18/01/2021 14:05

L’ex-candidat de "Top Chef" Mory Sacko reçoit sa première étoile au Guide Michelin pour son restaurant MoSuke à Paris - VIDEO

Ce midi, le Guide Michelin a remis sa sélection pour l'année 2021, une sélection maintenue en dépit de la fermeture des restaurants. Le guide assure que les inspecteurs ont effectué autant de visites que d'habitude pour évaluer les tables pendant la brève réouverture des restaurants entre les deux confinements.

Alors qu'il a ouvert son restaurant en septembre dernier, Mory Sacko, ex-candidat de "Top Chef 2020", a reçu aujourd'hui sa première étoile au Michelin pour son établissement parisien MoSuke. Il remporte également le prix du jeune chef 2021 aux côtés de Coline Faulquier. Rappelons que, le mois prochain, France 3 lancera un nouveau rendez-vous hebdomadaire autour de la cuisine présenté par Mory Sacko chaque samedi à 20h15.

Le chef marseillais Alexandre Mazzia, à la cuisine audacieuse, a été distingué lundi de trois étoiles Michelin pour son restaurant AM, dans une nouvelle sélection France, maintenue en dépit de la fermeture des restaurants. C'est le seul chef à être promu dans le guide 2021 à cette plus haute distinction gastronomique, portant à 30 le nombre des chefs triplement étoilés en France. Contrairement aux années précédentes, aucun des chefs détenteurs de trois étoiles n'a été rétrogradé dans cette sélection qui est aussi «sérieuse et rigoureuse» que les années précédentes, selon Michelin.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yanik65
18/janvier/2021 - 15h52

Il disaient quoi déjà Lilian, Omar et compagnie ???

Comme quoi quand la personne a du talent dans son domaine, il est récompensé.

C'est sur que ceux qui attendent que ça tombe tout cuit dans le bec, ils vont rester longtemps au bord de la route.