27/01 19:12

Document bouleversant : Luca, 10 ans, violé par son meilleur ami âgé de 14 ans, s'est exprimé pour la première fois dans la quotidienne de "Crimes et Faits Divers" sur NRJ12 - Vidéo

C’est un document exceptionnel qui a été diffusé aujourd'hui dans la quotidienne de Crimes et Faits Divers sur NRJ12, à la demande de sa maman. Le témoignage de Luca, 10 ans qui raconte comment il a été agressé et violé. Sa maman l’a enregistré et nous a confié ce document bouleversant que vous allez découvrir dans un instant… Luca est un garçon de 10 ans heureux qui vit à Contrevoz dans l’Ain, avec sa mère et ses sœurs. Pourtant, à la rentrée de septembre 2018, sa maman Vanessa remarque des changements dans son comportement.

Luca se bat beaucoup et à la maison, il demande à dormir avec de la lumière et la porte fermée. Ce qui n’est pas dans ses habitudes. La mère de famille cherche alors à comprendre pourquoi son fils a changé. Mais malgré le soutien des psychologues, elle ne trouve aucune réponse.

Ce n’est que plusieurs mois plus tard, en février, que la vérité éclate. Et c’est le choc. Luca aurait été violé par un de ses amis de 14 ans durant l’été. Les faits se seraient déroulés chez la grand-mère de son bourreau alors que Luca était lui aussi en vacances chez sa mamie. Il aurait subi de violentes pénétrations anales, et ce, à plusieurs reprises.

Suite à cette confession dramatique, Vanessa dépose plainte pour viol sur mineur de moins de 15 ans. Mais c’est un très long combat qui commence pour obtenir Justice. Et depuis, toute la famille est détruite.

Notez qu'à partir de lundi, la quotidienne de Crimes et Faits Divers présentée par Jean-Marc Morandini sera également diffusée chaque soir sur NRJ12 entre 19h35 et 21h , en plus de la diffusion en direct à 13h35.

Ailleurs sur le web

Vos réactions