
Les comptes Facebook et Instagram du président américain Donald Trump sont bloqués pour une durée indéterminée et pendant "au moins les deux prochaines semaines", a annoncé jeudi le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, au lendemain des violences au Capitole.
"Nous pensons que permettre au président de continuer à utiliser nos services pendant cette période pose des risques trop grands", a affirmé Mark Zuckerberg sur son compte Facebook, après une suspension temporaire annoncée mercredi soir.
"Par conséquent, nous prolongeons le blocage de ses comptes Facebook et Instagram pour une durée indéterminée et pendant au moins les deux prochaines semaines jusqu'à ce que la transition pacifique du pouvoir soit terminée", a-t-il précisé.
Vos réactions
Encore un VIP qui a sa place réservée à Guantanamo !
et donc?
Facebook est un des médias ou l'expression est la plus contrôlée
Trop fort ce Zermmour , Tous le monde est tombé dans le panneau , le monde entier... Et bien sur Zemmour lui seul détient la vérité...
Il est vraiment pathétique ce personnage.
Il est vrai que même si cela ne vous plait pas, il a souvent raison. Mais la vérité dérange lorsque l' on fait parti du camps de la pensée unique accepté qu'il y a des gens qui osent penser différemment de vous.
Quelle honte ce trump la risée de toute la planéte et 74 millions de crestins qui l;admirent
De toute la planète carrément??? ah ouais quand même ça envoi
j'aurai dis de l'univers ça, ça a de la gueule...
Y'a plus grand que l'univers pendant qu'on y est n'ayons pas peur du grand mdr
ils ne font qu'appliquer les conditions d'utilisation que les gens acceptent lors de leur inscription, et qu'ils s'engagnet à respecter ... c est aussi simple que cela ...
Ca c'est la version " officielle". Pas plus tard qu'hier, un copain a récupéré une image d'un site montrant un camion pfizer ayant fait une sortie de route ( réellement, ce n'est pas un photomontage) : sa publication a été censurée au bout de 3 H ...
Si les interventions de Trump sur ces réseaux sociaux donnent ce qu'on a vu hier soir et cette nuit, alors je comprends qu'il s'en fasse bloquer. C'est le Président des Etats-Unis encore en poste il peut avoir d'autres moyens de s'exprimer ailleurs, il n'y a pas que Facebook et Twitter ou autres.
Twitter facebook etc.... une honte. Ils ont laissé des millions de fake news dangereuses et la ça bloque le président des usa. Ce sont eux les gens dangereux.
"The shocking events" non mais c'est une blague.
Depuis hier ils chialent tous comme si on avait tué leur mère. Des gens sont entrés pacifiquement dans le capitole pour protester contre un coup d'état. Il y a eu 3 vitres cassées et même pas par des supporters de Trump.
La seule victime elle est même pas de leur camp.
Et c'est exactement les mêmes ordures qui excitaient les noirs il y a 6 mois à cramer et piller des villes entières.
"La seule victime elle est même pas de leur camp" - De quel camp parlez-vous ?
Ca ne fait que démontrer le contrôle qu'exercent les réseaux (dits) sociaux en matière de liberté d'expression ....
Par contre, personne n'est obligé d'en dépendre !
Je ne comprendrai jamais l'utilisation à outrance de ces vecteurs , de la part des "grands" de ce monde ...
Il doit bien avoir d'autres moyens de communiquer, non ?
A lire certains d'entre vous, on pourrait croire que l'on ne peut pas diriger un pays sans pouvoir s'exprimer librement sur les réseaux sociaux ...
Mais comment viviez vous il y a 30 ans (si vous étiez nés) ? Très bien, sinon mieux. avec moins de haine ambiante.
En fait je crois que ces réseaux sociaux ne vont pas assez loin. Ils devraient suspendre ou supprimer tout comptes qui incitent à la haine. Personnellement je ne suis sur aucun et franchement je ne m'en porte pas plus mal. et peu m'importe ce qui peut y être dit à mon sujet, pour ce que ça m'intéresse ...
Mais pour revenir au début de mon post, il n'y a pas que les réseaux sociaux comme canal de "propagande". Et si Trump avait été plus "prudent" dans ses messages et allocutions, ça ne serait pas arrivé.
Sur le fond, une telle décision est très inquiétante ,car elle représente une porte grande ouverte à toutes les dérives possibles !
C'est donc désormais la Silicon valley qui dirige l'état américain et qui décide au-dessus des élus du peuple. Ca promet.
Alors la Facebook et tweeter bravo!!!!
C'est vrai il ne manquerai plus que Donald Trump garde le bénéfice de sa liberté d'expression.
C'est quand même beau la pensé unique.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?