09/01 12:09

Le député Français Joachim Son-Forget se fait suspendre par Twitter après avoir modifié son nom en le remplaçant par celui de Donald Trump pour dénoncer la censure

Le député Français Joachim Son-Forget se fait suspendre par Twitter après avoir modifié son nom en le remplaçant par celui de Donald Trump pour dénoncer la censure. Une initiative intervenue quelques heures après la suppression du compte du président américain, banni définitivement du réseau social Twitter.

Ce vendredi, Twitter a en effet pris la décision de bannir définitivement le compte personnel du président américain. Dans un communiqué de presse, l'entreprise dirigée par Jack Dorsey précise les raisons de sa décision. Un choix historique, pour une plateforme qui n'a pas pour habitude d'expliquer les raisons de la suppression des comptes enfreignant à ses yeux ses règles d'utilisation. “Après une étude précise des récents tweets du compte @realDonaldTrump et de leur contexte - notamment dans la façon dont ils sont compris et interprétés sur et en dehors de Twitter - nous avons suspendu définitivement le compte en raison du risque de nouvelles incitations à la violence" explique Twitter, faisant référence à l’invasion du Capitole, qui a fait cinq morts.

Donald Trump n’est pas le seul à avoir vu son compte Twitter personnel suspendu vendredi 8 janvier : plusieurs centaines de profils liés à la mouvance conspirationniste QAnon ont également été fermés dans le même mouvement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de koko.mclintok
11/janvier/2021 - 12h06

J'ai cru qu'il était grimé ! smiley  (alors non ! ça ne fait pas avancer le débat s'il y a)

Un petit côté Jerry Lewis dans Mister Love 

 

On s'en fout, non ? on est bien d'accord ! smiley

 

Portrait de Citoyen2144
10/janvier/2021 - 02h23

Bon, si certains en doutait, on sait que Morandini prend définitivement ses auditeurs pour des cons! (Vu les commentaires ça peut s’expliquer) Mais rafraîchir la vidéo du mois de Fevrier de SonForget et couper L’intro pour donner l’illusion qu’il parle de Trump! Sans aucune précision! Si c’est pas de la manipulation, c’est au moins du gros foutage de gueule! #putaclic ou put* tout court!

Portrait de fatboy
9/janvier/2021 - 19h38
L écume Des choses a écrit :

Je me suis toujours demandé pourquoi avait été mise en place des députés pour les français de l'étranger...

Ces français ont choisi l'expatriation ....donc ...

*

Vous êtes bien parti pour la plus grosse ânerie du jour !!

Portrait de Nerfertiti
9/janvier/2021 - 14h31
LORIEPIE38 a écrit :

Ton patron, ta banque ou ton assurance peuvent te virer du jour au lendemain. Ici aussi JMM banni ou supprime les messages qu'il veut. 

Une dictature comme ça, moi je signe 10 fois -) Joachim Son-Forget  s'était déjà fait passé pour Emmanuel Macron il y a quelques mois, il n'en n'est pas à son coup d'essai.

 

J’en sais quelques choses

Certains passent leurs temps à  faire de la délation auprès  de JMM

Portrait de Nerfertiti
9/janvier/2021 - 13h54

Bonjour la dictature