18/01/2021 10:02

Golf : La marque Ralph Lauren met fin à son partenariat avec l'Américain Justin Thomas, actuel n°3 mondial, qui a lancé une insulte homophobe lors du Sentry Tournament of Champions à Hawaï

Ralph Lauren a mis fin à son partenariat avec l'Américain Justin Thomas. La marque  reproche à l'actuel n°3 mondial d'avoir lancé une insulte homophobe lors du troisième tour du Sentry Tournament of Champions à Hawaï. Thomas avait été entendu via un micro de télévision émettre un juron après avoir raté un putt sur le green du trou n°4 du Plantation Course à Kapalua (île de Maui).

Le natif de Louisville s'était par la suite expliqué : "C’est inexcusable. Premièrement, je veux simplement m’excuser, avait dit l’Américain de 27 ans. Il n’y a rien qui peut excuser mon geste. Je suis un adulte et il n’y avait absolument aucune raison pour moi de dire cela. C’est horrible. Je suis extrêmement embarrassé. Ce n’est pas la personne que je suis. Malheureusement, je l’ai fait et je dois l’avouer. Je suis vraiment désolé."

«Nous sommes consternés par le langage récent de M. Thomas, qui est totalement incompatible avec nos valeurs, a souligné dans une déclaration écrite Ralph Lauren. Alors que nous reconnaissons qu'il s'est excusé tout en avouant la sévérité de ses propos, il est un ambassadeur rémunéré de notre marque et ses actions sont en conflit avec la culture inclusive que nous nous efforçons de défendre. »

La société de vêtements a ajouté qu'elle espérait que le joueur âgé de 27 ans, « fera le travail dur et nécessaire pour s'associer à nouveau avec nous ». 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
18/janvier/2021 - 17h31
l' écume des choses a écrit :

être malin ... est ce un défaut?

Au final, c'est bien ce golfeur qui s'est fait sod....smiley

Portrait de KEYZER
18/janvier/2021 - 13h56
l' écume des choses a écrit :

comme souvent il y a la raison, et le prétexte ...

Comme quand on veut licencier quelqu'un, il y les raisons du licenciement, et ensuite le ou les prétextes qui vont le permettre;

Rien de bien nouveau

Et indirectement, ralph lauren se fait de la pub à moindre frais pour sa bienveillance contre l'homophobie ...

Portrait de hummerH2
18/janvier/2021 - 11h22

Ou quand la lutte contre une "phobie" plonge dans le ridicule absolu  !

 

Portrait de Lic88.
18/janvier/2021 - 11h17
ago47 a écrit :

exact...!!!!!! Coup de pub Raph Lauren. Du coup je passe chez lacoste..!!!!!!

Vont-ils s’en remettre?...smiley