27/12 09:21

Belfort - Un jeune homme de 20 ans, de confession musulmane et fils de policiers, frappé et insulté pour avoir fêté Noël : "Sale fils de blanc, fils de serpent, fils de policiers, je vais te montrer ce qu'est un vrai rebeu" - Video

Un jeune Belfortain de confession musulmane et fils de policiers a déposé une plainte après avoir été agressé parce qu'il avait publié sur les réseaux sociaux des photos le montrant en train de fêter Noël. La victime, âgée de 20 ans, a débord reçu un message menaçant d'une de ses connaissances, après la publication des photos de son repas de Noël: "Sale fils de blanc, fils de serpent, fils de policiers... Je vais te montrer ce qu'est un vrai rebeu" .

Et l'auteur, qu'il connaissait de l'école et de son club de football, de le menacer lui et ses parents parce qu'il est choqué de le voir fêter Noël alors qu'il est de confession musulmane. Interloqué, le jeune homme a voulu avoir une explication avec l'auteur du message, qui l'a convié à un rendez-vous. Mais il était attendu là par cinq personnes qui s'en sont prises à lui et l'ont violemment frappé et menacé pour qu'il ne dépose pas de plainte, a-t-on indiqué de même source.

"Il est tombé dans un guet-apens", a affirmé la mère de la victime, officier de police judiciaire, pour laquelle "cette affaire ne doit pas rester sans suite. Ce sont des comportements sectaires et racistes. C'est inacceptable au XXIe siècle. Chacun est libre de fêter ce qu'il veut et comme il l'entend."

Joint par téléphone, le commissariat de Belfort se refuse à tout commentaire pour le moment.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mon bon Blaze
28/décembre/2020 - 09h20
Mikhail63 a écrit :

Ben oui, çà existe, même dans les pays musulmans ou les attentats visent les populations musulmanes! Mais bon, demander à un homme de cro magnon comme vous d'avoir l'intelligence d'homo sapiens, faut pas non plus en demander trop!

Ce fait divers est relayé par tous les médias, les journalistes arrêtent de respirer en France parce qu’un gentil musulman se fait taper par des méchants musulmans. Alors M. Sapiens, pourquoi relayer cette agression, comme il y en a des dizaines par jour, sauf que d’habitude ça se passe contre des non musulman? C’est plus grave quand ça se passe entre eux?

Portrait de Mikhail63
28/décembre/2020 - 07h01
Mon bon Blaze a écrit :

Bon pour en revenir à la news, je note quand même que quand un musulman  se fait casser la gueule par des rebeus on en fait tout un pataquès .... c’est pas comme si il avait des agressions de ce genre  tous les jours hein. Étonnant tous ces médias qui parlent de cette agression. C’est quoi l’idée? C’est pour soutenir la thèse que les premières victimes de l’islamisme ce sont les gentils musulmans? 

Ben oui, çà existe, même dans les pays musulmans ou les attentats visent les populations musulmanes! Mais bon, demander à un homme de cro magnon comme vous d'avoir l'intelligence d'homo sapiens, faut pas non plus en demander trop!

Portrait de Strong
28/décembre/2020 - 02h24
Mon bon Blaze a écrit :

Bon pour en revenir à la news, je note quand même que quand un musulman  se fait casser la gueule par des rebeus on en fait tout un pataquès .... c’est pas comme si il avait des agressions de ce genre  tous les jours hein. Étonnant tous ces médias qui parlent de cette agression. C’est quoi l’idée? C’est pour soutenir la thèse que les premières victimes de l’islamisme ce sont les gentils musulmans? 

C'est le but.  Faire croire que les premières victimes sont les musulmans eux-mêmes. 

Portrait de Morbidini75
28/décembre/2020 - 01h26

Ok

Portrait de Mon bon Blaze
27/décembre/2020 - 21h53

Bon pour en revenir à la news, je note quand même que quand un musulman  se fait casser la gueule par des rebeus on en fait tout un pataquès .... c’est pas comme si il avait des agressions de ce genre  tous les jours hein. Étonnant tous ces médias qui parlent de cette agression. C’est quoi l’idée? C’est pour soutenir la thèse que les premières victimes de l’islamisme ce sont les gentils musulmans? 

Portrait de Noyeux Joel
27/décembre/2020 - 20h00

SI les musulmans ne fêtent pas Noël c'est simplement car il est écrit dans le Coran que l'association est plus grave que le meurtre et faire une fête non islamique est de l'association

Al Baqarah-191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Portrait de Noyeux Joel
27/décembre/2020 - 19h59
L Ecume des choses a écrit :

Si noël est pour les chrétiens une fête religieuse, dans nos sociétés occidentales c'est une fête païenne :

le père noël n'a rien de religieux

L'arbre de noël n'a rien de religieux

La buche de noël n'a rien de religieux*

Le terme "Noël" n'apparaît nullement dans la bible, et ne serait apparu dans  notre langue française qu'au 12e siècle. Etymologiquement ca vient de « dies natalis » (signifiant jour de naissance De Jésus  Christ).

Dans l'islam, la figure de Jésus (en Arabe Issa ou Aissa) est loin d’être ignorée,: les musulmans le voient comme l’un des plus grands prophètes de leur religion: il est un des prophètes le plus fréquemment cité dans le Coran.

Et si les musulmans ne fêtent pas Noël, c'est que pour eux la naissance de Jésus Christ ne constitue pas du tout le commencement d'une nouvelle ère. Pour les musulmans le début de leur histoire est marquée par l'exil du prophète Mahomet en 622 de l'ère dite chrétienne à Médine .

Malheureusement, l'homme agit en fonction de ses croyances, qu'elles soient religieuses ou tout autre.

 

 

C'est faux, Noël n'est pas Païen

 I. Noël n’est ni la Christianisation des Saturnales, ni de l’anniversaire du Sol Invictus Les Saturnales, festival Romain en l’honneur du dieu Saturne, était fêté sous la république et l’empire Romain jusqu’en 380 ap. J-C, quand le Christianisme devint la religion d’Etat. A l’origine, cette fête n’avait lieu que le 17 décembre, puis fût étendue jusqu’au 23. ''''''Les Saturnales n’étaient pas célébrées le 25 décembre'''''', la fête de Noël ne les a donc pas remplacé, et aucun historien digne de ce nom ne saurait envisager cette hypothèse.La fête de la naissance du Sol Invictus (Soleil Invaincu), fût créée en 274 ap. J-C par l’empereur Aurélien. On ne sait ni si cet évènement était annuel, ni s’il fût établi au 25 décembre. Le plus vieux document mentionnant le Sol Invictus à cette date est un chronographe de 354.Steven HijMans, Sol Invictus, The Winter Solstice, and the Origins of Christmas, Mouseion, Series III, vol. 3, pp. 377-398C’est sur ce même document qu’est mentionné Noël à cette date, et sur le Dies Natalis Christi en 336, mais on ne peut pas savoir si on le célébrait seulement à partir de ces dates, ni si l’anniversaire du Sol Invictus le précédait. Rappelons qu’entre 64 et 313 ap. J-C, le Christianisme était illégal sous l’empire romain, partout on y exécutait des chrétiens. Il n’est alors pas étonnant de voir leurs célébrations cachées, même après l’Edit de Milan qui pouvait à tout moment être abrogé, comme les persécutions qui avaient cessé en 186 pour reprendre 3 ans plus tard.Aucun Père de l’Eglise ne mentionne une volonté de «remplacer», ils cherchent même plutôt à se tenir à l’écart du paganisme: 

 III. La lumière de décembre, le sapin, des éléments païens? La célébration d’hiver était déjà présente dans le judaïsme. Les Juifs célébraient au 25 Kislev (correspondant à décembre de façon variable) la fête de la Hanouchah, commémorant la nouvelle dédicace du Temple par Judas Maccabée:1 Ma 4:52.54.59: «'''Le 25ème jour du 9ème mois (l’année commençait en Nisan = avril) […], le même mois et le même jour qu’il avait été profané, l’autel fut consacré de nouveau, au chant des psaumes […] Judas, d’accord avec ses frères et toute l’assemblée d’Israël, établit que les jours de la dédicace de l’autel seraient célébrés en leur temps chaque année pendant huit jours, à partir du vingt-cinq Kislev'''»C’est aussi une fête de la lumière: Selon la tradition talmudique (traité Chab 21b ), la lampe du sanctuaire brûla miraculeusement huit jours. Aussi, durant une semaine entière, chaque jour, on allume une lumière d’un chandelier à 8 branches appelé pour cela « hanoukkia », une lampe le premier jour, deux lampes le deuxième jour et ainsi de suite. La huitième lampe s’appelle la lumière du « Messie attendu ».Il n’est pas alors étonnant que la naissance de Jésus reprenne la symbolique de la lumière, comme il est appelé «la Lumière pour éclairer les nations » par Siméon (Lc 2:32) et « la Lumière qui luit dans les ténèbres » (Jn 1:15).Dès le XIème siècle des sapins sont installés pour Noël, L’arbre de Noël décoré (ou arbre du Christ) apparaît dans la ville de Sélestat en Alsace en 1521. Le sapin de Noël est l’arbre qui symbolise l’arbre de vie du paradis d’Adam et Ève (Ge 2:7).Au XVIIème siècle, il commence à être illuminé avec des petites bougies. Les flammes évoquent la lumière que Jésus venant dans le monde apporte à tous les hommes (Jn 1). Une étoile au sommet de l’arbre rappelle l’étoile de Bethléem qui brille dans la nuit (Matthieu 2:9-1smiley. La coutume du sapin de Noël résulte de la combinaison de deux symboles chrétiens: la lumière de Noël et l’arbre du Paradis.

 

Portrait de preshovich
27/décembre/2020 - 15h31

Mohamed salah le joueur de Liverpool a aussi été insulté et menacé pour avoir fêté Noël avec ses enfants. 

Portrait de Sitedemedia
27/décembre/2020 - 13h22

Tiens donc, y’a plus de commentaires que sur la new des 3 gendarmes assassinés.

En fait faudrait faire que des news sur les musulmans, car le reste n’intéresse pas grand monde.

Portrait de cruchon
27/décembre/2020 - 12h08

Honnêtement il suffit d'un cas isolé pour que les gens fassent une généralité.

Dans un magasin j'ai vu une femme voilée qui faisait des photos avec ses enfants dans un fauteuil du père Noël. Noël est devenue la fête du père Noël Coca-Cola, ce n'est plus une fête religieuse, et c'est tant mieux.

Portrait de GIGI
27/décembre/2020 - 12h05
Mikhail63 a écrit :

Les Le pen n'ont jamais voulu du pouvoir! lorsqu'en 2002, jean marie le pen a passé le premier tour, il était lui-même étonné! lorsqu'en 2017, marine, a fait son débat, elle a tout fait pour se planter! Quant à sa nièce, elle a fait du co voiturage, il y a un an pile avec des mecs des cités , un peu louche! (la vidéo circule encore sur twitter islam et infos!)

Vous avez raison les Le Pen ne veulent pas le pouvoir. c'est tellement confortable de rester dans l'opposition, sans jamais prendre de responsabilité et critiquer avec des salaires plus que confortables et des avantages en nature innombrables!

Portrait de mbagnick
27/décembre/2020 - 11h56
LeGaulois a écrit :

rokhaya diallo : "le racisme anti-blanc n'existe pas" !!

Là c'est encore une autre histoire, des musulmans tabassent les musulmans qui se sont intégrés à notre pays !

Idem en Angleterre pour le footballeur musulman Mohamed Salah qui a reçu des milliers de messages d'insultes de musulmans.. pour s'être pris en photo habillé en père Noël chez lui, devant son sapin.

Mais ils le font parce que leurs victimes se sont assimilées aux valeurs et à la culture des blancs! Ce n'est pas une autre histoire. C'est la manifestation de la haine de tout ce qui représente les blancs et les blancs eux-mêmes.

Portrait de mbagnick
27/décembre/2020 - 11h38
LeZébulon a écrit :

Quel est le rapport entre ces 2 histoires ? merci de recentrer le sujet sur le titre

Le rapport c'est que de nombreux versets du Coran incitent les musulmans à faire payer les infidèles de leur incroyance. Mais vous faites exprès de pourrir le débat.

Portrait de mbagnick
27/décembre/2020 - 11h35

Pensez à cette histoire la prochaine fois qu'un escroc vous dira sur BFM que le racisme anti-blanc n'existe pas.

Portrait de Mikhail63
27/décembre/2020 - 11h29

Les Le pen n'ont jamais voulu du pouvoir! lorsqu'en 2002, jean marie le pen a passé le premier tour, il était lui-même étonné! lorsqu'en 2017, marine, a fait son débat, elle a tout fait pour se planter! Quant à sa nièce, elle a fait du co voiturage, il y a un an pile avec des mecs des cités , un peu louche! (la vidéo circule encore sur twitter islam et infos!)

Portrait de Mikhail63
27/décembre/2020 - 11h27

Donc si je résume bien le post:

c'est un musulman intégré à la république, fils de policier, ou tout du moins un gars qui a un prénom arabe, qui montre son repas de noël et qui se fait insulter et menacer par des arriérés mentaux qui croient à leur 70 vierges? çà vous étonne, pas moi! ceux qui veulent s'intégrer à la république sont des harkis, des traîtres pour ces pourris!

Portrait de Mon bon Blaze
27/décembre/2020 - 11h17
LeGaulois a écrit :

Oui, mais pour qui voter? Il n'y a personne de viable chez les Républicains, hormis Darmanin mais je crains que ce soit un sarkosy bis, beaucoup de gueule mais rien derrière, Dupont-Aignan est mort politiquement, il ne reste que Marine à l'heure actuelle.

Concernant la sortie de l'Europe, Marine a fait une légère machine arrière par rapport à 2017, et une sortie ne pourrait passer que par référendum. Ce n'est donc pas un véritable soucis en soit, et l'Allemagne aurait peut-être alors un peu plus d'estime pour la France...

Au moins, avec le RN pour 5 ans à la tête du pays, la France ne serait plus perçue à l'étranger comme le pays qui verse des allocs à gogo aux immigrés et la remigration se ferait naturellement, du moins en partie. La France serait victime à coup sûr d'attentats islamistes mais c'est ça où la guerre civile.

*adieu eghisteim1961, vos absences d'argumentation ne nous manqueront pas.

C’est vrai j’ai entendu Darmanin l’autre jour, m’a bien plu mais même crainte que vous. La nièce qui veut rassembler la droite me séduit aussi, mais elle a dit que finalement elle n’ira pas.

Pour la 1ère fois de ma vie (à l’aube de mon demi siècle) et je ne pensais pas que je le dirai un jour, je n’ai plus envie de voter, de participer à cette mascarade. Peut-être aussi parce que personne n’a les couilles de proposer ce qu’il faudrait faire vraiment. Quand j’entend  MLP qui nie le grand remplacement en voulant assimiler 15 millions de « frères musulmans qui n´ont rien à craindre » ....

Portrait de Hola2
27/décembre/2020 - 11h08

L'islam est par essence  totalitaire. Aucune liberté de conscience. De là tout vivre-ensemble est illusoire.

Portrait de geneve
27/décembre/2020 - 10h59

Des démocrates ces gens-là !!!

 
Portrait de sNow
27/décembre/2020 - 10h58 - depuis l'application mobile
lucieat a écrit :

Pour vivre heureux, vivons cachés. Ces réseaux sociaux !!! quelle calamité, quelle idée aussi de mettre tout ce qu'on fait dessus ?quelqu'un mange des petits pois, c'est sur facebook ! non mais, quand comprendrons t-ils que tout ça fait plus de mal que de bien, de plus ON S'EN FOUT !!! de ce que les gens font. Déjà la jeune Mala qui a gâché sa vie et celle de sa famille pour un seul Tweet devrait servir d'exemple, ben non !!

@lucieat le problème c’est plutôt des sauvages qui se permettent de juger les autres pour leurs actes.

Portrait de Bien Fait
27/décembre/2020 - 10h41

L'islam est incompatible avec notre civilisation et le démontre tous les jours, comme avec cette affaire. Pas la peine de s'indigner puisque rien n'est fait (en dehors du bla bla médiatique)  pour que cela change...

Portrait de Petoulet
27/décembre/2020 - 10h33
LeGaulois a écrit :

Ce jeune musulman et sa famille se sont totalement insérés aux moeurs de notre société. Le jeune était fier de fêter Noël, malgré sa religion différente.

Malheureusement, cette famille est une trop rare exception.

La religion musulmane est le cancer du 21ème siècle, avec pour seul objectif l'éradication des Français de souche, l'éradication des musulmans infidèles qui souhaitent s'intégrer aux valeurs de leur pays d'accueil, et l'imposition de cette religion de haine et de terreur à toute l'Europe.

La France islamo-insoumise de mélenchon, est un parti politique collaborateur à la destruction de notre pays.

Que l'on aime ou non Marine Le Pen, il semble indispensable de voter Rassemblement National en 2022, ne serait-ce que pour un seul mandat, afin de mettre un grand coup de pieds dans la fourmilière.

Je ne suis pas forcément en désaccord avec toi sur le fond,mais voter MLP ou sa nièce ne servira à rien.

Les contre-pouvoirs notamment médiatiques,judiciaires et culturels ont une influence beaucoup trop énormes en France et ils se foutent pas mal du verdict électoral du peuple.

Donc si ta candidate gagnait les élections,dans un premier temps,il faudrait qu'elle gagne les législatives,ce qui est loin d'être assuré,mais de toutes façons tout sera mis en oeuvre par les "grands démocrates" islamos-collabos sus-nommés pour invalider l'élection,trouver des astuces juridiques pour faire condamner la gagnante,appeler à manifestations quotidiennes,paralyser le pays avec la complicité des médias d'Etat,France Inter en premier,comme en 2002 où cette vénérable radio publique s'était transformée en Radio Londres...

Portrait de ThierryG
27/décembre/2020 - 10h30

Encore une jolie démonstration de la religion de paix, d'amour et de tolérance. Ce n'est malheureusement pas un fait isolé!

Portrait de Mon bon Blaze
27/décembre/2020 - 10h22
LeGaulois a écrit :

Ce jeune musulman et sa famille se sont totalement insérés aux moeurs de notre société. Le jeune était fier de fêter Noël, malgré sa religion différente.

Malheureusement, cette famille est une trop rare exception.

La religion musulmane est le cancer du 21ème siècle, avec pour seul objectif l'éradication des Français de souche, l'éradication des musulmans infidèles qui souhaitent s'intégrer aux valeurs de leur pays d'accueil, et l'imposition de cette religion de haine et de terreur à toute l'Europe.

La France islamo-insoumise de mélenchon, est un parti politique collaborateur à la destruction de notre pays.

Que l'on aime ou non Marine Le Pen, il semble indispensable de voter Rassemblement National en 2022, ne serait-ce que pour un seul mandat, afin de mettre un grand coup de pieds dans la fourmilière.

Le fait est que  ce n’est pas Mélanchon qui nous a mis dans le pétrin. Ils on tous « collaboré » depuis 40 ans.

Quand à MLP, désolé mais non! Son dada c’est la sortie en urgence de l’Europe (alors qu’on voit bien qu’il est tout à fait possible d’être dans l’Europe en gardant sa souveraineté, type pays de l’Est), et la suppression de la double nationalité empêchant toute expulsion ou remigration futur. En réalité voter pour elle c’est s’empêcher de la voir remplacer par quelqu’un de compétant dans un parti patriote.

Portrait de garlaban
27/décembre/2020 - 10h20

Confession musulmane ? A la base, "être de confession ..." pemettait de distinguer les familles confessionales  chrétiennes : catholiques, protestants, etc.

Portrait de ago47
27/décembre/2020 - 10h18 - depuis l'application mobile
Mon bon Blaze a écrit :

Un jour l’islam sera la 1ère religion de France (c’est évident puisque les pratiquants font beaucoup d’enfants, c’est même le principal de leurs revenus). Dans un sens ça règlera tous nos problèmes, la charria deviendra loi, pour gérer des sauvages ça ira bien.... moi j’espère juste ne pas voir cela de mon vivant.

@Mon bon Blaze

Mon bon Blaze,comme vous avez raison. Hélas.

Portrait de Merlinot49
27/décembre/2020 - 10h18

"Sale fils de blanc", bon du coup ceux qui affirment qu'il n'y a pas de racisme anti-blanc un commentaire? 

Portrait de Antivirus
27/décembre/2020 - 10h15
Mon bon Blaze a écrit :

Un jour l’islam sera la 1ère religion de France (c’est évident puisque les pratiquants font beaucoup d’enfants, c’est même le principal de leurs revenus). Dans un sens ça règlera tous nos problèmes, la charria deviendra loi, pour gérer des sauvages ça ira bien.... moi j’espère juste ne pas voir cela de mon vivant.

je rigole trop en lisant ce post complètement stupide ! Le vieux gateux JM Lepen pissait déjà dans son froc il y a plus de trente ans, en disant que l'islam allait être la 1ere religion de France dans 20 ans… smiley C'est bizarre, c'est toujours pas le cas ! Pour info selon les chiffres de 2020 il y a 38 millions de chrétiens en France, près de 21 millions d'athées et 5 millions et quelques de musulmans smiley Arrête de pleurer, Pénélope, et dors tranquille, ça n'arrivera pas de ton vivant ni bien après. C'est fou ce que les gens vivent dans la peur !  c'est pathétique

Portrait de th93100
27/décembre/2020 - 10h14

ces con... ds font régresser le monde !

La religion est un fait / acte privé ou un acte de communion sociale,.

Des "croyants" qui communient pour maltraiter les autres  (de leur confession parce que pas assez 'investis' ou d'autres religions),  ne sont que des faibles, peu sûrs de leur engagement ou de la force de leur religion et voulant s'y montrer de manière outrancière (cf les guerres de religions anciennes avec tentatives débiles de conquêtes par le force...)

Portrait de Mon bon Blaze
27/décembre/2020 - 10h00

Un jour l’islam sera la 1ère religion de France (c’est évident puisque les pratiquants font beaucoup d’enfants, c’est même le principal de leurs revenus). Dans un sens ça règlera tous nos problèmes, la charria deviendra loi, pour gérer des sauvages ça ira bien.... moi j’espère juste ne pas voir cela de mon vivant.