
Dimanche, 45 Français ont été les premiers à recevoir la première injection du vaccin contre le coronavirus mis au point par le tandem américano-allemand Pfizer/BioNTech. Un démarrage symbolique pour une campagne de vaccination contre le Covid-19 dont la première phase va s'étaler sur plusieurs semaines. Mais il va falloir encore un peu de patience pour que cette campagne devienne massive : on compte seulement une vingtaine d'Ehpad prêts à déployer le vaccin dès cette semaine.
Un faible nombre qui s'explique par le délai qui permet aux établissements d'organiser un planning de vaccination sur trois jours maximum, mais aussi de faire les visites pré-vaccinales et de recueillir les consentements des patients. Une étape sine qua non. "Il faut que la personne âgée soit très à l'aise avec son consentement", confirme Florence Arnaiz Maumé, déléguée générale du Synerpa, qui représente les maisons de retraite privées. "Il ne faut pas qu'un patient se dise 'c'est maintenant ou jamais'. S'il en ressent le besoin, ça peut être dans trois semaines/un mois."
Vos réactions
Quelle efficacité j'en suis ébahit. 45 personnes vaccinées depuis dimanche. A ce rythme on est pas près de vacciner le pays. J'ai vu une comparaison qui marquait qu'en Allemagne 18000 personnes l'avait été.
Ah mais non suis-je bête, ce n'est pas encore la faute du gouvernement et sa communication et son organisation encore une fois nullissime, ça doit être à cause des méchants français anti-vaccin. -_-
J'ai un problème d'affichage : je vois le Joker en photo de teasing. C'est grave docteur ??
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?