
La société Office Depot France, spécialisée dans les fournitures de bureau, a annoncé son placement en redressement judiciaire, conséquence de la crise du Covid-19 qui a entravé son plan de transformation et engendré «des besoins de financement conséquents». «À l'issue d'une audience au Tribunal de commerce de Lille-Métropole et à la demande de l'entreprise, la société Office Depot France annonce avoir été placée en redressement judiciaire afin de faire face aux difficultés majeures liées notamment à la crise Covid-19 qui a directement impacté le plan de transformation initié par la nouvelle direction à son arrivée en mars 2019», a fait savoir l'entreprise dans un communiqué. La société emploie en France quelque 1.750 salariés.
Ce plan de transformation, qui devait permettre à l'entreprise de relever la tête après des difficultés ces dernières années, visait le retour à la rentabilité dès 2021 et «commençait à produire ses effets lorsque la crise sanitaire et économique est intervenue», assure Office Depot France.
Mais «cette crise sans précédent a marqué un coup d'arrêt dans le déploiement de ce plan de transformation, engendrant un besoin de financement conséquent», explique la société, qui dit avoir subi une baisse de chiffre d'affaires de près de 20% en 2020 avec pour effet d'accroître ses difficultés économiques.
Cette mise en redressement judiciaire «permettra à la direction, avec le soutien des organes de la procédure, de poursuivre l'exploitation de l'entreprise, de se donner du temps pour faire émerger toutes solutions de nature à pérenniser ses activités mais également d'accélérer l'achèvement de son plan de transformation», poursuit le communiqué.
Spécialisée dans les matériels et fournitures de bureau, Office Depot France exploite actuellement 60 magasins, des sites de commerce en ligne ainsi qu'un centre de logistique intégré avec trois entrepôts et 22 plates-formes de distribution, selon les chiffres donnés dans le communiqué.
Vos réactions
Bonjour, aucune conséquence avec la Covid 19, juste une gestion pitoyable des dirigeants depuis des années. Des décisions incompréhensible, perte de plus de 15 millions chaque année du groupe "BS" vente de certains bâtiment, pour les louer ensuite a des prix exorbitant, la direction de magasin par des directions avec des propositions d'achat de produit défectueux avec aucune cohérence avec l'enseigne.
Mr De fedeau démembreur d'enseigne relier a Orélius ....
Bref, encore des gens qui vont s'en mettre pleins les poches pendant que les employés, ne sont pas au courant et vont se retrouver au chômage du jour au lendemain.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?