14/01 17:04

Strasbourg : Le livreur Deliveroo qui a refusé de “livrer les juifs” condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt

Le livreur Deliveroo, poursuivi pour avoir refusé de prendre en charge des commandes dans des établissements tenus par des restaurateurs juifs à Strasbourg, a été condamné à quatre mois de prison ferme avec mandat de dépôt, selon France Bleu Alsace. Cette condamnation correspond donc à une incarcération immédiate. Nos confrères révèlent également que l'homme, d'origine algérienne, est également sous le coup d’une reconduite à la frontière, et était jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Strasbourg. Rappelons que deux restaurateurs juifs de Strasbourg, dans l’est de la France, avaient déposé plainte après le refus par un ou deux livreurs Deliveroo de prendre en charge leurs commandes et la tenue de propos antisémites. « Deux plaintes ont été déposées le 7 janvier par deux restaurateurs » au commissariat central de police de Strasbourg, s’étant vu refuser leur livraison, avait indiqué à l’AFP une source policière.

Dans ces deux restaurants casher, « c’est un peu la même scène qui est décrite par les restaurateurs: ils préparent la commande et le livreur demande: "C’est quoi votre spécialité?+ Le restaurateur répond: +Ce sont des spécialités israéliennes+ et le livreur dit alors: +Ah ben non, je ne livre pas aux juifs" et annule la livraison », avait relaté à l’AFP Me Raphaël Nisand.

L’avocat avait également porté plainte dimanche, à la fois contre le ou les livreurs, mais aussi contre la société Deliveroo, au nom du Consistoire israélite du département du Bas-Rhin et du Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA). Selon son président, Maurice Dahan, « le Consistoire israélite du Bas-Rhin considère qu’il est intolérable que des livreurs travaillant pour la société Deliveroo osent pratiquer ouvertement une discrimination antisémite ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
14/janvier/2021 - 21h08

Possible facteur aggravant : la société Deliveroo soutient-elle Trump ? Non parceque là, ils risquent vraiment d'être finis.

Portrait de swatss
14/janvier/2021 - 19h42
Marine2022 a écrit :

Et oui, nous sommes de plus en plus nombreux à penser extrême-droite, les scores d'audimat d'Eric Zemmour, en augmentation constante sur Cnews, en sont la preuve.

Avant, il était honteux de dévoiler son vote RN, aujourd'hui nous pouvons le dire ouvertement à nos proches, famille, amis et collègues. Ce qui n'est pas le cas du vote LFI.

Ah mais mon brave , l'audimat n'est pas un gage de vérité de qualité .

Sinon ça se serait non ? juste un exemple C8 Hannouna .

Et entre nous aduler une personne comme zemmour , qui dit : Avant le féminisme, « un jeune chauffeur de bus » pouvait « glisser une main concupiscente sur un charmant fessier féminin » sans que « la jeune femme porte plainte...Si cela ne vous dérange pas ben moi si , et j'en passe d'autre sur sa nostalgie du temps d'antan...

Au fait faut songer a consulter , car vôtre obsession pour LFI en devient pathologique.

serais-ce dû au fait que les opposés s'attirent... smiley un petit coming-out politique ? smiley

Portrait de NganIayajmm
14/janvier/2021 - 19h17
L'ecume des choses a écrit :

vous ne connaissez pas le troll Marine 2022?

 

Si elle est pousse balais dans un service hospitalier et elle est obsédée de façon pathologique par l'extrême gauche, ce qui pour elle représente tout ce qui n'est pas extrémiste de droite. 

Portrait de NganIayajmm
14/janvier/2021 - 19h12
stbx00 a écrit :

Pourquoi donc ? Je suis à gauche et vraiment satisfait de cette décision. 

Moi aussi.

Portrait de swatss
14/janvier/2021 - 19h01
Marine2022 a écrit :

Je vous félicite alors. Vous êtes plus censé que les autres.

Ne doutons pas que les électeurs de LFI vont débarquer en force pour défendre cet antisémite dont il est question dans l'article.

En attendant mon brave , il y a plus de personne comme vous ici et ailleurs pour venir prôner la bonne parole du parti d'extrême droit avec ses idées radicales...

Portrait de Wouhpïnaise
14/janvier/2021 - 17h37
Parapluie a écrit :

Wow seulement 1 semaine pour régler l'affaire avec à la clé de la prison ferme et mandat de dépôt, c'est assez rare pour le souligner...

Effectivement, c'est pas si souvent...

Portrait de stbx00
14/janvier/2021 - 17h32
Marine2022 a écrit :

Les gauchistes du forum sont en pls à la lecture de l'article.

Algerien, en situation irrégulière en France, antisémite, probablement musulman... bref, la totale !

Exigeons des contrôles renforcés de nos Forces de l'Ordre envers les travailleurs de Deliveroo ou autres Uber.

Pourquoi donc ? Je suis à gauche et vraiment satisfait de cette décision. 

Portrait de mikapat
14/janvier/2021 - 17h28

C’est vrai, quelle rapidité ! Ça rassure, c’est très très bien. Bon, malheureusement, on peut supposer qu’il n’en sortira pas moins raciste. 

Portrait de Parapluie
14/janvier/2021 - 17h19

Wow seulement 1 semaine pour régler l'affaire avec à la clé de la prison ferme et mandat de dépôt, c'est assez rare pour le souligner...