mh370 Le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus à Wuhan, berceau de la pandémie, serait dix fois supérieur au bilan annoncé jusqu'ici par Pékin, selon une étude du Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies. Le Covid-19 est apparu à la fin de l'an dernier dans la ville de 11 millions d'habitants du centre de la Chine, placée en quarantaine pour 76 jours par les autorités à compter du 23 janvier 2020.
Selon des tests sérologiques effectués en avril après le pic de l'épidémie, 4,43% des habitants de Wuhan étaient porteurs d'anticorps, c'est-à-dire que leur organisme avait réagi à la présence du virus. Rapporté à la population de la ville, cela signifie que quelque 480.000 personnes ont été contaminées, soit presque 10 fois plus que le bilan de 50.000 contaminations communiqué jusqu'à présent par les autorités.
La différence est peut-être liée à «une sous-estimation des cas lors du chaos de fin janvier et début février, quand beaucoup de gens n'étaient pas testés ou que les tests n'étaient pas fiables», a déclaré Huang Yanzhong, spécialiste de santé publique au Council on Foreign Relations, un centre de réflexion américain. Wuhan est de très loin la ville la plus touchée de Chine par le virus, qui a fait 4634 morts dans tout le pays selon le bilan officiel, dont près de 4000 dans la cité des bords du Yangtsé. Le dernier décès a été signalé en Chine à la mi-mai, alors que le virus s'était déjà répandu dans le monde entier.
Vos réactions
En fin 2020 quasiment tous le monde sur les réseaux sociaux est devenu spécialiste du virus, des vaccins, par contre la confiance dans la plupart des politiques, des journalistes, grands médias et scientifiques a grandement diminué. Un hasard sûrement !
Tous les gouvernements de tous pays mentent. En France aussi on se défend bien niveau mensonges sur le Covid.
Il faut avouer que j'aurais du mal à effacer de ma mémoire le plus beau de tous : "Le port d'un masque est inutile, ça ne sert à rien de porter un masque" !!!
Ce mensonge la, il fallait oser le sortir, et ils ont osé !!!
C'est quand même marrant que la Chine, avec plus d'un milliard d'habitant, n'ai eu que 4500000 infecté et seulement 4500 morts et surtout plus de cas depuis mai.
Il serait donc interdit de se déplacer d'une ville à l'autre quand on est chinois? Il n'y aurait que Wuham qui aurait été contaminé.
Ou alors ils sont vachement plus résistant que nous les chinois.
Les chinois avaient tout prévu .Quand ils ont éradiqué le virus lors de la première vague le virus n'a pas pu revenir depuis l'étranger comme chez nous. La grande muraille n'a pas été construite pour les chiens; Elle s'avère être toujours aussi efficace!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?