31/01 18:53

Regardez un extrait de Bernard Tapie qui se confie à Laurent Delahousse sur France 2 : "J’avais perdu 75% de mes tumeurs et en deux mois elles ont doublé. Alors on attend, on cherche..." Vidéo

"J’en suis qu’on attend, on cherche… Les traitements qui étaient efficaces ont fait leurs preuves. J’avais perdu 75% de mes tumeurs et, en deux mois, elles avaient doublé avec des métastases. J’en suis qu’on attend, on cherche… ", confie-t-il sur le plateau de "20h30 le dimanche"  à Laurent Delahousse, dans une interview enregistrée dont vous pouvez voir un extrait ci-dessus. "La tête, elle aide, mais la vérité c’est que c’est un combat intérieur. Entre qui et qui ? Des tumeurs qui vous sont hostiles, mais qui sont les vôtres, ce n’est pas un virus, et votre système immunitaire. Comment fonctionne-t-il ? A l’énergie ! Si l’énergie que vous avez est plus forte que l’énergie de votre tumeur, vous allez gagner. Et pour avoir de l’énergie, il y a un moyen : c’est de faire de l’exercice !"

Et Bernard Tapie ajoute: "Ce que les cancéreux doivent savoir, c’est qu’il y a un nombre incroyable de petits laboratoires qui travaillent sur les nouvelles molécules, dit-il. Et en huit jours de temps, ils peuvent trouver. On vous fait un prélèvement, à tout le monde, pas qu’à Tapie, et on regarde la composition de votre cancer. En fait, on s’aperçoit qu’il n’y a pas trois types de cancer, il y a soixante millions de cancers. En analysant les tumeurs, on découvre exactement comment est composée cette tumeur. Et immédiatement, on regarde dans le monde quel est l’examen qui permettrait d’anéantir les tumeurs. Mais on ne l’a pas trouvé pour l’instant…"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mestoutou
1/février/2021 - 09h40

Merci à monsieur Tapie pour cette leçon de courage et de donner à tous ceux qui ont cette maladie de souhaiter le meilleur!

Portrait de Petoulet
31/janvier/2021 - 23h43

J'ai pas vu ,mais jamais je ne serai admiratif de ce sinistre individu,dont toute la vie est une belle saloperie!

Ce n'est pas pas parce que qu'un type hyper médiatique est malade que ça fait de lui quelqu'un de bien pour autant!

Faut pas se laisser apitoyer,il a fait beaucoup de mal par le passé...

Portrait de Cortex
31/janvier/2021 - 20h22

Pareil que les autres. Nanard n'est absolument pas ma tasse de thé sociologiquement et philosophiquement parlant néanmoins, force est de reconnaître que c'est un Monsieur et que rien que pour ça, il a gagné le droit au respect. 

Portrait de Capri
31/janvier/2021 - 20h01

Idem que les précédents commentaires. J'avais comme professeur à l'Institut d'Etudes Ibériques de Paris, une enseignante qui militait dans un parti féministe. Bernard Tapie a embarqué ce micro-parti ainsi qu'une kyrielle d'autres sur sa liste au élections européennes cette année là. Et vous savez quoi ? Il l'appelait régulièrement, pour prendre des nouvelles, alors que sociologiquement, ils étaient assez "éloignés". Elle était ravie. C'est ça nanard. Une pile électrique (wonder ?)

Portrait de turfin
31/janvier/2021 - 19h27

Idem, je ne suis pas un fan de l'individu, mais chapeau bas pour sa force de caractère, je suis admiratif devant cette personne. 

Portrait de remarques
31/janvier/2021 - 19h16

J'admire cette homme pour sa force mentale. Pour le reste... chacun son opinion.

Mais cela au moins, on ne peut pas lui retirer !