01/01 10:46

Un homme et une femme ont été blessés par leur propre chien à Anglet - L'animal voulait visiblement protégé son maître alors "qu'un climat de tension" existait au domicile

Un homme et une femme ont été blessés par leur propre chien à Anglet. Le couple âgé d'une trentaine d'années a été pris en charge par le centre hospitalier de Bayonne, précise le site de Sud-Ouest. Les pompiers ont attrapé l'animal, un croisé american Staffordshire, pour le confier à l'antenne locale de la SPA. 

"Le chien n'a pas posé problème au moment de l'attraper et n'en pose pas au refuge où il a un comportement très calme, explique la présidente Joëlle Turcat. Il s'agit d'un vieux chien de 12 ans avec des problèmes de vue. On est dans une situation d'un chien qui a protégé son maître. Ce n'est pas une question de race".

Selon le quotidien, un "climat de tension" régnait au domicile de ce couple. Les propriétaires ont été blessés au niveau du bras et du ventre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crolette
1/janvier/2021 - 10h59
sergio43 a écrit :
L'animal voulait visiblement protégé son maître

 Moi, j"écrirais "protégé' avec un R à la fin !....

       oh la la ! ne rêvez pas, ça fait des années que j'essaie de signaler les fautes d'orthographe énormes de ce site ...sans succès ..

Portrait de sergio43
1/janvier/2021 - 10h54
L'animal voulait visiblement protégé son maître

 Moi, j"écrirais "protégé' avec un R à la fin !....