18/01 10:31

L'Australie ne devrait pas rouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers en 2021, et ce en dépit des campagnes de vaccination qui vont progresser dans le monde entier

L'Australie ne devrait pas rouvrir ses frontières aux voyageurs étrangers en 2021, et ce en dépit des campagnes de vaccination qui vont progresser dans le monde entier, a estimé lundi un haut responsable australien de la Santé. Secrétaire au département de la Santé, Brendan Murphy est un des principaux conseillers du gouvernement. Il a jugé qu'il ne fallait pas espérer en 2021 le retour d'une circulation fluide aux frontières. "Je pense que nous aurons encore pendant la majeure partie de l'année d'importantes restrictions aux frontières", a-t-il dit à la chaîne ABC.

"Même si une grande partie de la population est vaccinée, nous ne savons pas si cela empêchera la transmission du virus." "Et il est probable que les mesures de quarantaine demeureront encore quelque temps." Conséquence de ces restrictions, des dizaines de milliers d'Australiens restent coincés à l'étranger. Ceux qui rentrent doivent s'acquitter d'environ 3.000 dollars australiens (1.900 euros) pour leurs 14 jours de quarantaine en hôtel. L'Australie, qui compte quelque 25 millions d'habitants, a conclu des accords pour obtenir des doses du vaccin anti-Covid développé par le groupe britannique AstraZeneca avec l'université d'Oxford et pour celui de Pfizer/BioNTech. Le gouvernement attend toujours le feu vert du régulateur. Les vaccinations ne devraient pas débuter avant fin février.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zig et puce
18/janvier/2021 - 13h15
Dédérinox a écrit :

En attendant 400 tennismen du monde entier et leurs staffs viennent d'arriver en Australie pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison .. Pognon quand tu nous tiens..

Oh toi de toute évidence  tu connais pas bien l'Australie et les conditions sanitaire  la bas pour dire ça .

Le staff c'est deux personnes (+1 si demande officiel et sous réserve d'acceptation et de conditions ) pour joueurs et joueuses du tableau final , une seule pour les autres (wild card, lucky loser...) 

s'ajoute les restrictions d'arriver(quarantaine + tests obligatoires tous les deux jours ,cinq seront obligatoires avant de commencer le tournoi et tous négatif bien évidement  ) ,déplacement et entraînements seront encadrés et restreint tant en temps qu'en nombre de personnes.

Pour bien connaitre ce pays , il ne rigole pas et ne rigoleront pas avec le sanitaire , argent ou pas argent , pour rappel certaines zones la bas  ont connu un confinement bien plus hard qu'en France de plusieurs mois. 

 

 

Portrait de Amos
18/janvier/2021 - 12h30

Et pendant ce temps, on rentre en France aussi facilement que les oiseaux migrateurs.

Portrait de Dédérinox
18/janvier/2021 - 11h42

En attendant 400 tennismen du monde entier et leurs staffs viennent d'arriver en Australie pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison .. Pognon quand tu nous tiens..