29/12 11:32

Des centaines d’automobilistes ont été bloqués cette nuit par la neige sur l’autoroute A75 dans le Cantal - VIDEO

Hier soir, sur l'autoroute A75, plusieurs automobilistes ont été immobilisés sur place en raison des chutes de neige qui ont perturbé le trafic routier. En début de soirée, la préfecture de Lozère avait réactivé une restriction de circulation pour les poids lourds.

Mais, malgré cela, la circulation a été très rapidement saturée. Au total, une quinzaine de kilomètres de blocage a été comptabilisée. Les principaux blocages se situaient dans le Cantal et l'Aveyron, à hauteur du viaduc de Millau. La situation s'est amélioré dans la soirée, vers 22h.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KenShiro
30/décembre/2020 - 00h54

Et combien des ces conducteurs avaient des pneus neige ?

Je peux vous dire que je rigole quand je vais sur des sites de vente de pneu FR, quand je vois des gens noter des pneus performance été sur la qualité de tenue de route en hiver et que je lis dans certains commentaires. Déçu n'a aucune adhérence sur neige.  smiley

Portrait de piedsdansleplat
29/décembre/2020 - 15h46

après 20 heures c'est le couvre-feu et pourtant je suis étonné du nombre de véhicules qui roulent. C'est çà les français on brave les interdictions, et après on gueule que le gouvernement ne fait rien. A cause de tels comportements on va de nouveau être confiné. Moi je m'en fous je ne roule plus, je reste chez moi, j'attends des jours meilleurs, non prévus tant que on n'appliquera pas les règlements. 

Portrait de La Cambuse
29/décembre/2020 - 12h50

Il faut refaire le titrePlusieurs conducteurs qui n'en ont rien à foutre des consignes de la préfecture, et qui préfèrent prendre la route sans pneus adaptés, se sont retrouvés bloqués sur une autoroute qui passe en altitude

 

Portrait de nantes55
29/décembre/2020 - 12h47

Et le couvre feu !!! ils faisaient quoi sur l''A75?