04/02/2021 17:16

Josiane Balasko affiche son soutien à Coline Berry mais elle se fait reprendre par Carla Bruni: "Parce que vous êtes CERTAINE que son père est coupable?"

Coline Berry, la fille aînée de Richard Berry a déposé plainte contre son père auprès du procureur de la République de Paris, pour "des faits incestueux alors qu'elle était encore mineure". Des accusations formellement démenties par l'acteur qui réfute "de toutes (s)es forces et sans ambiguïté ces accusations immondes".

Sur les réseaux sociaux, les réactions se multiplient, et parmi elles, Josiane Balasko. L'actrice a, tout comme sa fille Marilou la veille, posté une photo sur instagram sur laquelle on peut lire "Soutien à Coline Berry" à plusieurs reprises , avec le #MeTooInceste, et des remerciements à l'association "Noustoutes".

Seulement, cette publication a semble-t-il fortement agacé Carla Bruni-Sarkozy. En effet, la chanteuse a répondu au post de Josiane Balasko. "Parce que vous êtes CERTAINE que son père est coupable?", peut-on lire parmi les commentaires postés. De nombreux internautes ont alors répondu à leur tour à la chanteuse. On peut notamment lire "bravo! Si elle est si certaine en plus c est qu elle savait et n a rien fait. Pire ! Et ce déballage sur les reseaux est ignoble ! Je n y crois pas un instant. Soutient à mr Berry et mme Manson", ou encore "ça fonctionne comme ça maintenant. On jette les gens en pâture et la justice se fait sur internet. Je souhaiterais que la justice puisse faire son travail, et le fasse correctement. Et je ne suis pas certaine que ces accusations sur internet aident véritablement les victimes." et "de quoi vous mêlez vous Mlle Bruni. @josianebalaskooff apporte un soutien en diffusant cette publication. Je ne vois pas en quoi cette publication démontre la véracité de la culpabilité du père. Je n’ai qu’une chose à dire Mlle Bruni occuper vous des problèmes de votre mari qui je crois à de sérieux problèmes juridiques. Quant à vous Mlle Balasko toute mes félicitations. " 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
5/février/2021 - 08h57
Dex a écrit :

PERSONNE ne devrait prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Parce que si on prend parti, c'est qu'on sait quelque chose. Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Et si on sait, on dit ce qu'on sait.

tout à fait d'accord. En France, toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire, alors, il faut attendre le jugement pour parler

Portrait de lucieat
5/février/2021 - 08h55
Dex a écrit :

PERSONNE ne devrait prendre parti pour l'un ou pour l'autre. Parce que si on prend parti, c'est qu'on sait quelque chose. Quand on ne sait pas, on ne dit rien. Et si on sait, on dit ce qu'on sait.

tout à fait d'accord. En France, toute personne est innocente jusqu'à preuve du contraire, alors, il faut attendre le jugement pour parler

Portrait de lucieat
5/février/2021 - 08h53

C Bruni a raison, qu'est ce que J Balasko sait ou pas ?elle n'était pas présente, c'est une parole contre une autre. Personne n'a le droit d'accuser qui que ce soit sans preuves, et ça, c'est la justice qui le dira, seulement là, on pourra juger qui a raison ou tort. Pour le moment, je ne pense rien, d'un côté une fille qui en veut à son père et attend les décennies avant d'accuser, de l'autre un père , alors, qui peut dire qui a raison ? Seulement, le mal est fait, il y aura toujours un doute même si l'affaire se règle, les gens sont ainsi, ils ont tous un fond de complotistes

Portrait de Azrael68
5/février/2021 - 06h13 - depuis l'application mobile

Si c’est vrai,, les deux mérite la taule ! Balasko avec tous ceux qui apparemment étaient au courant et n’ont rien dit pendant toutes ces années, c’est non assistance à personne en danger et Berry aussi si il s’avère qu’il est coupable ! Dans tous les cas leur carrière est foutu !

Portrait de nckls
5/février/2021 - 06h08

quand on a juge woody allen  , j avais cru ...puis des contre verites ont fait surface       dans le cas richard berry  il y a aussi le temoignage de la mere a propos de sa fillette qui a 4 ans avait appris a embrasser comme le font les amoureux  : suite a cela elle a appele mr berry ; qui s est mis en colere  /  la mere avait vent des faits :  pourquoi aucune plainte?  comme tant de victimes les plaintes arrivent en retard

Portrait de medo2511
5/février/2021 - 05h59

Balasko la pochtronne, c'est sur que son avis est important ! 

Portrait de Kakadu
4/février/2021 - 19h45
Antivirus a écrit :

Pas d'accord avec vous ! Ce qui est petit, c'est que Carla Bruni vienne faire la morale à Balasko ! De quoi elle se mêle, cette idiote ??? Oui qu'elle s'occupe des casseroles de son mari. Bien sur qu'on ne peut pas être sûr que c'est vrai mais ces accusations sont rarement fausses, car c'est très lourd à porter, de porter plainte contre son père. IL faut un courage immense et en plus on se met à dos une partie des gens qui préfèrent ne pas croire que c'est vrai. Ce n'est pas du tout anodin. On met des années à parler, et quand on le fait c'est parce qu'on ne peut plus faire autrement. Les naïfs qui croient qu'une telle accusation s'invente facilement devraient y réfléchir. En plus c'est Berry qui s'est empressé de mettre ça sur la place public. Il dit que sa fille n'a pas accepté qu'il fasse un enfant en même temps qu'elle… ça ne tient pas debout. Dans ces cas là, tu ne voies plus ton père, tu ne l'accuses pas de viol, et encore moins son ex compagne avec qui personne n'a plus de lien !!! Pourquoi elle porterait de fausses accusations sur jane manson?? Bref, R Berry est mal barré

Carla Bruni a tout à fait raison. Depuis quand on accuse sur les réseaux sociaux sans que jugement n'ait été donné ?

Si demain votre voisin vous accusait sur Facebook des pires horreurs, ça ne vous dérangerait donc pas ? Vous trouveriez ça juste ?

Que cela se règle en justice est normal. Que Balasko soutienne Coline Berry le jour où elle sera reconnue victime d'inceste, je suis d'accord. En attendant, R.Berry est présumé innocent. Il a le droit à une défense et une enquête du parquet comme il l'a demandé. Il n'a pas le droit d'être lynché avant que justice soit faite. C'est tout. 

Il devrait y avoir une loi pour interdire de parler dans les journaux et réseaux sociaux d'affaires en cours. Là tout le monde déballe son linge salle en public. C'est déplorable. 

Le jour où le jugement aura été rendu, là on pourra éventuellement en parler. 

Avant, on ne sait rien sur rien. Cela n'a pas de sens. 

Portrait de Rd78
4/février/2021 - 18h57

Mais dans quel monde de merde on vit... C'est pire qu'en 1940, à dénoncer à tout va. Mr Berry est peut être coupable ou innocent, sa fille est peut être victime ou pas ...Il n'y a que la justice qui peut le dire. Qui êtes vous, tous, pour dénoncer, calomnier, diaboliser. Vous êtes des charognards...Si vous avez connaissances d'éléments pour incriminer tel ou tel, il y a des commissariats de police, des tribunaux pour y déposer vos plaintes en bonne et due forme .smiley

Portrait de Stéphanie CLEMENT
4/février/2021 - 18h45
Nerfertiti a écrit :

C'est bien pour ça que ceux qui ne savent pas doivent rester neutre et ne pas jeter la suspicion et l'opprobre sur les gens 

et puis, je trouve ça petit de mêler Sarkozy à ce déballage 

c'est le propre d'une personne qui ne sait pas quoi répondre 

Tout à fait d'accord. Il faut arrêter avec ce grand déballage sur la place publique. Ca rime à quoi. Ce sont des histoires de famille. Chacun à ces problèmes qu'il s'appelle BALASKO, BERRY, SARKOZY, DUPOND, CLEMENT .........

Portrait de Stéphanie CLEMENT
4/février/2021 - 18h41
Antivirus a écrit :

Quel commentaire stupide ! Mon dieu…

Et pourtant c'est ce qu'elle est en train de fairesmiley

 

Portrait de Antivirus
4/février/2021 - 18h20
ΙΧΘΥΣ a écrit :

Elle voulait la peau de son père, c’est fait.

Il est jeté en pâture. Vraies ou fausses accusations, peu importe.

C’est fini pour lui.

Quel commentaire stupide ! Mon dieu…

Portrait de Antivirus
4/février/2021 - 18h18
Nerfertiti a écrit :

C'est bien pour ça que ceux qui ne savent pas doivent rester neutre et ne pas jeter la suspicion et l'opprobre sur les gens 

et puis, je trouve ça petit de mêler Sarkozy à ce déballage 

c'est le propre d'une personne qui ne sait pas quoi répondre 

Pas d'accord avec vous ! Ce qui est petit, c'est que Carla Bruni vienne faire la morale à Balasko ! De quoi elle se mêle, cette idiote ??? Oui qu'elle s'occupe des casseroles de son mari. Bien sur qu'on ne peut pas être sûr que c'est vrai mais ces accusations sont rarement fausses, car c'est très lourd à porter, de porter plainte contre son père. IL faut un courage immense et en plus on se met à dos une partie des gens qui préfèrent ne pas croire que c'est vrai. Ce n'est pas du tout anodin. On met des années à parler, et quand on le fait c'est parce qu'on ne peut plus faire autrement. Les naïfs qui croient qu'une telle accusation s'invente facilement devraient y réfléchir. En plus c'est Berry qui s'est empressé de mettre ça sur la place public. Il dit que sa fille n'a pas accepté qu'il fasse un enfant en même temps qu'elle… ça ne tient pas debout. Dans ces cas là, tu ne voies plus ton père, tu ne l'accuses pas de viol, et encore moins son ex compagne avec qui personne n'a plus de lien !!! Pourquoi elle porterait de fausses accusations sur jane manson?? Bref, R Berry est mal barré

Portrait de Nerfertiti
4/février/2021 - 18h08
ajc21 a écrit :

Ok cela la dérange que Balasko soutienne sa nièce, car rien ne dit qu'il est coupable mais dans ce cas là, elle devrait faire la même chose avec ceux qui le soutiennent lui, car rien ne dit qu'elle ment. Mais apparemment cela pose moins de problème

C'est bien pour ça que ceux qui ne savent pas doivent rester neutre et ne pas jeter la suspicion et l'opprobre sur les gens 

et puis, je trouve ça petit de mêler Sarkozy à ce déballage 

c'est le propre d'une personne qui ne sait pas quoi répondre 

Portrait de Nerfertiti
4/février/2021 - 18h07
ajc21 a écrit :

Ok cela la dérange que Balasko soutienne sa nièce, car rien ne dit qu'il est coupable mais dans ce cas là, elle devrait faire la même chose avec ceux qui le soutiennent lui, car rien ne dit qu'elle ment. Mais apparemment cela pose moins de problème

C'est bien pour ça que ceux qui ne savent pas doivent rester neutre et ne pas jeter la suspicion et l'opprobre sur les gens 

et puis, je trouve ça petit de mêler Sarkozy à ce déballage 

c'est le propre d'une personne qui ne sait pas quoi répondre 

Portrait de ajc21
4/février/2021 - 17h29

Ok cela la dérange que Balasko soutienne sa nièce, car rien ne dit qu'il est coupable mais dans ce cas là, elle devrait faire la même chose avec ceux qui le soutiennent lui, car rien ne dit qu'elle ment. Mais apparemment cela pose moins de problème