29/12/2020 13:31

Accusé de racisme après une blague dans son dernier spectacle, le Youtubeur Norman Thavaud réagit pour la première fois: "C’était maladroit" - VIDEO

Depuis le début du mois, les utilisateurs de la plateforme Amazon Prime peuvent visionner le dernier one-man show de Norman Thavaud, "Le spectacle de la maturité". Mais, depuis plusieurs jours, une séquence de celui-ci fait polémique. Dans un extrait posté sur Twitter, notamment par la chanteuse Yseult, les internautes peuvent entendre le Youtubeur déclarer : "Alors, la dernière connerie qu’ils ont trouvée pour lutter contre le racisme, c’est dans le prochain James Bond qu’ils tournent, là. Le prochain personnage de James Bond, Agent 007, sera incarné par une femme renoi".

"Est-ce qu’on n’est pas allé trop loin dans la lutte contre le racisme? ‘My name is Bond, Fatoumata Bond’. Non ça va pas du tout, je suis pas d’accord. OK?”, ajoute le Youtubeur en précisant que "James Bond, c’est un personnage, on l’aime comme ça. On doit pas le changer du jour au lendemain pour un quota. Ou alors OK. On dit que James Bond est une femme renoi. Mais alors le jour où on tournera le biopic de Michael Jordan au cinéma, je veux qu’on mette Thierry Lhermitte, et que tout le monde valide ça normal".

Face à la polémique et aux nombreux messages postés sur les réseaux sociaux, Norman Thavaud a réagi, pour la première fois, hier dans une vidéo. "Une blague de mon spectacle est clairement mal passée. Elle a choqué certaines personnes. Ce n’était vraiment pas le but. Je tiens sincèrement à m’en excuser", débute-t-il.

Et d’ajouter : "Je ne voulais pas me moquer du prénom. Je voulais parler des studios américains qui, parfois pour se donner bonne conscience, se la jouent anti-racisme de façade. C’était mal amené, c’était maladroit. Ce n'était pas une bonne idée. Je n’aurais pas dû la faire, je le regrette". Norman Thavaud a rappelé qu'on "ne peut pas résumer un spectacle à une blague" avant de rappeler les différents sujets abordés tout au long de son spectacle (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hola2
29/décembre/2020 - 16h36
Omic a écrit :

T'as vu son spectacle, ou vu sa vidéo avant de donner ton avis, parce qu'il parle de toi dans sa vidéo d'excuse justement. Les gens qui donne leurs avis sans même s'être renseigné sur le sujet 

J'ai lu l'article c'est largement suffisant. Pas besoin d'avoir lu tout Houellebecq pour avoir un avis sur Houellebecq. Heureusement.

Portrait de Hola2
29/décembre/2020 - 16h10
Tristan96 a écrit :

Assume, merde !  Et allez, on s'aplatit à la moindre remarque... Obligé sinon il va perdre des "followers"...

Exactement toute leur vie tourne autour des followers quitte à vendre leur âme 

Portrait de Hola2
29/décembre/2020 - 16h08

Il s'excuse mais n'en pense pas moins à mon avis.

Portrait de Tristan96
29/décembre/2020 - 15h06

Assume, merde !  Et allez, on s'aplatit à la moindre remarque... Obligé sinon il va perdre des "followers"...

Portrait de Paflebasilien
29/décembre/2020 - 14h54

On est plus a une débilité près !!

Le prochain Black panthère sera asiatique j'espère ???

Car il n'y a pas que les blancs et les noirs sur terre ^^

Portrait de Greenday2013
29/décembre/2020 - 14h19

Je suis d'accord avec lui.

Pourquoi le blackwashing serait bien si le whitewashing est mal ?

Portrait de Raspoutine.
29/décembre/2020 - 14h09
Doubitchouk a écrit :

Vous n'avez pas encore vu qui va incarner le prochain Zorro ... Non non ce n'est pas une blague

Ah, c'est Zorrette…

Il manque quelque chose : elle devrait être noire.Ce serait plus correct…

Portrait de Doubitchouk
29/décembre/2020 - 13h43

Vous n'avez pas encore vu qui va incarner le prochain Zorro ... Non non ce n'est pas une blague

Portrait de Gogolo
29/décembre/2020 - 13h42

Y ressemble Macron le gogol !