03/02 07:31

Coronavirus - Une restauratrice dénonce dans "Morandini Live" ceux qui ont ouvert leurs établissements malgré la loi: "C’est irrespectueux, ça décrédibilise notre profession" - VIDEO

Nathalie Praud, restauratrice à Villeneuve-en-Retz (Loire-Atlantique), était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Elle a poussé un coup de gueule contre les restaurateurs qui ont tenté de rouvrir leurs restaurants. "Je suis révoltée par tous ces comportements qui sont complètement à l’encontre du bon sens. C’est irrespectueux, ça décrédibilise notre profession. La palme d'or va au restaurateur qui a rouvert la semaine dernière à Nice, sans masque", a-t-elle débuté.

Et d'évoquer le collectif "Restons ouverts" : "Bien sûr qu’on a tous envie de rouvrir, mais il ne faut pas le refaire n’importe comment. On a réellement des établissements à risques. Le restaurant, c’est le seul endroit avec le domicile où vous enlevez votre masque (...) Vous pensez bien que si tous les pays du monde ferment leurs restaurants, c’est bien parce qu’il y a un réel risque".
"Je remercie le gouvernement qui ne fait pas que ouvrir, fermer (…) Quand vous faites des produits frais, qu’il faut se réapprovisionner, faire sa mise en place... Si c'est pour refermer au bout de dix jours, c’est la catastrophe", a continué Nathalie Praud. "Merci à ces syndicats qui se battent pour nous et qui font tout pour que l’on puisse tenir le maximum. Nos salariés sont à l’abri, on a des exonérations de charges. Bien sûr que les aides ne sont pas suffisantes. Faisons bloc ensemble", a-t-elle conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions