
Le député Français Joachim Son-Forget se fait suspendre par Twitter après avoir modifié son nom en le remplaçant par celui de Donald Trump pour dénoncer la censure. Une initiative intervenue quelques heures après la suppression du compte du président américain, banni définitivement du réseau social Twitter.
Ce vendredi, Twitter a en effet pris la décision de bannir définitivement le compte personnel du président américain. Dans un communiqué de presse, l'entreprise dirigée par Jack Dorsey précise les raisons de sa décision. Un choix historique, pour une plateforme qui n'a pas pour habitude d'expliquer les raisons de la suppression des comptes enfreignant à ses yeux ses règles d'utilisation. “Après une étude précise des récents tweets du compte @realDonaldTrump et de leur contexte - notamment dans la façon dont ils sont compris et interprétés sur et en dehors de Twitter - nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque de nouvelles incitations à la violence" explique Twitter, faisant référence à l’invasion du Capitole, qui a fait cinq morts.
Donald Trump n’est pas le seul à avoir vu son compte Twitter personnel suspendu vendredi 8 janvier : plusieurs centaines de profils liés à la mouvance conspirationniste QAnon ont également été fermés dans le même mouvement.
Le compte Twitter du député Joachim Son Forget a été suspendu suite à la modification de ses infos et photo de profil en « Trump » pic.twitter.com/vNz5o4rCss
— Sharnalk (@DalilBoubakeur) January 9, 2021
le compte de Joachim Son-Forget, député français vient d’être suspendu.
— Stéphane (@PiastFidra) January 9, 2021
La purge vient de traverser l’Atlantique ! C’est au tour de la France... pic.twitter.com/f5LHlaMAZ3
Vos réactions
J'ai cru qu'il était grimé !
(alors non ! ça ne fait pas avancer le débat s'il y a)
Un petit côté Jerry Lewis dans Mister Love
On s'en fout, non ? on est bien d'accord !
Bon, si certains en doutait, on sait que Morandini prend définitivement ses auditeurs pour des cons! (Vu les commentaires ça peut s’expliquer) Mais rafraîchir la vidéo du mois de Fevrier de SonForget et couper L’intro pour donner l’illusion qu’il parle de Trump! Sans aucune précision! Si c’est pas de la manipulation, c’est au moins du gros foutage de gueule! #putaclic ou put* tout court!
Je me suis toujours demandé pourquoi avait été mise en place des députés pour les français de l'étranger...
Ces français ont choisi l'expatriation ....donc ...
*
Vous êtes bien parti pour la plus grosse ânerie du jour !!
Ton patron, ta banque ou ton assurance peuvent te virer du jour au lendemain. Ici aussi JMM banni ou supprime les messages qu'il veut.
Une dictature comme ça, moi je signe 10 fois -) Joachim Son-Forget s'était déjà fait passé pour Emmanuel Macron il y a quelques mois, il n'en n'est pas à son coup d'essai.
J’en sais quelques choses
Certains passent leurs temps à faire de la délation auprès de JMM
Bonjour la dictature
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?