
Ce matin, Franck Ferrand était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. Depuis ce début d'année, l'historien écrit une chronique dans "Valeurs Actuelles" et a rejoint CNews le dimanche à 14h. Avec son arrivée dans l'hebdomadaire, Franck Ferrand fait-il son coming-out politique ? "Non, ce n'est pas un coming-out politique. Ce coming-out là a eu lieu dans le livre que j'ai écrit 'L'Année de Jeanne', qui n'était pas un livre d'Histoire", explique l'intéressé.
Et d'ajouter : "A cette époque, j'ai eu cinq ou six pages dans 'Valeurs Actuelles'. J'ai donné des entretiens à l'hebdomadaire. Il s'est trouvé que quelqu'un que j'ai beaucoup aimé, Denis Tillinac, est mort et a laissé cette dernière page du magazine. Geoffroy Lejeune m'a demandé si je voulais prendre sa suite".
A la question de savoir s'il est de droite, Franck Ferrand répond : "Je ne suis pas précisément de gauche. Est-ce que je suis de droite ? Oui sans doute par mes références, mes valeurs, mes traditions sans doute. Je pense qu'il y a un petit côté un peu anar, un anar de droite dirons certains. J'ai du mal à me classer, parce que je suis animé par une recherche de vérité. J'essaye de me rapprocher de ce que je pense juste et vrai. Parfois c'est à gauche, parfois à droite".
Vos réactions
Quels étaient ces propos ?
Je vous prie de répondre à vos propos diffamatoires.
Diffamatoires? Faut croire que non. Moi j'ai juste fait signalement de certains de vos propos sur la plate-forme internet-signalement.gouv.fr et j'ai transmis le numéro de signalement au modérateur.
Au fait c'est vous qui demandiez aux gens qui s'étaient fait éjecter, de faire leur mea culpa pour ne pas avoir respecté les règles du sites. On attend avec impatience le votre.
J'aime beaucoup Franck Ferrand. Il s'inscrit dans la lignée d'Alain Decaux. On a de la chance d'avoir quelqu'un comme lui.
Tiens @LeGaulois qui s'est fait jeter pour ses propos racistes et xénophobes est revenu sous le pseudo marine2022.
Coming-out politique ?! Waouh, le titre du post en dit long sur le crime de n'être pas gauchiste, dans notre pays; qui sous la droite a toujours été une démocratie. Ça en dit long sur la dérive autoritaire liée à l'influence de ce cancer qu'est l'esprit de gauche depuis les années 75 ...
"l'esprit de gauche", " ce cancer"... J'espère que vous ne profitez pas des 5 semaines de congés payés et de RTT par exemple. Je suis de gauche, pourtant avec des proches de droite on arrive à discuter, à écouter des points de vue différents sans insulter les idées adverses...
A croire que bosser chez Valeurs Actuelles est un crime ...
C'est pas pire qu'une certaine presse de gauche.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?