snapchat Cinq personnes ont été placées en garde à vue mardi dans l'enquête sur les menaces de mort proférées à l'encontre de l'adolescente iséroise Mila après la publication en novembre par cette dernière d'une nouvelle vidéo polémique sur l'islam, a annoncé le parquet de Paris à l'AFP.
Ces cinq personnes, âgées de 18 à 29 ans, ont été interpellées en Loire-Atlantique, en Moselle, dans le Calvados, la Marne et les Hauts-de-Seine, selon cette source. Elles ont placées en garde à vue pour «cyberharcèlement» et «menaces de mort» dans le cadre des investigations menées par le pôle national de lutte contre la haine en ligne, récemment créé au sein du parquet de Paris.
Une enquête avait été ouverte mi-novembre par le parquet de Vienne (Isère) après les réactions suscitées par une nouvelle publication de la jeune fille sur le réseau social TikTok. Mais ce dernier s'était dessaisi début décembre au profit du pôle national de lutte contre la haine en ligne, afin de permettre la centralisation des investigations à mener dans différentes régions de France.
C'est la division de lutte contre les crimes de haine de l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité, les génocides, les crimes de guerre et les crimes de haine (OCLCH), saisie par le parquet, qui a procédé aux interpellations. Dans sa nouvelle vidéo, Mila, déjà menacée de mort pour avoir publié en janvier 2020 une vidéo devenue virale dans laquelle elle proférait de virulentes critiques sur l'islam, s'en prenait à ses détracteurs en déclarant: «Et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul, j'les ai toujours pas sortis».
Vos réactions
Elle n'a pas fait le buzz avec sa sexualité. Steyr Schoenauer vous a parfaitement expliqué. Mais visiblement vous êtes plus attiré par l usage de ses doigts.
VIVE MILA
"Don't feed the troll", visiblement y'a un attention whore sur ce sujet
j'espère qu'ils vont morfler ces tarés
Vraiment courageuse la petite, elle reste droite dans ses convictions malgré tout ce qu'elle s'est prise dans la face. Ca ne m'étonne pas qu'elle ait été élue Grande gueule 2020. Elle est bien partie pour être la GG2021 aussi!. Si tu me lis: courage ma belle, on est nombreux derrière toi!
Malheureusement le vide juridique risque de servir ces crétins
Bonjour,
Quel vide juridique ?
Menaces de mort = Les Assises !!! C'est dans le code pénal ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?