11/01 10:31

Alimentation : Carrefour a annoncé que les magasins du groupe ne vendraient pas de fraises en janvier, car "ce n'est pas la saison"

Le directeur "Produits frais et traditionnels" de Carrefour a annoncé que les magasins du groupe ne vendraient pas de fraises en janvier, car "ce n'est pas la saison". "Ce n'est pas la saison", argumente Yoann Alarçon, "elles manquent terriblement de goût" et font place "de délicieux agrumes, des kiwis et des pommes croquantes". Fini donc les fruits printaniers venus en hiver d'Afrique du Nord et qui, selon le directeur "PFT", sont trop peu qualitatives. Toutefois, Carrefour va y aller "petit à petit".

Non seulement, les tomates ne seront pas concernées, a laissé entendre Yoann Alarçon à un internaute curieux, mais surtout, les fraises seront de retour dès "mi-février sur le début de saison" grâce aux fruits importés d'Espagne. "France, démarrage plutôt début mars, c'est la météo qui choisira", commente le directeur "PFT".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de la cannoise
11/janvier/2021 - 14h48

Si les supermarchés ne vendent que des produits de saison, on va dire cultivés en Europe, il ne va pas rester grand chose à manger. Du choux et des patates tout l'hiver.

Portrait de Bourricot
11/janvier/2021 - 10h42

Et les framboises, les cassis, les groseilles est ce que c'est la saison ? parce qu'on en trouve aussi en ce moment dans les carrefours !