05/01 12:51

A partir de février, France 5 diffusera une émission quotidienne à 17h présentée par Jamy Gourmaud : "C Jamy"

Ce matin, la direction de France Télévisions a présenté à la presse les prochaines nouveautés que les téléspectateurs découvriront sur les antennes du groupe public. A partir du mois prochain, Jamy Gourmaud, visage connu des téléspectateurs de France Télévisions, sera aux commandes de "C Jamy", une nouvelle émission quotidienne diffusée du lundi au vendredi à 17h sur France 5.

Son ambition, avec à ses côtés une équipe de chroniqueuses et de chroniqueurs : éclairer des sujets de l’actualité, en stimulant la connaissance, le goût du savoir et la curiosité, et ce dans une grande diversité d’angles et de thématiques (géographie, histoire, sciences, économie, environnement…).

Le programme sera décliné en cinq parties : Le sujet du jour ; Le geste du jour autour de l’environnement, avec l’objectif de modifier nos habitudes pour être écoresponsables, sans pour autant être moralisateurs et culpabilisateurs ; C’est quoi Jamy ?, le décryptage d’un objet du quotidien, d’un phénomène naturel… ; Vrai/faux, qui a pour but de chasser les idées reçues Jamy répond aux questions de sa communauté ; « Les Épicurieux ».

Ailleurs sur le web

Vos réactions