10/02 09:41

EXCLU - Mario de la Star Academy révèle comment il a aidé lui-même son père à mourir : "J'ai débranché la machine. Il a respiré quelques temps et il est parti..." - VIDEO

C'est un sujet très sensible qu'a évoqué Mario, connu pour avoir participé à la Star Academy sur TF1, sur la chaîne Non stop People. Dans l'émission "L'instant de Luxe", il a notamment expliqué comment il avait aidé son père à mourir. "En Belgique, l'euthanasie assistée est autorisée. Et mon père voulait absolument partir, il voulait que je signe cet accord. Je l'ai fait pour lui faire plaisir.", a-t-il d'abord expliqué.

Avant d'ajouter: "Il a voulu mourir à la maison. Ce jour là il y avait toute la famille, mes tantes, mes oncles... Et tout le monde est parti à un moment donné. Le médecin est venu.  Je ne voulais pas lui injecter ce produit, j'avais l'impression de donner la mort à mon père. C'est compliqué pour un enfant. Mais comme il m'avait toujours dit que s'il devait respirer avec une machine, c'était de lui débrancher la machine.

Donc j 'ai débranché la machine de mon papa, et puis voilà. Il a respiré quelques temps et il est parti. Je lui ai dit à l'oreille ce que je voulais lui dire, il n 'étais plus conscient , c'est très compliqué de parler de tout ça."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Liberté45
11/février/2021 - 09h05

Oui "toutvabien" je partage votre avis