28/01 10:46

Regardez la dernière minute du magazine "Pièces à conviction" qui s’est arrêté hier soir sur France 3 après vingt ans d’existence - VIDEO

Hier soir, en prime-time, France 3 diffusait le dernier numéro de "Pièces à conviction", magazine programmé sur la chaîne depuis 2000. En novembre dernier, Laurent Guimier, le directeur de l'information de France Télévisions, annonçait sa suppression, faute d'audience et de positionnement clair.

C'est donc hier que les téléspectateurs ont découvert l'ultime émission. Elle était consacrée aux enfants placés en foyer ou en famille d’accueil. "L’investigation est précieuse, indispensable pour vous et pour nous. Je remercie les journalistes, les producteurs et leurs équipes qui nous ont permis de faire bouger les lignes. J'ai été très heureuse de porter cette émission ces cinq dernières années", a déclaré Virna Sacchi avant de remercier les équipes de l'émission "qui, depuis 20 ans, ont œuvré en coulisses pour ce magazine" et les téléspectateurs pour leur "fidélité et exigence".

Lancé en 2000, « Pièces à conviction » a été présenté par Elise Lucet, Patricia Loison et Virna Sacchi. Ce dernier numéro a été battue par Arte, TFX et 6Ter en réunissant près de 800.000 téléspectateurs et 5,5 % de part de marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions