25/01 07:35

Coronavirus - Joe Biden va mettre en place aujourd'hui des restrictions d'entrée aux Etats-Unis encore plus strictes, en particulier pour les étrangers

Le président Joe Biden va mettre en place aujourd'hui des restrictions d'entrée aux Etats-Unis encore plus strictes, en particulier pour les étrangers ayant séjourné en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, où sont apparus des variants du coronavirus plus contagieux. L'interdiction d'entrer aux Etats-Unis s'appliquera à la plupart des citoyens non américains qui se sont rendus en Grande-Bretagne et dans une grande partie de l'Europe, ainsi qu'au Brésil et en Afrique du Sud, a déclaré un responsable de la Maison Blanche.

Les Etats-Unis ont officiellement passé dimanche la barre des 25 millions de cas de Covid-19. Plus de 419.097 personnes ont succombé au virus dans le pays, le plus touché au monde en valeur absolue, et dont le nouveau président Joe Biden a voulu faire de la lutte contre le virus sa priorité.

La pandémie a fait au moins 2.121.070 morts dans le monde et contaminé plus de 98,6 millions de personnes depuis son apparition fin 2019, selon un bilan de l'AFP dimanche. L'inquiétude face aux nouveaux variants a entraîné le durcissement des mesures de restriction dans de nombreux pays, suscitant l'opposition d'une frange de la population.

Ailleurs sur le web

Vos réactions