15/01 14:00

Coronavirus: Malgré la mise en place du nouveau couvre feu, la RATP affirme qu'il y aura toujours des bus et des métros après 18h - VIDEO

Dès ce samedi, un nouveau couvre feu sera mis en place dans toute la France, dès 18h le soir. Une question se pose alors, y aura-t-il toujours des transports après cette heure? Dans "Morandini Live" en direct sur CNews et Non Stop People, Hervé Techer, représentant des salariés au conseil d'administration de la RATP annonce que oui.

"Les transports ne vont pas s'arrêter à 18H. Le couvre feu sera à 18h mais un grand nombre de personnes va continuer à travailler et heureusement sinon la France serait totalement à l'arrêt. C'est exactement comme pendant le premier confinement.", a-t-il déclarer. Et de préciser: "Dans certains endroits, on va réduire un peu l'offre jusqu'à trouver le bon niveau de transports en fonction des personnes qui vont continuer à aller travailler avec des attestations qui iront bien et toujours en respectant les gestes barrière."

Mais une question se pose, ne risque-t-on pas de se retrouver face à un grand nombre de personnes entassées dans un même bus ou métro si l'offre est réduite? "On espère que non, on a tiré un certain nombre d'enseignements du premier confinement où il a fallu un temps pour trouver la bonne adaptation. Il a fallu qu'on puisse mettre en place les bonnes réponses aux décisions du gouvernement. Là ca sera, la même chose; Il faudra quelques jours pour que cela se mette en marche et s'adapter."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Merlinot49
15/janvier/2021 - 16h10
calendrier17 a écrit :

C'est pas normal

Et ceux qui termine leur travail après 18h, ils font comment? 

Portrait de calendrier17
15/janvier/2021 - 15h36

C'est pas normal