Arcom Delphine Jubillar a-t-elle souhaité donner un signe de vie à ses proches mercredi ? C'est en tout cas une des hypothèses qui est évoquée depuis cet événement mystérieux qui s'est produit cette semaine et qui intrigue fortement les enquêteurs. Presque qu'un mois après la disparition de Delphine Jubillar dans le Tarn, un message a été posté via son compte Facebook. Il a été publié mercredi, selon des informations données ce matin par CNews, BFM TV, France Info et La Dépêche.
C’est un message vide sans texte publié sur un groupe Facebook dont faisait partie la jeune femme, l’une de ses cousine l’a remarqué en a fait une capture d’écran et a aussitôt prévenu la section de recherches de la gendarmerie de Toulouse en charge de l’enquête. Les enquêteurs vont remonter la provenance de la publication Interrogé sur la possibilité que quelqu'un d'autre ait pu avoir le mot de passe du compte Facebook de Delphine Jubillar, maître Philippe Pressecq a répondu qu'"a priori, non". À l’heure qu’il est, il est impossible de savoir qui a posté ce message et rien n’indique pour l’instant que c’est bien la jeune femme qui l’a écrit.
Les gendarmes vont maintenant analyser la provenance de cette publication pour savoir si cela peut avoir une importance dans l’enquête car à ce stade chaque indice compte. "J’espère que les enquêteurs vont faire la lumière sur ce nouveau mystère qui est tout à la fois porteur d’espoir mais aussi d'inquiétude", a réagi maître Philippe Pressecq.
Près d'un mois après sa disparition, aucune trace de la jeune femme n’a encore été retrouvée, malgré des semaines de fouilles et des moyens importants déployés par les enquêteurs.
Vos réactions
Je ne voudrais pas perturber les experts de ce site mais les connexions à Facebook sont visibles de tout vos contact.
Alors le secret d'une donnée publique c'est un concept nouveau
Tant qu'à faire de jouer les enquêteurs, puisque c'est le cas ici, je dirai que quelqu'un qui la connait très bien, et donc qui connait son mot de passe aurait peut être intérêt a faire croire qu'elle est vivante, et que les flics auraient peut être intérêt à faire croire qu'ils sont cons en lâchant cette information.
Une question aux spécialistes de Facebook. Si ce logiciel accepte un point comme je l'ai lu plus bas, accepterait-il également un espace?
Donc d après vous la violation du secret de l instruction est une licorne du Code de procédure pénale.... et non une hypothèse?
Depuis le début de sa disparition son oncle a dit que pour lui elle était partie de chez elle, puis cachée quelque part et qu’elle n’osait plus revenir...
il était persuadé qu’elle était encore vivante. A suivre donc...
Seule à connaître le code d’accès, rien ne le prouve, perso, UN membre, très très proche, de ma famille connaît la plupart de mes codes internet.
Bien Fait, vous avez raison, le piratage c’est très facile à effectuer pour certaines personnes.
mon dieu la chienlit des médias...cette information devrait rester secrète pour la Police . Si la personne a réellement tenté de donner signe de vie dans le dos d un potentiel criminel, l indiquer dans les médias est d une connerie sans nom
Ci une personne ou un proche a accès à sa messagerie ou le portable il est facile de récupérer les codes Facebook donc ce n'est pas forcément Delphine. A voir avec l'enquête.
C'est vraiment triste pour ses enfants, pour ses proches, plus le temps passe et moins ils ont de chance de la retrouver..... c'est un bug facebook parait-il ce fameux message, très étrange quand même....
on nous dit pas tout !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?