01/01 10:31

Montpellier: Un automobiliste roule 1,5 km avec un policier de la brigade anticriminalité agrippé à la portière de sa voiture

Ce jeudi, un homme incarcéré pour tentative d’homicide volontaire aggravé après avoir trainé sur plus d'un kilomètre un policier agrippé à la portière de sa voiture devait connaitre le verdict du tribunal, comme le rapporte Midi Libre. Les faits remontent au 21 février dernier à Montpellier (Hérault).

Ce soir-là, des policiers de la brigade anticriminalité décident de contrôler quatre personnes circulant dans un Clio, qui zigzague sur la chaussée. "Le conducteur s’arrête, puis redémarre, freine à nouveau : un policier de la Bac brise alors la vitre, côté conducteur, avec sa matraque, et passe le bras à l’intérieur pour essayer de maîtriser l’automobiliste", expliquent nos confrères. Mais rien n'y fait. L'agent est trainé sur 1,5 kilomètre. Pour stopper le véhicule, un policier ouvre le feu sur le conducteur, qui sera touché de deux balles au bras et à la jambe.

L'automobiliste, en état d'ivresse, a ensuite été incarcéré après avoir été opéré. D'après Midi Libre, il a déjà huit condamnations sur son casier judiciaire, dont six pour délits routiers. "Je sais que j’ai mis plusieurs personnes en danger, j’ai été irresponsable et inconscient. Je m’en veux énormément", a expliqué l'accusé mardi dernier depuis la prison de Nîmes. Son avocat indique que son client "conteste toute intention d'homicide". "Nous avons l’arbitrage de la vidéo où l’on voit qu’il évite de lui-même la voiture arrivant en face", ajoute-t-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de filou034
1/janvier/2021 - 13h45

Bienvenue a Monptellier ville de tous les dangers entre les mna les roms vous avez intêret  a ne pas avoir de collier ou téléphone a vue sinon vous êtes foutus

Portrait de C'est Mon Avis
1/janvier/2021 - 12h02

Son avocat indique que son client "conteste toute intention d'homicide". "Nous avons l’arbitrage de la vidéo où l’on voit qu’il évite de lui-même la voiture arrivant en face", ajoute-t-il.

C'est pas ça qui lui est reproché ! C'est le fait d'avoir traîné un policier accroché à sa portière sur 1,5km ! Cet avocat est à côté de la plaque !

Portrait de DidoudeParis
1/janvier/2021 - 11h31

Allez hop au gnouf !!!