avec FTV Studio. La vie quotidienne des Français change. Dans toutes les régions de France, de nouvelles façons de vivre, de produire, de travailler, de se nourrir, d’être solidaires sont en train de voir le jour, portées par des Français anonymes que nous avons décidé de mettre à l’honneur.

Toutes les semaines, France 3 racontera la vie des Français à travers le regard de ces héros du quotidien qui œuvrent dans l’ombre pour construire notre présent et préparer notre avenir : des agriculteurs aux soignants, en passant par les éducateurs, les bénévoles, les professionnels de santé, les commerçants, les artisans…et tous ceux qui, avec eux, réinventent nos vies et notre quotidien. Un nouveau rendez-vous positif, inspirant, engagé, bienveillant, au plus près des Français et de nos territoires.

Ces documentaires du réel et feuilletonnants sont confiés, tout au long de la saison, à une pluralité de producteurs, auteurs et réalisateurs qui vont partir à la rencontre des Français. Les différentes collections inédites proposées sont développées par salves de 6 à 8 semaines.

Présentation de la première série documentaire - Ma vie rurale (8 x 52 min)

Ils sont les héros de nos campagnes. Dans toutes les régions de notre pays, à travers les histoires croisées de ces hommes et de ces femmes engagés, nous découvrons une France généreuse, courageuse, passionnée, innovante. Des vies enracinées dans l’extraordinaire beauté de nos terroirs et dédiées à la culture de produits d’exception.

Au fil des saisons, nous traversons avec eux des moments de joie, mais aussi des épreuves : celles que leur réserve une nature parfois imprévisible, ou celles que font parfois peser sur leurs professions fragiles les lois du marché et les difficultés quotidiennes. Cette série à la réalisation soignée permet de redécouvrir la beauté spectaculaire de la France rurale et d’approcher au plus près la réalité de ces hommes et de ces femmes qui se battent pour la faire vivre ou revivre. Une immersion inédite dans la vraie vie de nos campagnes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions