16/01 17:27

Coronavirus - L'Agence norvégienne du médicament établit un lien entre 13 décès et les effets secondaires du vaccin de Pfizer-BioNTech contre la Covid-19 (Médias Norvégiens)

L'Agence norvégienne du médicament a établi un lien entre treize décès et les effets secondaires du vaccin de Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, rapporte le média norvégien Norway Today. Les personnes décédées avaient deux choses en commun : elles étaient âgées (au moins 80 ans) et fragiles. "Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, ont pu entraîner la mort de certains patients fragiles", a relevé Sigurd Hortemo, le médecin en chef de l'Agence norvégienne du médicament.

La Norvège, qui a commencé à vacciner sa population le 27 décembre dernier, a administré au moins une dose à environ 33 000 personnes, en se concentrant sur celles considérées comme les plus à risque si elles contractent le virus, y compris les personnes âgées.

L'Institut national de la santé publique (FHI), qui évalue conjointement tous les rapports sur les effets secondaires du vaccin, a ainsi mis à jour le guide de vaccination contre le Covid-19, avec de nouvelles recommandations pour les personnes âgées fragiles.

"Pour les personnes les plus fragiles, même les effets secondaires relativement légers du vaccin peuvent avoir des conséquences graves", a-t-il expliqué l'Institut norvégien de la santé publique.

"Pour ceux qui ont de toute façon une durée de vie restante très courte, le bénéfice du vaccin peut être marginal ou sans importance." "Si vous êtes très frêle, vous ne devriez probablement pas être vacciné", a ainsi noté le docteur Steinar Madsen, de l'Agence norvégienne des médicaments.

D'après Bloomberg (en anglais), il s'agit de la déclaration la plus prudente jamais faite par une autorité sanitaire européenne sur le vaccin Pfizer-BioNTech, alors que les pays évaluent les effets secondaires des premières injections.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Faux News
17/janvier/2021 - 18h30
Les Génies a écrit :

Ridicule, stupide. Risible.

Le vaccin contre la grippe n'est pas encore réellement sécure, vous avez vu depuis quand il est commercialisé, et vous voulez qu'on se fasse injecter un truc qui est une thérapie génique, absolument pas un vaccin, bricolé en quelques mois à grands renforts de contrats juteux jusqu'à l'obscène ?

En fait vous mélangez tout, vous amalgamez la bouffe et le médical, c'est juste n'importe quoi.

Chimie injectée ou chimie ingérée ça passe par votre sang qui va irriguer vos organes. En quoi est-ce que Lactalis ou Unilever méritent plus votre confiance que Sanofi ou Pfizer...Vache folle vous avez oublié? Poulets au dioxines vous avez oublié? Lait infantile aux salmonelles vous avez oublié?  Plus tout ce qui ne s'est jamais su et tout les scandales alimentaires qui arriveront dans le futur, bref...

Portrait de Faux News
17/janvier/2021 - 17h49
Les Génies a écrit :

Eh bien non, très cher, le nombre n'a augmenté qu'en raison des décès de + de 65 ans, il y a moins de morts dans les autres classes d'âge. Ça, c'est ce qu'on lit quand on lit avec précision, les complotistes sont surtout les supposés traqueurs de fake news, qui le font en annonçant n'importe quoi. Chiffres INSEE, regardez la pyramide, désolé ... 

C'est la totalité de votre post qui est n'importe quoi.

C'est bien, c'est très drôle, en essayant de retomber sur vos pattes en tenant compte désormais de la pyramide des ages, vous dites exactement le contraire de votre fake news où sans distinction vous nous expliquiez qu'il y avait "moins de morts en 2020 qu'en 2019".

Comme vous le confirmez désormais il y a donc eu plus de morts en 2020 qu'en 2019. Logiquement des + de 65 ans car plus fragiles face au virus qui a donc bel et bien fait des dizaines de milliers de morts supplémentaires par rapport à 2019. De même, les chiffres INSEE , 33.000 morts +16% par rapport à 2019 pour la période de septembre à décembre, c'est à dire au moment de la seconde vague sont également en total contraction avec votre commentaire lorsque vous écrivez "Il n'y a quasiment plus aucun mort qui ne soit Covid entre juin et décembre 2020".

Vous balancez de grossières fakes news et vous faites des contorsions tout aussi grossières pour ne pas reconnaitre vos mensonges initiaux, j'avoue tout n'est pas perdu, les vrais complotistes eux ne bougent pas d'un pouce.

Portrait de Faux News
17/janvier/2021 - 14h21
Les Génies a écrit :

Je pensais que vous aviez intégré le truquage total des chiffres. Il n'y a quasiment plus aucun mort qui ne soit Covid entre juin et décembre 2020 !

Je suis environné du monde médical et ce que vous dites est faux. Il y a du personnel dispo, tellement mal traité en 2020 qu'il ne veulent plus y aller. Et l'essentiel des gens qui arrive repart illico, paranoïa ambiante. Aucun mort dans les couloirs, on est dans le règne de l'émotion, la réalité n'a rien à voir avec ça.

D'ailleurs, au total, il y a moins de morts en France en 2020 qu'en 2019. CQFD.

"D'ailleurs, au total, il y a moins de morts en France en 2020 qu'en 2019. CQFD."

 

Vous relayez un post Facebook bien connu qui est une fake news grossière. D'ailleurs si je vous demandais une source officiel qui confirmerait votre allégation vous seriez bien incapable de me la donner à part un lien sur un obscure site conspirationniste.

L'INSEE a compté 53900 décès supplémentaires en 2020 par rapport à 2019 soit 9% de hausse, l'info a fait le tour des médias et vous l'avez forcément entendu, donc vous relayez cette fake news à dessein. Vous pouvez toujours contester les médias mais pas l'INSEE, l'info est sur le site ou alors toujours à fond dans le complotisme vous allez me dire que l'INSEE a falsifié les chiffres.

Quant au reste de votre post, du grand n'importe quoi.

Portrait de Faux News
17/janvier/2021 - 14h15
Les Génies a écrit :

Ah, tiens ... ! Je croyais que les gens méfiants envers un faux vaccin auquel il manque l'essentiel des garanties sécuritaires étaient des tarés !

Non, ChrisEure, justement, pour qu'une agence nationale émette ce genre de diagnostic, ce n'est pas une bricole. Prudence, attendons, mais cela n'aurait rien d'étonnant. Ce faux vaccin est une folie totale, on joue à Chimie 2000 en massacrant l'économie, on marche sur la tête. 

Cette "saloperie" est grotesque en termes de létalité, le Covid ne tue quasiment personne en dehors de genre déjà gravement atteints, et le grand délire est uniquement que les pays aient choisi de se jeter d'une falaise pour éviter un moustique.

On joue à Chimie 2000, mdr. N'utilisez plus aucun produit cosmétique ou d'hygiène autre que 100% naturel, n’achetez plus d’aliments transformés issus de l'agroalimentaire et surtout ne prenez-plus un seul traitement ou médicament issus d'un laboratoire pharmaceutique de toute votre vie et vous serez en accord  avec votre propos.

Portrait de stbx00
17/janvier/2021 - 13h06
Les Génies a écrit :

C'ets terrible, de se faire mentaliser de la sorte ...

Personne ne souhaite la disparition de quiconque, mais regardez l'âge moyen des décès entrainés par le Covid ... Nous sommes au fin fond du ridicule, on massacre tout pour sauver quelques mois de vie de quelques personnes âgées, c'est simplement criminel pour les générations suivantes, qui vont payer toute leur vie cette absurdité.

Avec une létalité de 0,05% et le fait qu'un virus est instable et disparaît, qu'il mute ou pas, AUCUNE mesure de confinement n'est légitime. Le saccage de l'économie va provoquer plus de suicides que jamais et des dommages colossaux en termes sociaux.

Quant à "N'oublions pas que l'objectif c'est d'éviter l'engorgement dans les hôpitaux", c'est une foutaise ahurissante. Les cliniques privées sont VIDES !!!!!!!!!! Rien que réhabiliter l'Hotel-Dieu à Paris ou des hospices vieillissants suffiraient à créer un nombre incroyables de lits, mais avec des crétins qui ont gelé avec les labos des contrats iniques et sans sortie possible, on est cuits, on va aller au bout du délire.

Je trouve plutôt terrible de ne pas comprendre ce qui est écrit. Aujourd'hui le problème ce n'est pas tant les lits que le personnel compétent qui va avec ! Depuis le départ c'est la gestion des services d'urgence et de réanimation qui pose problème, pas la léthalité même si c'est toujours dramatique. La grippe même si elle fait des morts ne créé pas cet engorgement des systèmes de santé...

Portrait de ago47
17/janvier/2021 - 10h23
Petoulet a écrit :

Comment veux-tu soigner les retraités? Il n'existe aucun traitement efficace reconnu au corona,malgré les dires de PanoRaoult.

Ce qui n'empêche que c'est un vrai scandale d'avoir laissé rentrer le virus aussi facilement dans les EHPAD,ça oui,c'est une honte d'avoir sacrifié ces milliers de vieux,dans la même lignée que la canicule de 2003!

Peut être est il bon de rappeler que la vaccination des personnes âgées en Ehpad n'est pas obligatoire et qu'il faut l'accord de la personne où (et) de sa famille.

Portrait de Petoulet
17/janvier/2021 - 09h57
itsmeagainagain a écrit :

ils avaient ete soignés les retraités ou pas ? 

si ceux qui sont en ephad avaient ete soignés , peut etre qu ils ne seraient pas morts mais non , les ars avaient donné ordre de ne pas les soigner ! 

Comment veux-tu soigner les retraités? Il n'existe aucun traitement efficace reconnu au corona,malgré les dires de PanoRaoult.

Ce qui n'empêche que c'est un vrai scandale d'avoir laissé rentrer le virus aussi facilement dans les EHPAD,ça oui,c'est une honte d'avoir sacrifié ces milliers de vieux,dans la même lignée que la canicule de 2003!

Portrait de Pacra
17/janvier/2021 - 09h26

Ce ne sont pas 13 décès mais 23 

Portrait de carino
17/janvier/2021 - 08h45

En démocratie , le doute est permis et dans la vie libre on peut aussi renforcer son immunité en achetant moins de vêtements chaussures voyages et mieux s'alimenter ( bio et pas des aliments industriels ) ....et surtout en continuant à se protéger ... 

J'imagine déjà une scène où une personne de + 50 ans se promènera et gardera son masque en 2023 ... Je suis sûr que quelques idiots vont s'amuser à lui retirer son masque et jouer avec ça ... 

Portrait de Gregeagle
17/janvier/2021 - 07h08
Faux News a écrit :

On joue à Chimie 2000, mdr. N'utilisez plus aucun produit cosmétique ou d'hygiène autre que 100% naturel, n’achetez plus d’aliments transformés issus de l'agroalimentaire et surtout ne prenez-plus un seul traitement ou médicament issus d'un laboratoire pharmaceutique de toute votre vie et vous serez en accord  avec votre propos.

Beaucoup de professionnels en médecine trouvent anormale de ne pas connaître les composants du vaccin. 

C'est pas des anti vaccin mais des professionnels de santé qui pointe du doigt une aberrance.

Portrait de cruchon
16/janvier/2021 - 20h33
Les Génies a écrit :

Ah, tiens ... ! Je croyais que les gens méfiants envers un faux vaccin auquel il manque l'essentiel des garanties sécuritaires étaient des tarés !

Non, ChrisEure, justement, pour qu'une agence nationale émette ce genre de diagnostic, ce n'est pas une bricole. Prudence, attendons, mais cela n'aurait rien d'étonnant. Ce faux vaccin est une folie totale, on joue à Chimie 2000 en massacrant l'économie, on marche sur la tête. 

Cette "saloperie" est grotesque en termes de létalité, le Covid ne tue quasiment personne en dehors de genre déjà gravement atteints, et le grand délire est uniquement que les pays aient choisi de se jeter d'une falaise pour éviter un moustique.

 

J'ai 2 personnes de mon entourage qui sont morts du Covid.

Même si c'était des retraités rien ne présageait qu'ils allaient mourir bientôt.

Quand des personnes meurt du Covid ont dit que c'est pas grave mais si c'est du vaccin c'est un scandale. Il y a toujours eu des effets secondaires aux vaccins, et il y en aura toujours, c'est pas de l'homéopathie. Ce qu'il faut calculer c'est le bénéfice / risque.

N'oublions pas que l'objectif c'est d'éviter l'engorgement dans les hôpitaux.

Portrait de Marilou52
16/janvier/2021 - 19h40
ChrisEure a écrit :

Que du conditionnel. Ou comment faire peur aux gens.

Le vaccin est, à l'heure actuelle, notre seule chance d'en finir avec cette s.aloperie et de retrouver une vie normale.

J'aurais pas dit mieux!

Portrait de ChrisEure
16/janvier/2021 - 17h33

Que du conditionnel. Ou comment faire peur aux gens.

Le vaccin est, à l'heure actuelle, notre seule chance d'en finir avec cette s.aloperie et de retrouver une vie normale.