09/02/2021 11:31

EXCLU - Coronavirus - Anny Duperey met en doute l’efficacité des vaccins: "On le teste sur les vieux au moins s'il y a des effets on ne saura pas" - VIDEO

Invitée d'Evelyne Thomas sur Non Stop People, Anny Duperey a donné son avis sur les vaccins contre le coronavirus. La comédienne a mis en doute leur efficacité.

"Je pense qu'il est urgent d'attendre devant un produit complètement expérimental, qui n'a jamais été utilisé jusqu'à présent, qu'on appelle faussement un vaccin puisque ça fait plutôt partie d'une thérapie génique, dont on ne sait absolument pas les effets à long terme", a-t-elle déclaré en précisant que "pour le moment" elle n'ira pas se faire vacciner.

Et d'ajouter : "Alors c'est pratique, on vaccine les plus vieux, comme ça s'il y a des effets, on ne saura pas, ils auront claqué avant. Donc c'est pratique". "Il y a trop de questions sur ce vaccin. Donc, prudemment, je respecte les gestes barrières. Je fais attention pour les autres et pour moi, mais non, je vais attendre", a-t-elle continué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tobian
10/février/2021 - 14h31

   On en reparle quand vous serez en réanimation, Anny?

Portrait de nina83
10/février/2021 - 11h19

Elle ne connait vraiment pas le sujet : TOUTES les personnes à risque (diabète, problèmes cardiaques, asthme,surpoids etc etc) peuvent se faire vacciner, et ils ont des tranches d'âge différentes !! c'est juste un discours anxiogène de plus.... apprendre à se taire serait bien....

Portrait de themax33
10/février/2021 - 09h36

Et bien moi je pense que les vaccins sont sans risque. Je n'y connais rien? Exact. Mme Duperey non plus? Exact...

Portrait de agnes
10/février/2021 - 06h16

Faux mme Duperey puisque les soignants de plus de 50 ans étaient aussi dans les premierssmiley

Portrait de muzo 28
9/février/2021 - 20h26

A mon avis, elle a raison, puisque ça laisse un vaccin pour quelqu'un d'autre, moins septique. Pour l'instant le plus efficace pour mourir quand on est très à risque, c'est le virus, pas le vaccin.

 

Ce n'est pas parce que j'ai un avis que j'ai raison, mais beaucoup de soignants se sont faits vacciner aussi pour continuer de nous protéger. Je me mets dans le lot, car personne n'est à l'abri de souffrir d'autre chose et d'avoir besoin d'aller à l'hôpital. J'ai  reçu mes deux doses Pfizer, c'est mon problème. J'aurai préféré ne pas être prioritaire, un de mes proche, de son âge, a vu sa coronarographie "urgente" repoussée à cause de ce virus,  pour la semaine prochaine si tout va bien.

Portrait de muzo 28
9/février/2021 - 17h45
Amos a écrit :

Parce que vous y croyez au gars qui a perdu 30 kg mais qui n'a pas le même nez d'une photo à l'autre?

Et puis, vous l'avez vu dernièrement le Castaldi? Je suis tombé sur TPMP, et bien, on peut dire "j'ai HA-LLU-CI-NE", parce que son IMC, il l'a récupéré? Et oui, on lui a demandé de payer sa cure.

TPMP, ça va pas être possible, j'ai développé une allergie smiley

Portrait de La-jolie-fille
9/février/2021 - 17h25
muzo 28 a écrit :

Tant que vous ne me dites pas que le régime "comme j'aime" de Castaldi c'est du pipo, tout va bien smiley

 

C'est pas pipo. Je l'ai fait. J'étais grosse dodue! Après le régime" comme j'aime "de Benji ,je me mettais à l'ombre derrière un poteau de but sur le stade et je prenais mes bains de pied dans un canon de fusil.Ensuite j'ai repris tous les kilos quand j'ai plus eu une thune pour payer le régime. Là j'économise pour me le repayer et retrouver une silhouette de rêve et un mari plein aux as qui pourra me payer le" comme j'aime" à vie plus des seins comme Nabilla.

 

Annie n'est pas esperte en la matière scientifique .Elle n'en sait pas plus que moi!

Portrait de Nowo
9/février/2021 - 17h14

Anny Duperey à droite, les épidémiologistes à gauche... hum qui vais je croire ?

Je sais, j'attends les conseils de Mimie Mathy ! 

Portrait de muzo 28
9/février/2021 - 17h00
Amos a écrit :

Le médiator c'était pour les diabétiques, et ça marchait chez certains, même s'il y a eu beaucoup de problèmes.

Et pour l'autre médicament, elle voulait le retour de l'ancienne formule qu'elle supportait mieux que la nouvelle, et elle n'était pas la seule dans ce cas.

Mais à vous écouter, les intermittents du spectacle n'ont leur mot à dire nulle part sauf attaquer le RN. Non parce quand ils sont du RN, ils sont bon à tuer.

Vous ne vous dites pas, qu'à son Age, elle a vu des choses et en a peur? Vous ne vous dites pas qu'elle utilise son image pour faire parler une minorité de gens? Quand c'est Assez Traoré, elle a le droit de parler mais Annie Dupérey, parce qu'elle est actrice, doit se taire?

Vous saviez le radium c'est bon pour la santé? Ah non? Et bien, pourtant, c'était sur toutes les étiquettes de bouteilles d'eau dans les années 20. Comme quoi, on ne peux se fier à rien.

Tant que vous ne me dites pas que le régime "comme j'aime" de Castaldi c'est du pipo, tout va bien smiley

 

Portrait de La Rombière..
9/février/2021 - 16h51

les centenaires sont assassinés...allez voir !

Portrait de La Rombière..
9/février/2021 - 16h44

Une grande Dame smiley

Portrait de Lepton
9/février/2021 - 16h35
Amos a écrit :

Oui mais c'est la seule du casting à avoir vraiment un doctorat en neuroscience.

Oui entre autres.C'est une tête.Plusieurs cordes à son arc.

Portrait de Lepton
9/février/2021 - 16h20
Amos a écrit :

Donc, d'après vous, dans le secteur artistique, seule Mayim Bialik a le droit de parler de vaccin?

Tout comme Sheldon je suis fan absolu de Mialym Bialik.Et de tous les autres d'ailleurs.

Portrait de muzo 28
9/février/2021 - 15h59
moije a écrit :

Mme Duperey est le Jeanne d'Arc de la défense du malade , déjà pour le médiaror il avait lancé une croisade ( au fait elle a touché combien du labo condamné ) maintenant sans connaissances médicales elle se permet de donner son avis " éclairé " !

Sans engagement , peut-être pour passer dans les médias ?

c'était contre le lévothyrox  le combat,  mais le médiator était un véritable saloperie.

Portrait de Raspoutine from South
9/février/2021 - 14h49

Est-ce que Évelyne Thomas pourrait interviewer Sophie Favier, Danielle Gilbert et Annie Pujol, j'aimerais beaucoup avoir leurs avis sur le vaccin?

Portrait de strass6756
9/février/2021 - 14h47

Mais pourquoi faut-il que toutes les stars (ou ex-stars...) s'expriment sur le sujet?! On dirait une conversation Facebook avec ses médecins auto-proclamés spécialistes du COVID!

Portrait de Greenday2013
9/février/2021 - 14h35

C'est quand même fou les gens qui psychotent pour un risque hypothétique, et qui ne tiennent pas compte des risques existants et établis.

> Les morts dus au coronavirus sont RÉELS

> La monopolisation des ressources des hôpitaux pour lutter contre cette maladie et prendre en charge les patients est une situation RÉELLE

> L'enfermement des gens chez eux pour protéger les plus faibles est une RÉALITÉ

> L’anéantissement de certaines professions du fait des confinements est RÉEL

> Le risque causé par les vaccins est HYPOTHÉTIQUE.

> De même que sont HYPOTHÉTIQUES les défaillances ou les dissimulations des laboratoires (mauvaise publicité quand même pour les produits à vendre par la suite s'ils tuent des gens !) ou des autorités de contrôle.

Portrait de Harriet
9/février/2021 - 14h00
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Moi depuis que j’ai lu un article sur l’enzyme transcriptase reverse, j’ai un doute.

J’avoue que je n’avais pas imaginé l’interaction possible avec un virus commun qui nous infecte et sa capacité éventuelle à fabriquer le brin d’ADN complémentaire de l’Arn messager du coronavirus.

Si c’est le cas, ça change tout.

Ah mince ... à suivre , donc ...  smiley

Pour ma part, j'avoue , qu'instinctivement  je miserais davantage sur les thérapies curatives (à un stade ou à un autre de la maladie ) ... puisque  les mutations de ce virus vont compliquer la mise en place de vaccin(s) ... 

(Je vais rechercher l'article que vous évoquez)  smiley

Portrait de hummerH2
9/février/2021 - 13h21

Au passage, un joyeux anniversaire à Sœur André, la doyenne des Européens, guérie de la Covid-19 à quelques jours de ses 117 ans qu'elle fêtera Jeudi.

"Je ne me suis même pas rendue compte que je l'avais", a-t-elle confié aux journalistes qui l'interviewait ! smiley

 

Sinon, concernant cette news et ce genre de question posée a des "poeple", leur avis n'a aucun intérêt tout simplement parce que cela ne reste que l'avis d'une personne qui n'a aucune compétence en la matière.

 

 

 

 

 

Portrait de Harriet
9/février/2021 - 13h07
Galileo. a écrit :

"Invitée d'Evelyne Thomas sur Non Stop People, Anny Duperey a donné son avis..."

 

Bon, ben voila, tout est dit !!!smiley

Si quelqu'un souhaite lire l'avis de la concierge de mon immeuble donné tout à l'heure dans le couloir  à la voisine du 2eme, je peux transcrire la conversation ici même ! smiley

Effectivement ... elle a le droit , comme tout un chacun , d'avoir son avis sur la question , qu'il soit relayé , pourquoi pas ... mais sans connaissances/compétences en la matière ... il ne reste qu'un "avis"  !  smiley  smiley

Portrait de Harriet
9/février/2021 - 12h59
croco a écrit :

Elle oublie que le vaccin est également administré au personnel soignant, quelque soit son âge, puisqu'en fait il est administré aux personnes les plus à risque. Et vu son âge, elle a beaucoup plus de chances de mourir de la Covid que du vaccin. Et si la vaccination permet de désengorger les hôpitaux, on sera tous gagnants, car on est tous susceptibles d'avoir besoin des hôpitaux pour X ou Y raison.

Tout à fait ...

De plus, elle occulte le bénéfice risque/avantage de ce vaccin ... Pour des personnes âgées/dépendantes vivant claustrées  en EHPAD, vaut-il mieux espérer une fin de vie non isolée de ses proches ou de vivre comme des prisonniers sans être coupables ? smiley

Portrait de crolette
9/février/2021 - 12h22

c'est vrai qu'elle est connue pour être une grande virologue et infectiologue  !

Portrait de Galileo.
9/février/2021 - 12h08

"Invitée d'Evelyne Thomas sur Non Stop People, Anny Duperey a donné son avis..."

 

Bon, ben voila, tout est dit !!!smiley

Si quelqu'un souhaite lire l'avis de la concierge de mon immeuble donné tout à l'heure dans le couloir  à la voisine du 2eme, je peux transcrire la conversation ici même ! smiley

Portrait de seki
9/février/2021 - 11h46

Parce que tu as le loisir d'attendre.

Portrait de Dédérinox
9/février/2021 - 11h41

L'avis d'Anny Duperey, d'un autre côté ...