
Fait rare, c'est à 3h du matin, qu=e président de la République Emmanuel Macron s'est exprimé depuis l'Elysée, quelques heures après l'intrusion violente de manifestants pro-Trump dans l'enceinte du Capitole à Washington. "Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause", assure le président français. "Quand, dans une des plus vieilles démocraties du monde, des partisans d'un président sortant remettent en cause, par les armes, les résultats légitimes d'une élection, c'est une idée universelle - celle d'un homme, une voix - qui est battue en brèche", ajoute le président.
"C'est notre choix, depuis plusieurs siècles, de mettre la dignité humaine, la paix, le respect de l'autre, la reconnaissance de la liberté au-dessus de tout, qui est aujourd'hui menacé dans nos démocraties", poursuit-il. "Je veux dire notre confiance dans la force de la démocratie américaine. Je veux dire notre amitié à l'égard du peuple et de la démocratie américaine. Je veux dire notre lutte commune pour que nos démocraties sortent plus fortes de ce moment que nous vivons tous aujourd'hui".
Vos réactions
De quoi il se mêle le Macron ? Il n'est pas fichu d'être un bon président, avec les minables de sont gouvernement. Il ferait mieux de faire profil bas.
Non, rien de répréhensible, il n'y a aucune diffamation. Krisb37 est un peu dans l'exagération, mais il va y a voir un paquet de suicides et Macron joue les totalitaires en zappant systématiquement les députés, qui sont nos représentants. Cela s'appelle une dérive totalitaire.
Alors effectivement, qu'il parle de démocratie seulement après avoir fait en sorte que la sienne soit préservée, ce serait bien.
vous avez raison ! Krisb37 doit être exaspérer comme beaucoup de Français . Je crains que dans le monde cela finisse mal !! et que des soulèvements s'organisent un peu partout....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?