18/01 14:05

L’ex-candidat de "Top Chef" Mory Sacko reçoit sa première étoile au Guide Michelin pour son restaurant MoSuke à Paris - VIDEO

Ce midi, le Guide Michelin a remis sa sélection pour l'année 2021, une sélection maintenue en dépit de la fermeture des restaurants. Le guide assure que les inspecteurs ont effectué autant de visites que d'habitude pour évaluer les tables pendant la brève réouverture des restaurants entre les deux confinements.

Alors qu'il a ouvert son restaurant en septembre dernier, Mory Sacko, ex-candidat de "Top Chef 2020", a reçu aujourd'hui sa première étoile au Michelin pour son établissement parisien MoSuke. Il remporte également le prix du jeune chef 2021 aux côtés de Coline Faulquier. Rappelons que, le mois prochain, France 3 lancera un nouveau rendez-vous hebdomadaire autour de la cuisine présenté par Mory Sacko chaque samedi à 20h15.

Le chef marseillais Alexandre Mazzia, à la cuisine audacieuse, a été distingué lundi de trois étoiles Michelin pour son restaurant AM, dans une nouvelle sélection France, maintenue en dépit de la fermeture des restaurants. C'est le seul chef à être promu dans le guide 2021 à cette plus haute distinction gastronomique, portant à 30 le nombre des chefs triplement étoilés en France. Contrairement aux années précédentes, aucun des chefs détenteurs de trois étoiles n'a été rétrogradé dans cette sélection qui est aussi «sérieuse et rigoureuse» que les années précédentes, selon Michelin.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VNBis
18/janvier/2021 - 21h15

Encore une victime du racisme Français ... Pourquoi ne va t-il pas faire carrière au Mali ou au Sénégal ces pays merveilleux ?

Portrait de Amos
18/janvier/2021 - 17h03
Martel688 a écrit :

En tant que prestataire de services, ce n'est pas à votre honneur.

Et si vous jugez des faits historiques comme le fruit de mon imagination, cela prouve simplement que vous n'avez pas la moindre envie de connaître une vérité qui vous dérange.

N'attaquez pas sur le sujet, on m'a déjà répondu que les communistes sont entrés en premier dans la résistance en 42, ce qui prouvait qu'ils n'avaient pas collaboré avec l'occupant.

Ils ont juste pas vu qu'ils sont entrés en résistance quand le pacte germano-soviétique a pris fin.

Portrait de Amos
18/janvier/2021 - 17h00
l' écume des choses a écrit :

vous avez l'air d'avoir une imagination débordante... qui vous fait faire fausse route ...

Néanmoins ma lutte contre le ramassis National et ce qu'il génère et véhicule, est constante: que ce soit sur le plan associatif local ou autres ... il fut même une époque où étant prestataire de services je me refusais totalement à fournir le FN et ses réseaux.

C'est beau la démocratie...

C'était un bon candidat, pas mon préféré, mais c'est de sa faute, il n'avait pas le bon chef.

Mais on voyait qu'il avait du talent.

J'espère juste pour lui qu'il n'a pas reçu son étoile en même temps que son dépôt de bilan.

Portrait de ago47
18/janvier/2021 - 16h15

Bravo à lui. En espérant qu'il ne crachera pas sur son pays,lui.

Portrait de Yanik65
18/janvier/2021 - 15h52

Il disaient quoi déjà Lilian, Omar et compagnie ???

Comme quoi quand la personne a du talent dans son domaine, il est récompensé.

C'est sur que ceux qui attendent que ça tombe tout cuit dans le bec, ils vont rester longtemps au bord de la route.