16/01 07:37

Donald Trump quittera Washington mercredi matin, quelques heures avant l'investiture de Joe Biden, a indiqué un responsable de la Maison Blanche

Donald Trump quittera Washington mercredi matin, quelques heures avant l'investiture de Joe Biden, a indiqué  un responsable sous couvert d'anonymat. Le président sortant, qui avait annoncé il y a plusieurs jours qu'il n'assisterait pas à la prestation de serment de son successeur démocrate, gagnera son club de Mar-a-Lago en Floride, où il a l'intention de s'installer. Après un départ en hélicoptère depuis les jardins de la Maison Blanche, il s'envolera depuis la base militaire d'Andrews (Maryland) pour son dernier vol à bord d'Air Force One.

Après avoir pendant plus de deux mois refusé de reconnaître sa défaite lors de l'élection du 3 novembre, Donald Trump a fini par promettre il y a quelques jours une transition sans accroc. Mais il n'a jamais voulu féliciter Joe Biden. L'équipe de ce dernier et la maire de Washington, Muriel Bowser, ont demandé à la population américaine d'éviter le centre de Washington, recommandant de suivre la cérémonie d'investiture en ligne ou à la télévision.

La capitale est transformée en camp retranché, avec plus de 15 000 soldats de la Garde nationale mobilisés pour assurer la sécurité de l'événement. Les préparatifs se poursuivent en vue de la prestation de serment de Joe Biden, qui deviendra, mercredi à midi, le 46e président de l'histoire des Etats-Unis. Son équipe distille les détails jour après jour. Lady Gaga, que Joe Biden qualifie de « grande amie », chantera l'hymne national américain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djibou35
16/janvier/2021 - 23h35

Les américains vous regretterons monsieur Trump ,

quand aux français antitrump ils continuerons a voir leur pays la France s'enfoncé un peu plus chaque jours en criant haut et fort que le protectionnisme les frontières la conservassions de l'histoire de France les valeurs qui faisais la France un grand pays,c'est du passé on est moderne maintenant 

 

Portrait de Nono75
16/janvier/2021 - 15h38
itsmeagainagain a écrit :

certainement parce qu il a reussi ou ses potes ont echoué : baisse du chomage ! mdr

Pitié, ne vous faites pas plus bête que vous n'êtes et recherchez pas vous même plutôt que de braire les mêmes âneries énoncées par d'autres bas du front.

Faites "taux de chômage États Unis" sur Google et admirez ces beaux tableaux de taux du chômage. Vous constaterez que cela baisse de manière très régulière depuis... 2009. Et en 2009 ils étaient sous le premier mandant d'Obama...

La prochaine fois, faite preuve d'intelligence, vérifiez avant d'écrire des mensonges.

Portrait de LedZeppGirl
16/janvier/2021 - 09h47

J'ai entendu que les armureries étaient prises d'assaut, que le sang allait couler.... si tout ça est vrai, ça craint vraiment smiley  on risque d'avoir une passation de pouvoirs inédite et ultra violente !

Portrait de ago47
16/janvier/2021 - 09h37
nina83 a écrit :

il va rejoindre sa Mélania et jouer au golf, bonne retraite, et qu'il arrête d'emmerder le Monde entier

en quoi vous a t il emmerdé?

Portrait de nina83
16/janvier/2021 - 08h14

il va rejoindre sa Mélania et jouer au golf, bonne retraite, et qu'il arrête d'emmerder le Monde entier

Portrait de Willie Garzah
16/janvier/2021 - 08h09

Il se rendra au QG de l'armée pour lancer la plus grande arrestation du monde ! smiley

Portrait de jarod.26
16/janvier/2021 - 07h49

il peu le faire maintenant 

Portrait de Amos
16/janvier/2021 - 07h48 - depuis l'application mobile

C'est ça les vieux américains, ils vont finir leur jours au soleil de Floride.