11/01/2021 10:02

Arnold Schwarzenegger compare l’assaut contre le siège du Congrès à la "Nuit de Cristal" de 1938 en Allemagne, quand des nazis qui ont brisé les vitres des magasins tenus par des juifs - Vidéo

Dans une vidéo publiée sur Twitter, l’acteur américain Arnold Schwarzenegger  compare l’assaut des manifestants pro-Trump contre le siège du Congrès à la "Nuit de Cristal" de 1938 en Allemagne, la nuit de pogroms des nazis qui ont notamment brisé les vitres des magasins tenus par des juifs. L’acteur américain Arnold Schwarzenegger a révélé dimanche à demi-mot le passé nazi de son père autrichien dans un émouvant appel à l’unité des Américains après les violences au Capitole, qu’il a qualifiées de tentative de coup d’Etat fomenté par le président Donald Trump. 

"Mercredi a été la Journée de Cristal ici aux Etats-Unis", dit-il, assis l’air grave à son bureau. "Les vitres brisées ont été celles du Capitole". "J’ai grandi entouré d’hommes brisés, qui buvaient pour oublier leur culpabilité d’avoir participé au pire régime de l’histoire", raconte l’interprète de Terminator et Conan le Barbare.

"Je n’ai jamais partagé ceci aussi publiquement, mais mon père rentrait ivre, une ou deux fois par semaine, et il criait, il nous battait et il faisait peur à ma mère". 

Arnold Schwarzenegger ne dit pas explicitement que son père était nazi mais il ajoute qu’il ne lui en voulait pas vraiment, parce que "mon père, comme nos voisins, avaient été trompés par des mensonges et je sais jusqu’où vont ce genre de mensonges".

"Quelle que soit votre affiliation politique, je vous demande de vous joindre à moi pour dire au président élu Joe Biden : nous vous souhaitons de réussir, si vous réussissez, notre pays réussit", conclut-il. "À ceux qui ont tenté de renverser la Constitution des Etats-Unis, je dis ceci : vous ne gagnerez jamais".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
11/janvier/2021 - 18h19

Il est un tantinet excessif avec la nuit de cristal 

Portrait de Nasuko
11/janvier/2021 - 16h03

Là où il a raison c'est sur le parallèle à propos du bourrage de crâne d'idées complétement loufoques basées sur des mensonges. Et pas besoin d'aller aux USA, on a des victimes sur ce blog.

Portrait de Lothar
11/janvier/2021 - 14h36

Le vieux con est dans la charrette des traitres satanistes, tout Hollywood est infectés ,il a sa place à Guantanamo !

Portrait de PEPITTO
11/janvier/2021 - 14h01

bientot les neo facho cretins vont communiquer par signaux de fumée comme leurs ancetres oups comment ceux qu ils décimé

Portrait de PEPITTO
11/janvier/2021 - 13h58

il en dit quoi le trump on l'entend plus il prépare son asile en Russie 

Portrait de hummerH2
11/janvier/2021 - 13h42
Mikhail63 a écrit :

Ou est le problème ? Equal veut dire à égalité avec les blancs.  Au moins biden veut une égalité entre tous les américains de toutes origines.  Pas comme ce cinglé de Trump qui voulait la prédominance ou supériorité de la race blanche amatrice d armes à feu et étriquée d esprit. 

Ou aurai-je écris que j'y voyais un problème ? ou même émis la moindre opinion sur ce tweet ?

Je réponds à un post de stbx00 qui demandait la source de cette info.

Apprenez à suivre le fil d'une discussion !

Portrait de Alex757
11/janvier/2021 - 13h32

Arnold a raison, il a bien reconnu les SA et SS sur son téléviseur géant de sa résidence sécurisée d'un quartier chic de la Californie. A l'abri de tout et blindé, il a l'objectivité d'un sage et le savoir d'un historien. Moi je le crois.

Portrait de Nerfertiti
11/janvier/2021 - 13h28

On ne l'a pas entendu quand les blacks lives matter cassaient tout et pillaient dans plusieurs villes des USA au mois de juin 

visiblement, ça n'avait dérangé personne

Portrait de hummerH2
11/janvier/2021 - 12h20
stbx00 a écrit :

Pourriez vous nous donner la source de ce tweet ? Celui auquel je pense est celui ci: "My administration will get right to work distributing emergency aid swiftly and equitably. Our focus will be on the small businesses on Main Street — not those that are wealthy and well-connected." - Aucune communauté n'est citée... 

Je viens de voir sur le compte twitter "Biden-Harris Presidential Transition"

En tete de liste, posté il y a 12 heures:

""Our priority will be Black, Latino, Asian, and Native American owned small businesses, women-owned businesses, and finally having equal access to resources needed to reopen and rebuild." — President-elect Biden

smiley

 
Portrait de maroille chaud
11/janvier/2021 - 11h28

entre les incultes qui ne savent pas qu'il est d'origine autrichienne et ceux qui n'arrivent pas à aligner une phrase sans faire 4 fautes on est bien servi ici...

et je ne parle même pas de ceux qui osent commenter en parlant du nazisme ou de la relation muscle/cerveau... ça fait peur!

Portrait de hummerH2
11/janvier/2021 - 10h43

Mouai...

Comparaison vraiment hasardeuse.

On frôle le point Godwin .