05/02/2021 10:45

EXCLU - Jean-Pierre Descombes, célèbre pour "Les jeux de 20h", révèle être atteint de la maladie de Parkinson: "Cela fait 10 ans que j'essaie que ça ne se voit pas" - VIDEO

Invité d'Evelyne Thomas sur la chaîne Non Stop People, Jean-Pierre Descombes révèle en exclusivité être atteint de la maladie de Parkinson. "Cette maladie, je la cache depuis 10 ans. Ca fait 10 ans que je joue un Majax, que j'essaie que ça ne se voit pas.". Et celui que l'on connaît pour avoir présenté les Jeux de 20 heures, sur FR3, de 1976 à janvier 1987, d'ajouter:

"J'ai eu des moments très difficiles où en douce je prenais des comprimés, où j'essayais de me rafraîchir sans qu'on me voit. Mais malheureusement, ce Parkinson il est costaud. J'ai beau me battre face à lui, parfois, c'est lui qui gagne. Et je trouve que quand je revois les émissions, ça se voit beaucoup parce que j'ai tendance à bouger, avoir tendance à être un peu énervé.".

Avant de poursuivre: "Je trouve qu'il arrive un moment, on ne peut pas toujours cacher aux gens. Et quand un employeur m'engage pour une grande fête dans un comité, il pense voir arriver le Jean-Pierre Descombes des "Jeux de 20 heures".

Et puis, il voit arriver un petit bonhomme encore en forme, mais qui se dit que par moments, c'est bizarre, il bouge un peu. Donc je disais que j'étais tombé de mon tracteur, puisque j'habite en Sologne." "Et puis je me suis dit que le mieux était de dire la vérité. Tout le monde sait maintenant que je suis atteint par cette maladie, mais que je suis toujours au top.", a-t-il conclu. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papy et Mamy
5/février/2021 - 15h16

On étaient jeunes en ce temps là !

Portrait de ced101
5/février/2021 - 14h42

Je cl'avais revu avec plasir dans un TPMP y'a 2 ou 3 ans

je l'avais trouvé assez bizarre