02/02/2021 13:09

EXCLU - Bébert des Forbans en colère contre le gouvernement: "Des artistes crèvent de faim. Moi je ne sais pas si je rechanterai un jour! J’y suis pour rien si des gens meurent du Covid!" - VIDEO

Ce matin, Bébert des "Forbans" était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Le chanteur est revenu sur ses propos tenus sur le coronavirus lors d'une manifestation à Paris où il apparu aux côtés de Florian Philippot. "Ce n’est pas une maladie que je nie. Tout existe, les morts sont bien là. La seule chose que je sais c’est que ce ne sont pas les autres qui vont dire de moi ce qui est essentiel dans ma vie. Ce qui est essentiel dans ma vie, c’est vivre, être en liberté, travailler. Aujourd’hui, on m’empêche de travailler. Tous les autres artistes de la planète sont aussi privés de travail", a-t-il débuté.

Et d'ajouter : "Je pense que toutes ces petites lois, ces petites réglementations, ces intrusions sont comme des chevaux de Troie qui permettent un inquisition dans notre vie, dans notre manière d’être, notre manière d’exister". Concernant la possibilité de faire un concert virtuel via Internet, Bébert répond : "Si je fais un concert sur Internet, est-ce que vous êtes sûr que ça me rapportera de l’argent ? Je suis ni Matt Pokora, ni Maître Gims, ni des gens qui sont en vogue. Cessons d'essayer de me mettre un pansement sur une jambe de bois. Mes concerts ne se font pas sur Internet. Je suis à terre (…) Mon batteur est à terre, mon guitariste est à terre".

Jean-Marc Morandini a rappelé que des gens meurent du coronavirus. "Est-ce que nous y sommes pour quelque chose que les gens meurent ? Est-ce que vous croyez que ces mesures sont justifiées ? Pourquoi croirais-je des toubibs qui disent blanc, alors que d’autres disent noirs ? Il y a des gens qui meurent. Je n’y suis pour rien,  je suis très attristé. Est-ce que vous pensez que ce sont les bonnes mesures ? Je n’incite personne à faire des choses hors la loi. Je suis las d’entendre qu'Emmanuel Macron est responsable. Ce n’est pas Macron qui est responsable, c’est tous les gouvernements de la planète. Il est incapable parce qu’il y a des choses qu’il ne sait pas", a-t-il continué.

"Sur les réseaux sociaux, on est en train de me critiquer ‘oui, la vieille star des années 80’, je me fous de ces avis-là. Je ne suis qu’un citoyen qui, par bonheur, n'a aucun mal à remplir son frigo. Il y a des artistes qui crèvent de faim, qui n’ont pas de quoi remplir leur frigo. On a décidé subitement que travailler en tant qu’artiste ce n’est plus essentiel. On n’est plus au Moyen Age à l’époque des troubadours", a ajouté Bébert des "Forbans". Et de conclure : "Je ne sais même pas si je rechanterai un jour. Ma femme est danseuse. Elle n’a pas mis les pieds sur une scène depuis onze mois". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
3/février/2021 - 18h17
Grinche a écrit :

Il faudrait penser à consulter professeur...ça tourne gravement à l'obsession là....

Les obsédés sont ceux qui persistent à ne proposer que du paracétamol.

Portrait de KANGABA
3/février/2021 - 13h19

Bigard, Lalanne, Bebert des forbans !!!

Portrait de PhilRAI
3/février/2021 - 09h16
tropico13 a écrit :

Ok c'est un égoïste, peut être que personne dans son entourage a souffert de cette maladie. Tant mieux pour lui que ça dure qu'il soit épargné lui et son entourage.

Typiquement la réaction d'un soumis. La peur, la culpabilisation, il baisse la tête et se laisse maltraiter sans réagir. Pitoyable.

Portrait de PhilRAI
3/février/2021 - 09h14

Alors qu'il suffirait de prescrire systématiquement les médicaments efficaces comme l'hydroxychloroquine, l'azithromycine, l'ivermectine ou autres  pour guérir et éliminer la maladie ou au pire la transformer en rhume saisonnier comme bien d'autres.

Portrait de Bourricot
2/février/2021 - 18h37
copysand a écrit :

la bêtise humaine m’étonnera toujours

 

Ah bon ? ben moi ça ne m'étonne pas, et ce mec est particulièrement idiot , mais bon il en faut des comme lui sinon on s'ennuierait !!smiley

Portrait de filou034
2/février/2021 - 18h11

Toi mon pauvre tu es déja mort médiatiquement et tu manque a personne en plus 

Portrait de filou034
2/février/2021 - 18h11

Toi mon pauvre tu es déja mort médiatiquement et tu manque a personne en plus 

Portrait de th93100
2/février/2021 - 17h51

je n'ai rien contre lui.... mais au delà de son nombril, il y a le reste du monde.... s'il ne peut plus exercer son boulot précédent, qu'il en cherche un autre... c'est le destin de millions de gens en temps norrmal et encore plus en cette période

Portrait de mikapat
2/février/2021 - 17h46

Mais non, ce n’est pas sa faute. . . . Et d’ailleurs c’est pas la mienne non plus ! Encore un qui ignore ce qui se passe dans les hôpitaux. Mais ça sert à quoi de gémir sur les plateaux télé quand on a « le frigo plein ». Quand on bouffe bien et qu’on n’a pas la solution, on fait silence en respect de ceux qui se trouvent dans la détresse. Mare de tous ces pleureurs soit disant pour les autres.smiley

Portrait de ThierryG
2/février/2021 - 17h44
itsmeagainagain a écrit :

au temps ou il chantait , il aurait du faire comme la fourmi ! 

 

et pas comme la cigale ! 

Il explique qu'il n'a aujourd'hui aucun mal à remplir son frigo, donc il a fait la fourmi. Merci d'être passé !

 

Portrait de Marie-Février
2/février/2021 - 15h49
ThierryG a écrit :

Il explique qu'il n'a aujourd'hui aucun mal à remplir son frigo, donc il a fait la fourmi. Merci d'être passé !

 

Tout a fait Thierry, Bébert n'est pas un fainéant, il aime son métier(sa passion) !

Portrait de Marie-Février
2/février/2021 - 15h41

Bébert met l'ambiance, il est la vie, pas comme ces croques-morts du gouvernement, je veux être amie avec Bébert !smiley

Portrait de minnetonka
2/février/2021 - 14h51

c'est Bébert le frelon??

Portrait de tropico13
2/février/2021 - 14h50 - depuis l'application mobile

Ok c'est un égoïste, peut être que personne dans son entourage a souffert de cette maladie. Tant mieux pour lui que ça dure qu'il soit épargné lui et son entourage.

Portrait de jarod.26
2/février/2021 - 14h12

mais il chante toujours celui la !!

Portrait de cynou
2/février/2021 - 13h57 - depuis l'application mobile

le pauvreeeeee il peut plus chanter :(

Portrait de Harriet
2/février/2021 - 13h22
Galileo. a écrit :

Bébert ....

Bon, ben ça y est, tout est dit ! smiley

smiley

Je n'aurais pas la cruauté d'ajouter l'oxymore  : Artiste /Bébert ...  smiley

Portrait de Galileo.
2/février/2021 - 13h14

Bébert ....

Bon, ben ça y est, tout est dit ! smiley