22/01 08:21

Positif au coronavirus, l’ancien président de la FIFA Sepp Blatter (85 ans) a été placé dans le coma artificiel après avoir subi une opération au cœur

L’ancien président de la FIFA Sepp Blatter (85 ans) a été placé dans le coma artificiel après avoir subi une opération au cœur. Sepp Blatter, testé positif au Covid-19 en novembre, est hospitalisé depuis décembre. C’est ce qu’a déclaré sa fille Corinne dans une interview accordée à CH Media. Corinne Blatter a ajouté que son père se trouvait depuis quatre semaines aux soins intensifs. L’ancien patron du football mondial avait été testée positif au Covid-19 en novembre dernier. Quand bien même il ne présentait pas de symptômes, l’infection au coronavirus a «sans doute altéré son état de santé». «Il fait chaque jour des progrès, ajoute sa fille, mais la guérison sera longue.»

A noter que l’ex-N°1 du football mondial, Sepp Blatter, était soupçonné d’avoir lésé l’instance basée à Zurich en lui faisant acquitter la facture de 365 000 dollars d’un vol en jet privé effectué en 2007 par le Trinidadien Jack Warner, banni depuis pour corruption et inculpé par la justice américaine. Le procureur Thomas Hildbrand, qui conduit une procédure pour « gestion déloyale » portant sur plusieurs faits distincts, a classé ce volet en janvier, a indiqué le parquet fédéral, confirmant une information du quotidien Le Monde. Le Ministère public de la confédération (MPC) n’a pas indiqué les motifs de ce classement, qui suit celui en mai 2020 d’une affaire de droits télévisés attribués par la Fifa en 2005 à L’Union caribéenne de football, à l’époque dirigée par Jack Warner.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Les morts de la nuit
23/janvier/2021 - 01h10

Il est sur mes tablettes, j'irai le chercher bientôt et le livrer à la charrette fantôme !

Portrait de PhilRAI
22/janvier/2021 - 10h08

Typique des nombreux malades qu'on impute à tort au covid. Pour faire peur aux Français et mieux les contraindre.